Chapitre 21 : Le Prince était un héros

9.6K 567 727
                                    

Well well, nous revoilà réunis pour un nouveau chapitre ! On approche de la fin de la fic', j'espère que ce chapitre vous plaira :D

Bonne lecture !

PS : aucun rapport avec le média, j'avais juste envie de le mettre xD

A chaque intercours, les couloirs de Poudlard se voyaient deverser des centaines d'élèves jusqu'à leur salle de cours. On y voyait passer des têtes blondes, brunes, rousses et d'autres offrant parfois des couleurs surprenantes. En ce jour particulier, certaines têtes étaient surmontées d'une guirlande argentée allant par paire, signe d'une royauté temporaire. On retrouvait cette couronne d'un jour sur la chevelure noire de jaie du Maître des Potions de l'établissement qui donnait actuellement cours à ses septième année dans les cachots.

Ceux-ci faisaient preuve d'un self contrôle inhumain tant pour ne pas rater leur potion que pour ne pas éclater de rire chaque fois qu'ils posaient leurs yeux sur sa coiffe argentée. Le professeur savait très bien ce dont il avait l'air, ainsi ornementé, mais préférait ne pas y penser. Quoi que ce fusse absolument impossible avec tout ces regards tournés vers lui. Le seul cornichon qui ne le fixait pas avec des yeux globuleux était celui qui était affublé du même accessoire et qui formait sa paire.

Harry surveillait avec attention la solution âcre qui semblait rouler sur elle même dans son chaudron, attendant la formation d'un précipité blanc pour ajouter les fibres de Stalite. Oui, il était parfaitement conscient du fait que le précipité n'était pas censé arriver avant une vingtaine de minute, mais non, il refusait de relever les yeux. Il était parfaitement conscient du regard ébène qui était posé sur lui, et lui aurait volontier rendu l'attention si lui et son compagnon n'était pas les centres d'intérêt de toute la classe.

Il avait essayé d'enlever sa couronne, et il savait très bien que Rogue aussi, mais rien n'y faisait, elle. ne. voulait. pas. partir. L'étudiant sentait comme une décharge électrique chaque fois qu'il posait ses mains dessus, et s'était alors résigné à attendre qu'elle disparaisse à minuit. Ah, satané McGonagall et ses jeux moldus !

Harry soupira, et leva finalement les yeux, simplement pour jeter un coup d'oeil à ses camarades. Il s'était trompé. Non, tous les élèves ne se retenaient pas de rire. Certains semblaient encore en état de choc après la scène du baiser. Ou peut-être était-ce à cause des points ajoutés aux Gryffondor par Rogue ? Le survivant pouffa en posant son regard sur Pansy Parkinson qui regardait le professeur comme s'il avait trahi son camp une deuxième fois.

"Ah, Ron, passe moi les fibres s'il te plait. Non, pas celles de Rosmonde, c'est pour après. Celles de Stalite. Oui, voilà. Merci."

Déposant un à un les filaments semblables au petites peaux blanches qui dépassent des quartiers de clémentine, Harry ne vit pas l'ombre se former au dessus de lui et sursauta lorsque son professeur le reprit : "Non non, Mr Potter, vous devez mélanger entre deux ! Merlin, c'était la dernière étape, votre potion était parfaite autrement. Bon, je vais arranger cela."

Il s'approcha un peu plus pour se placer au dessus du chaudron et lança un assurdiato sur la classe en même temps. Levant sa baguette, les fibres tombées dans le chaudron suivirent son mouvement et sortirent les unes après les autres de la solution. "C'est ton dernier cours de la journée ?

- Oui, professeur.

- Alors reste dans ma classe à la fin pour commencer ta retenue, si tu n'as rien de prévu. J'ai beaucoup de choses à te demander et il me semble que toi aussi... or je n'ai pas du tout envie de rester éveillé toute la nuit.

Loup Garou de ThiercelieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant