Chapitre 13: Pré-au-lard

434 35 3
                                    

Les mots de Ron firent presque basculer Hermione en arrière.
Non, ce n'est pas possible; elle a du mal entendre !
Ron qui l'aime ! C'est la meilleure !
- Ron... soupira-t-elle. Tu es sûr que...
- Je suis certain de ce que je ressens, affirma Ron avec un sourire. Il m'a fallut plusieurs années pour l'admettre et j'ai enfin ouvert les yeux sur mes sentiments pour toi. J'ai eu tort de sortir avec Lavande, je l'admet...
Hermione ne savait que dire.
Elle comprenait désormais la réaction de Harry par rapport à sa relation avec Drago.
Il était au courant des sentiments de Ron et voulait le protéger d'un éventuel brisement de cœur.
Elle ne voulait pas blesser Ron pas plus qu'elle ne voulait perdre son amitie avec lui...
Comment faire ? Quelles paroles employer ?
Ce fut son silence qui brisa le cœur de Ron.
- Tu ne dis rien ? Tu...ce...Ce n'est pas réciproque, hein ? dit-il en haussant le ton. Dis-le !
Il était révolté et Hermione désemparée.
Son cerveau ne savait pas comment réagir; c'était une situation à laquelle elle ne s'était pas préparée.
- Je t'aime beaucoup, Ron, finit-elle par dire, mais comme un ami. Comme mon meilleur ami !
Elle préféra ne pas lui dire que son cœur était deja prit.
Ca le briserait pour de bon...
- C'est bon, ne dit plus rien, dit-il, j'ai compris...
Sa voix tremblait et Hermione s'en voulait.
- Ron ! s'exclama-t-elle. Je ne veux en aucun cas perdre ton amitié ! Tu es vraiment un ami super et je ne pourrais jamais vivre en éternelle dispute avec toi...
Mais Ron n'entendait plus rien.
Il avait entendu les mots qui était pour lui les plus douloureux.
Ainsi, il n'était qu'un ami à ses yeux.
Après toute ces années, il pensait qu'un lien plus fort les unissait.
Mais ce qu'il ignorait c'est qu'hermione aussi l'aimait. Du moins, elle l'avait aimé...
Avant qu'il n'embrasse Lavande, elle était même amoureuse mais, après ça, elle s'était sentie trahie, avait réussi à l'oublier et était désormais tombée amoureuse du beau Drago.
Elle ne préféra pas le lui dire. Qu'elle l'a aimé.
Ca lui ferais d'autant plus de mal car il se remettrait en question sans cesse et finirait par devenir cinglé.
Hermione finit par quitter la Grande Salle. La situation devenait trop étouffante à son goût.
Elle rentra dans son dortoir pour aller voir Drago.
Dès qu'elle descendit du toboggan, il sortit de sa chambre, habillé en uniforme mais encore endormi.
Cependant, lorsqu'il la vit, son visage s'illumina et il accourut près d'elle.
Il la prit dans ses bras, la soulevant légèrement du sol en l'embrassant passionnément.
Hermione rigola.
- Pose-moi tout de suite, dit-elle en rigolant.
- Je suis tellement heureux que tu sois enfin guérie ! s'exclama-t-il. Comment vont des blessures ?
- Elles sont pratiquement toute parties ou cicatrisées. C'est pour ça que Mme Pomfresh m'a autorisé à sortir.
Ils se laissèrent tombés sur le fauteuil et Drago alluma la cheminée d'un coup de baguette.
Pattenrond sortit de la chambre de Hermione et vint se lover dans les bras de sa maîtresse.
- Tu as vu Harry depuis ta....dispute ? demanda Drago, un peu angoissé d'aborder le sujet.
- Oui... répondit Hermione en soupirant. Mais il n'a pas lâcher un seul mot et s'est contenté de me tourner le dos.
Drago hocha la tête.
Elle préféra ne pas lui parler de Ron et de sa discussion...
Un léger bruit parvint de la chambre de Drago et son oiseau en sortit.
Hermione lança un regard interrogateur à Drago.
- Je le laisse sortir de sa cage quand les fenêtres ne sont pas ouvertes, répondit Drago. Ca lui fait du bien de se balader librement dans le dortoir.
Il s'arrêta, repris sa respiration et continua:
- Tu sais, on devrait aller parler à Harry.
- On ? demanda Hermione. Tu veux dire tous les deux ?
- Absolument ! lui affirma Drago. Après tout, cette affaire nous concerne tous les deux...
Elle hésita un instant.
Elle ne savait pas si c'était la meilleure chose à faire mais Drago semblait tellement dévoué qu'elle ne pouvait pas lui refuser ça.
Elle finit par accepter et ils partirent chez les Gryffondor, en passant par le passage secret dissimulé derrière la table de nuit de Hermione.
- Qu'est ce que Malefoy fait ici ?! demanda Harry avec hargne quand il vit le couple arriver. Aux dernières nouvelles, ici c'est la Salle commune des Gryffondor et...
- Je sais, Harry ! coupa Hermione. On veut juste te parler seul...
- On est seuls ici tu peux parler, décréta son ami.
Ils s'installèrent devant la cheminée et Hermione commença à prendre la parole:
- Je sais que tu dois te sentir trahis mais on ne peux plus retourner en arrière désormais...
- Ron était si heureux, souffla Harry. Tu aurais dû le voir... Il n'arrêtait pas de dire que, une fois qu'il t'aurait tout dit, vous seriez ensemble tous les deux. Car, bien sur, il pensait que tu l'aimais aussi...
Drago regarda Hermione bizarrement mais elle lui envoya un regard pour lui dire «Je t'expliquerai plus tard».
- Je l'ai aimé, dit-elle, mais c'était avant qu'il ne sorte avec Lavande. Moi aussi je me suis sentie trahie qu'il sorte avec une pimbêche pareille ! Après j'ai appris à l'oublier et...maintenant...il y a Drago.
- Mais ce n'est pas le fait que tu sois amoureuse qui me déçois, 'Mione... répondit Harry. C'est Malefoy qui me dérange ! Malefoy, quoi ! C'est quand même notre pire ennemi.
Harry ne semblait pas s'apercevoir que celui dont il parlait était dans la même pièce que lui.
Il n'en fallut pas moins pour faire réagir l'intéressé.
- Je ne suis pas un monstre, Potter ! Je n'ai pas toujours été gentil par le passé mais j'ai changé et Hermione ne peut que confirmer cela.
Harry n'était toujours pas convaincu mais ce n'était pas pour autant étonnant.
S'en suivit un long moment durant lequel aucun des trois ne parla.
Ron entra alors à son tour dans la salle commune, jeta un regard vide à Harry, Hermione et Drago et fila dans le dortoir des garçon pour ensuite se laisser tomber sur son lit.
- Tu as vu dans quel état il est ? demanda Harry avec sarcasme.
- Ce n'est pas ma faute si je ne ressent rien pour lui à part de l'amitié ! s'écria Hermione. On ne peux pas forcer l'amour...
Puis elle baissa la voix pour ne pas que Ron entende et continua:
- C'est d'ailleurs pour ça que je n'y peut rien si je suis amoureuse de Drago !
Elle tourna la tête vers celui-ci qui lui sourit.
- Je ne sais plus comment obtenir ton pardon, finit Hermione, mais sache que, si tu veux encore être mon meilleur ami, la porte est grande ouverte.
Sur ces derniers mots, elle se leva et sortit de la salle commune, suivie par Drago qui lui attrapa la main au passage.
Dans le couloir, ils se lâchèrent parce qu'il y avait quelques élèves qui s'y baladaient.
Décidément, ils n'étaient pas encore prêts à s'assumer en public.
Lorsqu'il rentrèrent au dortoir, Drago demanda des explications concernant Ron et Hermione lui expliqua sa conversation avec celui-ci.
- Il...est amoureux de toi ?! s'exclama Drago avec une pinte d'amusement lorsqu'elle eu fini.
Hermione hocha la tête pour confirmer.
- En même temps, ca se comprends, dit-il en se rapprochant d'elle. Tu es tellement belle...
Il prit les joues de la jeune fille dans ses mains et déposa un léger baiser sur ses lèvres et Hermione rougit.
C'était la première fois que Drago lui faisait ce genre de compliment et elle en était toute retournée.
- Mais s'il s'approche de toi d'un peu trop près, il regrettera d'être né, la prévint-il. Je veux bien faire l'effort d'être gentil mais un Malefoy a des limites !
Hermione hocha la tête.
Il paraissait déjà tellement jaloux qu'elle préféra ne pas le contredire.
L'après midi, une visite à Pré-au-lard avait été organisée par Dumbledore.
Hermione avait prévu de faire ses achats de Noël pour ses parents et même aussi pour Ron et Harry.
Le cadeau pour Drago était déjà prévu; elle avait demandé à ses parents de lui envoyé un panier miniature accrocha le au mur et une balle de basket.
Depuis leur premier entraînement, ils n'en avaient plus refait mais savait que Drago relisait encore et toujours le magasine avec envie.
Elle avait ajouté à ca un maillot aux couleurs de Serpentard avec "Malefoy" écrit sur son dos qu'elle avait confectionné elle même.
A pré-au-lard, elle se sépara de Malefoy pour aller faire les boutiques et acheta ses cadeaux de Noël.
Elle voulut choisir un vase en porcelaine pour ses parents mais se rappela qu'il recevrait leur cadeau par hibou et qu'il était préférable de prendre quelque chose de solide.
Elle opta donc pour un livre de recettes "Cuisine facile pour sorcières débutante".
Sa mère et son père adoraient cuisiner et quoi de mieux qu'un livre sorcier pour élargir leur culture culinaire.
Pour Harry, elle lui acheta une nouvelle cire à balais et elle opta pour un énorme sachet de bonbons pour Ron.
Une fois ses achats faits, elle rejoignit Drago aux trois balais.
- Tes achats se sont bien passés ? demanda-t-elle lorsqu'elle s'assit à table.
- Je n'ai pratiquement rien acheté, dit-il avec regrets. Mon père est en prison et une babiole pour ma mère.
Harry et Ron passèrent et Harry dévisagea les deux amis.
Ils s'assirent à table et Ron questionna Harry.
- Pourquoi Hermione parle avec Malefoy ? demanda-t-il en prenant une gorgée de bierreaubeurre.
- Elle essaye d'obtenir des informations, lui répondit Harry pour ne pas lui dire la triste vérité. Elle sait ce qu'elle fait; ne t'inquiète pas pour elle.
- Mais alors pourquoi tu ne lui parles plus ? demanda Ron.
- Elle est beaucoup occupée en ce moment et on n'a pas le temps de se parler, répondit Harry qui avait l'impression de parler à un gosse.
- J'espère au moins qu'on passera Noël à trois... dit Ron. J'aimerais qu'on redevienne amis comme avant.... même si elle m'a brisé le cœur.
«J'espère aussi» pensa Harry.
Mais il était presque certain qu'ils passeraient Noël seuls tous les deux. Il n'était pas encore prêt à mettre sa colère de côté. Il se sentait encore trahis...
Le lendemain matin, la Grande Salle avait revêtu ses couleurs de Noël à l'occasion du réveillon.
Un énorme sapin avait été placé dans le coin, décoré avec des guirlandes lumineuses gigantesques.
Les quatre grande tables étaient presque vide lorsque Hermione rentra dans la Grande Salle.
Elle alla s'assoir à côté de Ron.
Comme à son habitude, Harry se renfrogna à son arrivée.
Ron n'était pas d'humeur bavard et ils prirent leur petit-déjeuner dans le silence le plus complet.
En face d'elle, à l'autre bout de la Salle, Drago était assit seul à la table des Serpentards.
Tous les autres élèves de sa maison étaient repartit chez eux.
Mais il ne s'ennuyait pas; il regardait Hermione et Ca lui semblait être une très belle occupation. Vraiment très belle...
- Les garçons... dit-elle enfin. Je n'ai pas envie de rester en froid avec vous pour Noël... C'est Noël ! On devrait mettre les disputes de côté !
- Quelle dispute ? demanda Ron.
Hermione ouvrit la bouche pour lui répondre mais Harry la coupa:
- Rien, un petit malentendu entre nous. Je crois que je vais aller faire un tour.
Il fit un signe discret à son amie pour qu'elle le suive.
Elle prétexta à Ron qu'elle devait filer et suivi Harry dehors, sous les flocons de neige.
- Harry ! s'écria-t-elle en essayant de le rattraper. Attend-moi ! J'aimerais te parler !
Il se stoppa net et se tourna vers elle.
- Hermione, dit-il avec douceur. Je t'aime énormément et tu es une merveilleuse amie pour moi mais tu comprends que je me sente trahis...
Elle hocha la tête.
- Je te comprends parfaitement, lui répondit-t-elle, mais je te demande de me pardonner... Je n'y suis pour rien...
- Il va me falloir du temps pour accepter que tu sortes avec Malefoy, admit Harry. Mais ce n'est pas pour autant que tu passera Noël seule ! Tu restes notre amie !
Il ouvrit ses bras et Hermione s'y logea.
Ils restèrent ainsi enlacés lorsqu'une boule de neige les frappa en pleine tête.
Ils se décollèrent et découvrirent Ron, emmitouflé dans une grosse écharpe, une boule de neige à la main.
- Apparement, dit-il, vous avez réglé votre malentendu... Alors, que la guerre commence !

Amis ou ennemis ? {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant