Son chignon était fait à la va vite, seule une mèche bouclée retombait sur son visage. Son maquillage avait coulé et, visiblement, son simple legging et son pull ne lui suffisaient pas. Elle grelotait, les bras croisés et les dents s'entrechoquant légèrement. Son rouge à lèvre rouge était à moitié effacé et donnait une couleur pourpre à ses lèvres. Je ne savais pas si c'était dû à mon état second ou à la lumière des réverbères, peut-être était-ce ce charisme brut et cette beauté à l'état pur qui pouvait la rendre magnifique même dans cet accoutrement, même avec les traits de son visage qui en disaient long sur ce qu'elle avait sur le cœur ; quoiqu'il en soit, je ne pus m'empêcher de la trouver absolument sublime.
Comment faisait-elle pour dégager une telle beauté malgré le reflet de toute cette tristesse ? Tristesse que même un aveugle pourrait voir.
- Hey, Kévin c'est ça ?
Sa deuxième question me fit replonger les yeux dans les siens et froncer les sourcils.
- Ken.
- Oh, pardon.
J'esquissai un léger sourire pour lui faire comprendre que ce n'était pas grave. Cette fois-ci, ce fut elle qui fronça les sourcils, comme si elle avait compris que mon sourire n'était pas sincère.
- Alors Kévin, tu aurais l'heure s'il te plaît ?
Je me contentai de sortir mon téléphone, en tentant de ne pas lui montrer que sa condescendance me vexait plus que ça n'aurait dû.
- Trois heures moins le quart.
- Je t'ai vexé ? Je rigolais en t'appelant Kévin, tu sais ? Enfin... la deuxième fois. La première ce n'était pas voulu, je suis désolée.
Son sourire en coin m'indiquait qu'elle s'amusait de la situation. J'aurais voulu lui dire que je m'en fichais, que ce n'était pas comme si j'avais retenu son « nom »...
Ah si, Calliope, Calliope, Calliope. Ce putain de nom qui tournait en boucle dans ma tête.- C'est pas grave euh... c'est quoi ton nom déjà ?
Pathétique mais il fallait bien que je sauve les meubles et ma peau, par la même occasion. Ou ma fierté, mais j'estimais que les deux allaient ensemble.
- Calliope.
- Ah ouais c'est vrai. Bah voilà, t'as eu l'heure, bonne nuit.
Je lui tournai le dos après lui avoir fait un bref signe de la main.
- Merci... Enfin j'crois.
Sa voix transpirait l'incompréhension et je l'entendis faire demi-tour, ses baskets grinçant contre le goudron trempé. Je m'arrêtai et me tapai le front. Qu'est-ce que je foutais ?
- Attends !
Je fis quelques pas rapides pour la rattraper tandis qu'elle se retourna vers moi, toujours aussi frigorifiée.
- Je peux te raccompagner, si tu veux. C'est dangereux à cette heure tardive de la nuit. Surtout pour une –
- Pute ?
- Femme, répondis-je en la fixant tandis que ses traits se déformèrent quelque peu.
Elle se contenta de hocher sa tête qu'elle avait baissée, sûrement gênée par sa réaction impulsive et un peu trop sur la défensive.
VOUS LISEZ
J'avais aucune chance
FanfictionÀ la base c'était juste pour rire. Une connerie de plus de la part de mes potes. Mon "cadeau d'anniversaire" pour marquer le coup. À la base, c'était juste un délire, une rencontre fortuite et passagère. À la base, ouais. «Je l'ai vu apparaître pâl...