Chapitre 1

8 2 4
                                    

Le lendemain je me réveille avec mon journal dans les mains, je me suis encore couchée trop tard... Je regarde l'heure et je me rends compte que je suis encore en retard, je suis souvent en retard. Je cours donc partout afin de me préparer le plus vite possible, une fois prête je courus jusqu'au lycée afin de le rejoindre. Malheureusement j'arrive quand même avec vingt minutes de retard, je suis donc obligé de passer par le bureau de la CPE. Bien sur vue que je suis souvent en retard, la CPE avait déjà préparé mon billet.

Et juste pour votre information je ne fais pas exprès d'être en retard, je ne suis juste pas doué. Et aussi je me couche peut être très légèrement trop tard. Mais bon il faut aller en cour maintenant... Et je ne sais plus dans qu'elle classe j'ai cours.

Pendant que je cherche dans mon sac mon emploi du temps que j'ai surement perdu, j'entends une voix qui me dit "On est en 208, charlotte". Je me retourne donc vers la voix et je vois Thomas. si vous vous demandez qui est Thomas, ce qui est surement le cas. Bah c'est un con, non je rigole, je le connais pas vraiment enfaite c'est un gars sympa. Il est dans ma classe mais c'est à peu près tout ce que je sais, ouai c'est peu n'est ce pas? Mais je ne côtoie pas vraiment. Je le remercie donc pour son information, je sais enfin ou dans quelle classe je dois aller. Je pars dans vers ma classe suivi pars Thomas quand tout à coup je m'arrête nette. Merde un flash. Ca y est je ne vois plus le couloir devant moi, maintenant je suis devant le lycée, il y a un bruit de sirène, alarme à incendie, la partie EST du lycée fume je vois tout le monde sortir du lycée, puis l'image s'estompe.

Je reviens peu à peu à moi et je retrouve ma vue avec Thomas juste devant mes yeux, il me regarde inquiet et me demande si ca va. Non ca va pas demain le lycée vas brûler enfin si j'ai bien interprété ce que j'ai vue, et je ne peux rien faire. Je lui réponds quand même que je vais bien et je continue mon chemin pour aller en cour. On rentre ensuite dans la classe sans que thomas n'insiste sur mon "absence".

En cours je sors mon carnet discrètement, oui j'avoue je l'ai emmené mais je ne peux pas franchement le laisser chez moi ce n'est pas une bonne idée. Du coup je l'ai emmené mais il est fermé par un gros cadenas. Du coup je l'ouvre et je commence à écrire mon début de journée dessus.

Je me suis encore réveillée en retard, et j'ai rencontré thomas en allant en cour, un gars de ma classe. J'ai eu une vision devant lui ...

Je continue d'écrire pendant une partie du cours sur mon journal puis j'essai de suivre les cours, bon j'y arrive pas je rattraperai plus tard. Je rejoins ensuite Drago pendant la recrée. Je lui parle de ce qui c'est passé avant mon entrée en cour, de ma "vision". Comme d'habitude Drago s'inquiète de ma rencontre avec Thomas et de ma vision. Je le rassure en lui disant que tout c'est bien passé et que mon camarade de classe (XD) ne se doute de rien. Ensuite on parle de tous est rien jusqu'à ce que la sonnerie retentisse et que je doive retourner en cours.

De retour en cour, et cette fois j'ai trouvé ma classe, je rejoins donc ma place au fond de la salle de science. Une fois à ma place et seulement là je me rends compte que Thomas me regarde fixement, flippant. Alors je le regarde moi aussi dans les yeux. Au bout d'un moment, je ne sais pas pourquoi, il me sourit puis se retourne. Mince j'ai encore raté du cours, et vue que je ne suis pas beaucoup les cours, je suis dans la merde. En ce moment j'ai la tête ailleurs, normale... ou pas, enfin je sais qu'avoir des "visions" aide pas mais je ca depuis toute petite donc ce n'est pas une bonne excuse. Enfin sinon au lieu de penser à ça je devrais plutôt bosser, je me mets donc à essayer de suivre le cours. Mais je sens à nouveaux le regard de thomas sur moi mais pas comme ci il me regardé plutôt comme ci il parler ou penser à moi mais pas dans le bon sens. Ce que je dis est bizarre mais c'est un sentiment qui me vient souvent avec Drago, je sais peu près tout le temps quand il pense à moi comme ci il était en pleine réflexion sur un mauvais point de moi. Je pars trop loin là il faut que je me concentre. Je n'y arrive pas il y a un oiseau dehors qui m'attire, j'adorerai voler. Alors que je regardais dehors une cape rouge et passé devant la fenêtre, enfin c'est ce que j'avais cru mais c'est un foulard. Ouai ce que j'avais vue hier n'était pas loin, juste la manière de voir l'objet. Et je viens de me rendre compte que le cours est fini et que je n'ai pas suivi.

A la fin de la journée j'ai réussi à suivre 6 cours sur 8, j'y suis presque... Mais bon je me prépare à rentrer chez moi, mais avant que je puisse passer le portail des feuilles apparaissent devant mes yeux. Je vois ensuite Thomas qui me donne les feuilles en me disant que c'est les deux cours du matin que je n'ai pas suivi. Comment il a su ... chelou. Je le remercie quand même et je rentre chez moi. Une fois chez moi j'allume la télé pour les informations et là toute mes "vision" sont dedans, une attaque de rue à Paris, une histoire d'arrêt d'entré d'animaux sauvages en France à cause d'une maladie et les nano-robot japonais qui sont mis en route. Une fois que j'ai goûté j'éteins la télé et je monte dans ma chambre pour faire mes devoirs, j'en profite pour regarder si mon avant dernière info est bonne et oui Amélia Pond vas sortir un nouveau livre. Je fini tout mes devoirs.

Plus Tard dans la soirée j'ai un appel de mon frère qui me dit qu'il a réussi son semestre, je lui dis que je le savais ce qui le fait rire. Il ne me croit pas.

Je vais manger sans mes parents car ils ne sont pas là et mon frère est chez un ami se soir donc je me retrouve seule. Pendant mon repas je réfléchie et je me rends compte que je n'ai eu d'autre vision. C'est mauvais signe ça ne m'est arrivé que peu de fois et la dernière vision n'a jamais était bonne.

Peu avant d'aller me coucher j'ouvre mon journal:

Aujourd'hui j'ai eu qu'une vision et les dernière fois ou je n'en ai eu qu'une dans une journée j'ai eu une grosse vision vers minuit ou juste avant j'ai peur comme a chaque fois de voir quelqu'un décéder j'ai déjà vue mon grand père mourir je ne souhaite pas voir à nouveau un truc de ce genre.

Je me fatigue vite en ce moment il est 22h et je suis crevé alors bye.

Je viens de me réveiller il est 23h 50 et j'ai eu ma vision, demain il aura un meurtre près de chez moi et je vais être témoin... et je vais perdre mon journal... il va falloir que je le laisse chez moi. Ces informations sont dangereuse, j'ai légèrement peur, et je sais que je ne peux rien faire.

Un journal bien cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant