Chapitre 17 : Les souvenirs d'Hermione Granger

9.2K 555 791
                                    



Hey tout le monde !

Je suis désolée de ne pas avoir posté plus tôt, mais je ne vous cache pas que ces derniers jours n'ont pas été les plus évidents de mon côté, et la publication du chapitre m'a complêtement échappée. Aller, mieux vaut tard que jamais ^^

Bonne lecture !

PS : Je crois que je l'avais dis, mais quand j'ai écris ce chapitre il y a quelque mois, j'étais à fond dans A Very Potter Musical, donc il y a pas mal de références dans ces chapitres, nottament le Pigfarts du chapitre précédent (Ou celui d'avant je sais plus, c'est dans le journal de Drago BREF) puisqu'il s'agit de l'école de magie que Drago rêve d'intégrer dans la pièce de théatre, mais il peut pas parce qu'elle est sur Mars... Donc voilà, c'est juste pour expliquer ^^



Le Prince de sang-mêlé parcourait d'un pas pressé les couloirs de Poudlard. Aujourd'hui s'achevaient les vacances et reprenaient les cours, mais aujourd'hui aussi, pour la première fois de sa vie, il était en retard.

S'approchant de sa salle de cours, il ne savait pas s'il allait devoir s'excuser auprès de ses élèves, ou faire comme si rien ne s'était passé... Ou peut-être allait-il leur faire croire qu'ils s'étaient trompés d'horaire et leur reprocher d'être entrés dans la classe sans l'accord de leur professeur ? Ca semblait être une bonne idée.

C'est lorsqu'il arriva en haut des escaliers menant aux cachots que le professeur se stoppa. Car ce professeur était un très bon occlumen, et un bon occlumen sait quand il rêve. Et à cet instant, il réalisa : rien n'était vrai. Evidemment, comment avait-il pu croire qu'il pouvait être en retard en cours ?

Severus soupira, et decida donc de reprendre son chemin vers les cachots puisqu'il fallait bien donner un sens à ce rêve. Mais avant qu'il n'eut descendu toutes les marches, un son attira son attention.

Tsssss...

Rogue tourna sur lui même, les oreilles grandes ouvertes, cherchant l'origine du bruit. C'était une sorte de sifflement, peut-être une fuite ?

Tsssssssssss..... Tsss....

Son dos heurta le mur dans son mouvement, et alors le professeur colla sa tête à la brique. Aussi étonnant que cela pouvait lui paraître, le son semblait provenir du mur. Non pas de la salle derrière, non, il résonnait dans toute la paroie. Le serpentard se colla un peu plus pour entendre.

Tsssss... I'm a snaaake...

Il s'étonna. Un serpent ? Il y avait un serpent dans le mur ? Et depuis quand les serpents parlaient-ils anglais ? Le sorcier soupira : c'était un rêve, et les rêves ne sont pas logiques.

Tssss... I'm a snaaake... but where did my arms go ? Tss...just kidding I'm a snaake...

(Tssss je suis un serpeeent... Mais où sont passés mes bras ? Tss... j'déconne, je suis un serpeent...)

Rogue ricana face à la stupidité du scénario. Ça lui changeait des cauchemars aromatisés aux doloris et placés sous le thème de la torture.

Le son commençait à s'éloigner, et il entra dans sa salle de cours : peut-être y aurait-il une quelqu'autre créature magique anglophone à la place d'un élève.

Il poussa un soupir las lorsqu'il réalisa que la salle était vide, suivit par un petit sursaut de surprise lorsqu'il vit un petit chat noir aux yeux émeraudes assis sur son bureau.

Loup Garou de ThiercelieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant