Pendant une heure, j'ai dû me livrer à toutes sortes de questions auxquelles je ne pouvais, ni ne savais répondre.
« Qui êtes-vous Monsieur ? » m'a demandé l'homme en face de moi, dans cette vaste salle blanche et froide.
Je n'ai pas su répondre, restant interdit. Je suis resté les yeux dans le vide, physiquement présent dans la salle avec lui, mais psychologiquement ailleurs. Quand il a eut terminé son interrogatoire, j'ai été trimbalé à travers l'hôpital. On me tenait par la main comme on le ferait à un enfant de 5 ans qui refuse d'être docile. On a beaucoup marché, et je comptais tous mes pas qui me paraissaient de plus en plus lourds...A un moment, l'homme qui me tenait s'est arrêté et m'a dit « c'est ici ». Je n'ai pas compris. Nous étions tous les deux devant une porte close, dont l'apparence me faisait penser à celle qui aurait pu se trouver dans une prison.
Elle est très grande, épaisse, et.. rouge. Je l'ai examinée de haut en bas, me demandant encore ce que nous faisions stationnés devant.
L'homme qui était à mes côtés s'est mis à fouiller dans ses poches et en a sorti un bip. Il l'a déposé sur la porte et celle-ci s'est mis à sonner. Il a donc déposé son pouce sur un capteur d'empreintes et s'est empressé de taper un code de plus d'une vingtaine de symboles. Enfin, la porte s'est ouverte.
Je suis resté interdit, aucun mot ne sortait. Puis l'homme, comme pour me tirer de mes pensées et me ramener sur la terre ferme, m'a pris par le bras et m'a tiré le long d'un autre couloir.On a marché pendant un moment, mais à chaque pas que nous faisions, j'entendais crier, pleurer et frapper aux portes qui se situaient sur les côtés, dans ce couloir obscur.
Apparement arrivés à destination, il m'a fait entrer dans une chambre qui était d'une froideur extrême, m'y a enfermé et est reparti.Je me sentais réduit à une simple chose dont on se débarrasse lorsque l'on n'en veut plus, mais l'autre partie de moi s'était déjà envolée au loin, pour ne plus avoir à assister à ce qui venait de se dérouler...
VOUS LISEZ
Double Je
Teen Fiction- "Et toi ? Comment tu as fait quand elle est partie ?" Durant un instant, il resta interdit puis le regard vide et les larmes aux yeux, il m'a répondu : - "Quand elle m'a laissé, j'ai vu mon monde s'écrouler, plus rien n'avait de sens. Tu sais, si...