21 ans. 21 ans. J'ai 21 ans et je quitte le "nid".
Où vais-je? Aucune idée. Mais maintenant JE suis maître de ma vie : ENFIN! Si je puis dire, pensai-je.- Tu sais quand tu pars aussi "tôt" de chez tes parents, en sachant que tu n'as pas vraiment été brillant élève malgré d'énormes capacités, me dit mon père, tu es tout de suite livré à toi-même. Pour cette raison, je suis rentré dans la vie active enchaînant les "petits boulots" comme on les appelle, mais peu m'importait du moment que j'étais indépendant.
Pendant pas mal de temps, je suis passé de gardien de nuit à cuisinier, chauffeur-livreur puis ambulancier, et même vendeur...
Mais à 34 ans, je fais preuve d'une volonté de réussir, de m'élever et surtout de rattraper le temps perdu.
C'est ainsi que je décide de reprendre mes études et après un travail acharné, je sors diplômé de l'Institut Supérieur de Commerce de Paris et trouve une place dans une société commerciale.
Malheureusement, je n'ai pas su voir que le patron était un détraqué"...
Durant des années, je vais être victime de harcèlement au travail.- Papa, lui ai-je lancé, tu aurais dû t'en aller tout de suite !
- Ce n'est pas si facile que ça tu sais.. de quitter son emploi quand pendant des années tu as enchaîné des petits jobs. J'étais tellement heureux d'avoir enfin trouvé quelque chose qui me correspondait que...Je le coupe :
- Que tu es resté là-bas, et tu n'as pas vu qu'il te manipulait.
- J'étais facilement influençable... Tu sais parfois, la nuit, il m'arrive de l'entendre...
- L'entendre ? lui dis-je, dans l'incompréhension.
- Oui, sa voix..J'ai senti dans sa voix un tremblement, comme s'il s'apprêtait à ravaler ses larmes
- C'est comme s'il revenait me hanter...
➰
VOUS LISEZ
Double Je
Teen Fiction- "Et toi ? Comment tu as fait quand elle est partie ?" Durant un instant, il resta interdit puis le regard vide et les larmes aux yeux, il m'a répondu : - "Quand elle m'a laissé, j'ai vu mon monde s'écrouler, plus rien n'avait de sens. Tu sais, si...