Je pose mon escarpin verni et descend de la voiture aux vitres teintées que j'ai commandée pour l'occasion. Je ne vais tout de même pas me rendre à la cérémonie des oscars à pied! Je remonte le tapis rouge sous le crépitement des appareils photos pour rejoindre la salle de la cérémonie de remise des oscars.
Après une interminable cérémonie de remise des oscars, voici enfin le moment venu du buffet, avec interviews et occasion pour les acteurs de se rencontrer. Nous descendons tous à l'extérieur, dans un immense jardin, traversé d'un buffet rempli de pâtisseries, pièces montées et mises en bouche. Des centaines de personnes déferlent sur l'esplanade et je tente de repérer le trio de choc. Je parcours la foule des yeux et le repère dans un coin, près d'une magnifique statue grecque, discutant calmement entre eux. Lorsque mon ventre gargouille je me rend compte que j'en n'ai pas mangé depuis plusieurs heures, et je me rend au buffet. Au moment où je m'apprête à attraper un mini sandwich, une furie déboule à côté de moi.
-"oh! Y'a d'la bonne bouffe!
Devant mon air effaré, elle se tourne vers moi et un sourire traverse son visage.
-Salut! Me dit-elle. Moi c'est Jennifer Lawrence!
-Enchantée... je m'appelle Bella Johnson.
-Ta tête me dit quelque chose... je ne t'aurais pas déjà vue dans un film... ?
-Euh.... non.
-oh... fit-elle, visiblement déçue. Viens, je vais te présenter à mes amis!
-Avec plaisir!
Elle attrape un muffin et moi mon mini sandwich tant attendu et elle m'entraîne à travers la foule jusqu'à un petit groupe. Je les reconnus tous, les fameux acteurs de Hunger Games! Sam Claflin, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson et Natalie Dormer. tous on l'air de vraiment bien s'entendre, à en juger par les éclats de rire qui s'en élèvent!
-Bonjour à tous! Je vous présente ma nouvelle amie, Bella!
Nouvelle amie? Mais elle se fout de moi là!
-Laisse moi deviner... tu l'as rencontrée au buffet? Lui demande Sam, même si sa phrase ressemblait plus à une affirmation qu'à une question.
-Comment ça? S'exclame Jennifer en riant! Quels sont ces préjugés? Toute suite la bouffe!
-Des préjugés? Fit Liam. Mais nous n'avons aucun préjugé sur toi!
Nous discutons quelque temps, puis Sam Claflin s'approcha de moi en me tendant Le bras.
-M'accorderiez-vous une promenade?
-Avec plaisir!
Après tout, il est loin d'être moche, et son sourire est tellement craquant! En s'éloignant, j'entend Natalie murmurer à ses amis :"Sam serait-il tombé sous le charme de la jolie Bella?" En regardant les joues rosées de mon compagnon, ce ne serait pas improbable!
- Alors dit moi, quels sont tes acteurs préférés? Me demante-t-il.
Malgré toutes les festivités, je ne dois pas oublier la raison pour laquelle je suis ici.
-Eh bien... j'ai toujours été fan de "Hunger Games", lui dis-je pour le flatter, et puis, j'admire beaucoup Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe dans leurs rôles pour "Harry Potter"!
-Ah oui? J'aime beaucoup "Harry Potter" aussi, je les connais tous par cœur!
Nous discutons ainsi pendant quelques minutes et croisons plusieurs stars que nous saluons. Marion Cotillard a l'air vraiment sympa et chaleureuse, Natalie Portman très intelligente, Julia Roberts et son immense sourire et Angelina Jolie qui semble plus s'ennuyer qu'autre chose... au bout d'une dizaine de minutes, nous passons devant le groupe d'Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe. Sam Claflin s'avance vers eux et s'incruste.
-Bonjour à tous! Dit-il.
-Oh Sam! S'écria Emma Watson. Comment vas-tu?
-Super bien merci! Je viens vous présenter Bella. Une nouvelle amie, fan de "Harry Potter"!
-Ravie de te rencontrer! Me salua Daniel.
Ne parle pas si vite coco... tu vas vite le regretter!
Nous discutons ensemble quelques minutes et je sympathise avec Emma Watson. Elle est vraiment adorable! Lorsqu'elle est apellée par un journaliste impatient, elle nous laisse pour aller répondre à ses questions. Je me met alors à trainasser, échanger quelques mots avec des acteurs et réalisateurs que je ne connais pas... Au bout d'un quart d'heure, je m'approche d'Emma Watson qui s'est postée à côté du buffet, une coupe de champagne à la main, profitant visiblement du moment présent. Je pose ma main sur son épaule afin de lui signaler que je suis là. Elle se retourne et me sourit.
-Oh Bella c'est toi!
-Oui, j'aurais besoin de ton service.... On m'a demandé de transmettre un message à Daniel Radcliffe mais je ne le trouve pas et je dois maintenant rentrer chez moi... pourrais-tu lui transmettre s'il te plaît?
-Oui bien sûr!
-Merci! Voilà, on lui a donné rendez-vous à 20h30 au croisement de l'avenue St Marc et du boulevard Astach.
-OK, mais sais-tu qui lui donne rendez vous?
-Non... je ne la connais pas et je n'ai pas eu le temps de lui demander son nom... elle s'est volatilisée...
-Ne t'inquiètes pas! Ce n'est pas un problème! Connaissant Daniel, il y sera au rendez-vous! Surtout si une fille l'y attend!
VOUS LISEZ
Murder Addict
Teen FictionTout le monde a une passion. Pour certains, c'est la danse, la musique, le sport, pour d'autres, c'est différent. Ma passion? C'est le meurtre Je m'appelle Bella. Bella Johnson