Chapitre 2

4 2 2
                                    

Bonjour, j'ai eu un réveille difficile merci Drago, qui m'a appelé pour me réveiller en espérant que pour une fois je réussirais à être à l'heure. Du coup je vais essayer pour une fois de ne pas être en retard, ça devrait aller enfin... Il faut que je me lève. Je me lève doucement sans précipitation ce qui pour le moment me parait logique. Je sors ensuite mon journal de mon lit et non je ne vais pas écrire dedans je vais juste me doucher après. Une fois lavée je regarde l'heure et je ne sais comment j'ai quand même réussi à me mettre en retard. Et en plus je viens tout juste de remarquer que je n'avais pas encore fais mon sac mince alors que je suis idiote, restons civilisée quand même. Il faudrait vraiment que je m'achète plus de réveil genre 5 ou 6 pour être sur d'être à l'heure au moins une fois dans ma vie. Mais bon en attendant que ce jour arrive, je dois faire mon sac et partir vite fait pour ne pas être trop en retard. Et merde je ne sais même plus quels cours j'ai aujourd'hui, encore. Au pire je n'ai qu'à mettre au pif ce que j'ai sur mon bureau, et c'est parti pour une course folle jusqu'au lycée.

Une fois là- bas comme d'habitude je vais voir le pion, puis avec un peu d'aide j'ai réussi à trouver mon cour qui a déjà commencé... Et auquel je dois assister. Je viens d'y repenser ce que j'ai vu hier, putain. Maintenant j'ai envie de retourner dans mon lit et ne pas y bouger de la journée. Mais je ne suis pas sur que mes parents seraient d'accord. Tous les dangers qui sont présent aujourd'hui, ça me fait peur. Je sens que ce qui va aujourd'hui va déterminer mon avenir.

Enfin bref retournons au présent, j'ai enfin le droit à une pause après seulement 1h30 de cour. C'est sur qu'avec une demie heure de retard les cours passe plus vite mais bon je suis en pause maintenant. Et je dois rejoindre Drago près de la sorti. Avec Drago on parle de tous est rien, mais j'évite absolument de lui parler de ce que j'ai vu hier soir. Puis une fois la pause fini, je passe à mon casier afin de déposer mes livres qui encombre mon sac. Une fois tous mes livres ou presque dans mon casier, je me rends compte que au fond de mon sac il y a mon journal. J'ai du le mettre dedans ce matin sans m'en rendre compte, merde. Maintenant j'ai peur de le perdre, il va falloir que je le laisse dans mon casier pour être sûr de ne pas le perdre. Bref il faut que j'aille en cour moi maintenant, avant que je ne sois en retard encore une fois. J'ai réussi à arriver juste à l'heure le seul souci c'est que tout le monde est placé et que du coup je suis obligé de m'assoir à côté de Thomas... Joie et bonheur, moi qui voulais être toute seule pour pouvoir dessiner un peu. Et oui, je n'aime pas vraiment que les gens me voient dessiner parce que quand je dessine de temps à autre je ne dessine pas totalement. Je pars dans cette autre endroit et du coup dessine en quelque sorte des visions, mais c'est moins précis.

Revenons au présent, parce que maintenant j'ai un cours à suivre, bien que ça ne m'enchante guère. J'ai aussi un voisin à ignorer et si possible éviter le plus possible de dessiner. Tout ça en même temps et pendant une heure si ce n'est plus. Ou alors je ne pense pas à la personne qui est juste à côté de moi et je prends une feuille sur lequel je dessine avant de le mettre dans mon carnet. Je ne sais toujours pas pourquoi je cache mes dessins aux autres parce qu'aucun d'entre eux ne se rendrait compte que ça va se passer. Ou peut être que quelqu'un va s'en rendre compte... Bon au pire ce carnet sert à y mettre ce que je veux, donc j'y mettrais mes dessins. Enfin bon malgré ce moment de philosophie, je passe une bonne matinée. Même si mes visions me font un peu peur c'était une matinée sympa. Ce qui me conforte dans l'idée que cet après midi va être légèrement vraiment très légèrement horrible. De plus j'ai des matières chiante cette après midi, sérieux ils se sont tous dit que c'était super de mettre tout les cours de merde en une après midi. J4avais zappé que je dessinais... Ce qui veut dire que je vais encore avoir des dessins non choisi. Donc regardons ses dessins avant que ça sonne et que le reste de la classe me prennent encore pour une folle à dessiner même quand ça a sonné. Ils me prendraient vraiment pour une folle s'ils savaient que je parlais dans ma tête au même moment et que je ne pensais même à ce que je dessinais. Je suis presque sur que je rendrais une psychologue fou, quoi que ce serait drôle, du coup je devrais peut être essayé pour voir si c'est vrai. Mais j'ai peur que celui m'envoie avec les hommes en blanc, quoique ce serait drôle moi avec des fous.

Enfin bref, une fois le cours fini je vais à mon casier déposer à nouveau le reste de mes affaires. J'ai l'impression que je vais faire que ça, mais bon je dois aller manger maintenant. Et je ne peux qu'être heureuse vue que pour une fois je ne mange pas au réfectoire, j'ai tout préparé pour manger dehors grâce à ce beau temps. J'envoi un message à Drago pour lui dire où je vais manger, au cas où il veule venir manger avec moi. Ca ne me gêne pas de manger seul dehors, c'est tellement apaisant d'être dans l'herbe seule sans trop de bruit avec le vent qui souffle doucement autour de moi comme un doux chuchotement. Ca m'aide à ne pas penser à ce qui va se passer dans les prochains jours, parce que je suis sur que ça ne va pas être sympa du tout. Je dois penser à autre chose tien et si j'écrivais dans ... Attend mon journal est dans mon casier, bon bah ce n'est pas grave j'écrirais dessus plus tard, je suis quand même devenue un peu accro à cette objet. Pourquoi pas écrire pendant les cours, mais il faut quand même que j'écoute un peu parce à force d'être en retard je vais finir par perdre beaucoup trop de connaissance pour réussir mon année. Mais enfin mangeons maintenant on se retrouve après mon chat.

Après ce délicieux pique nique sous le soleil je vais en cours, et pour une fois j'ai réussi à me souvenir les cours que j'ai à ce moment de la journée. J'ai aussi pris mon journal afin de pouvoir écrire dedans si l'ennuie me prend, mais espérons que ce ne soit pas le cas. Parce que si c'est le cas alors ça veut dire que je vais rater une parti du cours à écrire, enfin ça dépend aussi de où je suis placé... Bien maintenant que j'ai tout dis, tous récupéré dans mon casier je peux aller en cours. Ca me fait bizarre, je viens de me rendre compte que je n'avais presque jamais eu un repas sans Drago au lycée. Je vais devoir m'y faire d'être toute seule de temps à autres parce que l'année prochaine j'aurai plus Drago avec moi. Je ne sais pas pourquoi mais cette histoire de séparation me fait plus peur qu'elle ne me fait de peine, après tout c'était toujours Drago qui était là après "mes retours vers le futur" pour m'aider. Je sais que je dois apprendre a vivre sans lui parce que je sais que même si tout va bien pour le moment je vais devoir un jour peut être plutôt que prévue vivre seule avec ce

Secret sur mes épaules. Parfois j'ai l'impression que je me repose totalement sur ses épaules et que du coup il doit tout retenir sur ses épaules alors que c'est mon fardeau. Je ne devrais pas être comme ça avec lui, je suis vraiment une mauvaise amie...

Un journal bien cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant