♥
Salut tout le monde ! Je sors le chapitre un peu plus tôt cette semaine, puisque je posterais celui du Petit Prince très certainement demain, or je ne poste pas deux chapitres en même temps. Anyway, j'espère que ce chapitre vous plaira !
Bonne lecture :D
♥
Bien qu'Harry n'eut pas besoin de répondre à la question de Lavande grâce au sauvetage de la Directrice, la plupart des élèves se faisaient mutuellement part de leurs interrogations. Le dîner se déroulait dans une bonne humeur festive contagieuse malgré certaines mesbasses dont on devinait le sujet.
Harry était assis à côté d'un Drago devenu silencieux et mal à l'aise en présence des Gryffondor, et faisait face à Hermione. Le sorcier à lunette chercha du regard son amant, qu'il retrouva finalement à côté de Luna. Il avait bien fait, pensait-il, cela lui permettrai de récupérer sa carte durant le repas sans attirer l'attention. En revanche, Neville, qui comme d'habitude mangeait en face de sa bien aimée, semblait ne pas apprécier sa proximité nouvelle avec le directeur des Serpentard, et fixait son assiette avec attention.
Drago sortit Harry de ses pensées.
"Potter.
- Mh ? (Harry avait la bouche pleine)
- Ecoute, j'ai pas envie de me sentir redevable de quoi que ce soit et à qui que ce soit, alors dis-moi ce que je suis censé faire pour te... remercier d'avoir tenu tête à Dennis."
Harry se força à avaler plus tôt que prévu sa bouchée de viande, quitte à frôler l'étouffement, et répondit finalement un peu agacé : "Tu veux pas juste imaginer que j'ai fait ça parce qu'il me soulait ? Ca a rien à voir avec toi. Il t'a traité de monstre, et je sais ce que c'est que d'entendre quelqu'un dire ça. Surtout que je supporte pas l'air supérieur avec lequel il te traitait alors qu'il a rien fait de plus que toi pour nous débarrasser de Voldemort. Il a même fait beaucoup moin. Il a rien fait d'autre que se cacher comme un animal apeuré. Aucun courage. Qu'est-ce qu'il fait à Gryffondor ? Quel lâche..." Harry avait diminué le volume au fil de ses paroles, et avait presque chuchoté la dernière phrase.
"Potter t'es teubé ou quoi ? J'aurais préféré être un lâche comme lui, n'avoir rien fait, plutôt que d'avoir joué le rôle que j'ai joué. J'ai fais..." Drago s'arrêta dans sa phrase. Il savait qu'il allait se mettre à crier si il parlait de ça, se mettre à pleurer, se dévoiler entièrement, alors il préférait stopper là. Il se leva donc, n'aillant pas mangé grand chose, et traversa la Grande Salle.
Harry s'interrogea un instant, puis se tourna vers Hermione. "Personne ne lui a dit ?
- Oh Merlin, s'il ne sait pas..." répondit-elle, chamboulée.
"Je pense qu'on devrait lui dire.... Hermione, je pense que tu devrais venir avec moi, allons le chercher."
La jeune sorcière s'empara de sa robe, se leva suivie de son ami, et tous deux quittèrent la Grande Salle. Loin des bruits et du brouhaha excité des élèves, les deux sorciers s'engouffrèrent dans les escaliers menant au dortoir des rouge et or d'un pas rapide. Entre deux foulées, Hermione félicita Harry. "De quoi ? Pourquoi tu es fière de moi ?
- Ce que tu fais pour Drago. Je suis fière que tu mettes vos différends de côté pour l'aider.
- Tu fais pas de films non plus, je compte bien lui rappeler que c'est un beau connard, une fois que le vrai Malefoy sera revenu, railla Harry.
- A vrai dire... Je me demande si le Drago que nous fréquentons aujourd'hui n'est pas plus authentique que celui que nous connaissions avant..." se permit Hermione.
VOUS LISEZ
Loup Garou de Thiercelieux
FanfictionHarry, avec la complicité de la directrice et de Hagrid, lance une partie de Loup Garou Sorcier au sein de Poudlard. Au plus grand amusement du Gryffondor, Rogue et les autres professeurs se retrouvent embarqués malgré eux dans cette aventure et déc...