La mort n'est qu'une étape.

351 34 8
                                    

  ㅡ Tout à l'heure... Je t'ai entendu dire "Noona"... C'est quelqu'un que tu connais ?

  Le géant commença à se tordre les doigts, regrettant presque immédiatement d'avoir pose la question en voyant le visage de son amant s'assombrit subitement.

  YoonGi sentit ses larmes remonter, et sa gorge se serra à l'entente de ce mot qui lui rappelait tant de choses... Il se concentra sur la présence rassurante de son amant bien qu'il ne put affronter son regard.

  ㅡ C'était ma sœur... Min ChaeEun...

  ㅡ ... "c'était" ? Tu veux dire qu'elle...

  NamJoon, commençant doucement à déceler sa peine, s'empara tendrement de sa main, en caressant le dessus de son pouce.

  ㅡ Oui... il y a quatre ans...

  YoonGi serra sa main et se força à regarder son amant, qui avait sans le vouloir réveillé en lui une tristesse infinie.

  ㅡ Je suis désolé, j'aurais pas dû te poser la question... Excuse-moi...

  ㅡ Non... Tu ne pouvais pas savoir...

  Le petit ne réussit qu'à sortir un pauvre petit sourire, et tous ses souvenirs commençaient à affluer en lui, doucement mais sûrement.

  ㅡ Ouais...

  NamJoon reçut amèrement cette remarque, il savait qu'il ignorait tout, tout le temps. Et pourtant, son côté hypocrite faisait qu'il faisait souvent remarquer aux autres qu'ils ne connaissaient rien de lui, qu'ils ne le comprenaient pas, alors qu'il ne valait pas mieux.
  Il repensa soudain aux mots qu'il avait jeté au visage de YoonGi lorsque son frère avait fait sa crise; "laisse tomber, ton ne comprends rien !"... il s'en voulait énormément pour cela, se rendant compte de son comportement ridicule.

  YoonGi serra plus fort la main de NamJoon, comme pour le rassurer qu'il était bien là et qu'il ne le lâcherait pas quoi qu'il arrive.

  ㅡ C'est passé maintenant... Ça me fait encore un peu mal d'y penser... Mais... Raah je sais pas comment dire ça, mais elle aimerait sûrement pas me voir comme ça, toujours triste qu'elle ne soit plus là, et que je finisse par ne plus jamais sourire... Alors je me force à aller de l'avant. Elle avait toujours été là pour moi, jusqu'à la fin... Alors je vais lui faire honneur et continuer de vivre, et de sourire. C'est ce qu'elle aurait aim.é.. Mais ce n'est en rien ta faute NamJoon~ah... Tu n'as pas à t'en vouloir pour ça...

  YoonGi réussit à trouver la force de sourire un peu plus, et d'affronter le regard de son amoureux qui s'en voulait de lui avoir rappelé cette partie importante de son si triste passé.

  NamJoon sourit à son tour, plutôt pitoyablement, puis se leva et remonta gentiment la couverture jusqu'aux épaules de son amoureux. Il passa une main dans ses cheveux mentholé et déposa sur son front un pauvre bisou de rien du tout.
  Enfin, sans dire un mot, il quitta la pièce, les mains dans les poches.

  YoonGi regarda tristement NamJoon s'en aller, repensant à ce qu'il s'était passé plus tôt dans la journée. Ne pouvant trouver le sommeil à cause de l'attitude du géant qui se sentait probablement coupable, YoonGi se leva doucement de son lit et se dirigea vers le piano, et il joua à nouveau.

  Une fois sorti de la chambre, le géant s'assit au pied de la porte, perdant peu à peu le pauvre restant de confiance en lui qu'il possédait. Il ne s'était jamais rendu compte à quel point c'était dur de conserver une bonne relation avec quelqu'un, surtout lorsque cela impliquait des sentiments amoureux.
  Tout était nouveau pour lui, l'amour avait toujours été quelque chose de superficiel, d'accessoire. Qui plus est, fidèle à lui-même, il avait entamé cette relation avec YoonGi sans connaître la moindre chose de lui, si ce n'est que son passé cauchemardesque empiétait sur son besoin et son envie de vivre heureux.
  Désormais il savait aussi qu'il avait une soeur, mais ça signifiait si peu de choses...
  Soudainement, une mélodie douce et mélancolique fit émerger NamJoon de ses réflexions. Il préféra donc profiter de cet air magnifique provenant de la chambre, les genoux près du torse, les bras tendus et la tête penchée en arrière.

  YoonGi jouait, et comme la dernière fois, il laissa ses sentiments prendre le dessus et s'exprima à travers le clavier, que ses doigts agiles touchaient avec aisance. Un rythme lent en mode mineur, pour exprimer la mélancholie qu'avait faite ressortir NamJoon, et des notes sombres pour souligner son lourd passé qui ne demandait qu'à être effacé.
  YoonGi ne désirait qu'une chose, et c'était de tourner la page. Avec NamJoon qui remuait son passé sans vraiment le vouloir, cela risquait d'être long, mais YoonGi savait être patient. Alors il attendrait, tout en continuant de vivre sa vie aux côtés du géant et de sa nouvelle famille. Il ne pouvait faire que cela pour l'instant. Peu à peu, il trouverait sûrement le courage et la force nécessaires pour dévoiler chaque pan de son ancienne vie à son amant, pour pouvoir enfin s'en défaire. C'était ce que YoonGi voulait. Et aussi ce que sa défunte sœur désirait pour lui. Elle ne voulait que le meilleur pour lui, mais elle n'a pas été capable de lui donner, bien qu'elle donnait tout ce qu'elle avait pour que le petit YoonGi garde son sourire si précieux aux yeux de sa sœur.
  Mais sa mort à brisé le petit. Et à partir de ce moment, il ne vit plus une seule once de lumière dans sa vie. Tout ne fut qu'orages et ténèbres. Mais depuis qu'il avait rencontré NamJoon, sa vie avait recommencé à se colorer, peu à peu. Une pointe de gris s'était ajoutée à la noirceur de son âme pour l'éclaircir, et bientôt toute l'ombre disparut, pour laisser place aux couleurs chatoyantes et apaisantes de l'arc-en-ciel.
  Et sur cette dernière image, YoonGi acheva son morceau, le dernier que ChaeEun lui avait appris avant de disparaître définitivement de la vie du petit. Et il joua tout le long pour elle, mais aucune larme ne coula, cette fois.

  Instinctivement et sans qu'il ne puisse y faire quoi que ce soit, NamJoon se mit à pleurer, simplement. Le morceau était bien trop émouvant et génialement réalisé pour ses nerfs usés et sensible, et toutes les questions qui tournaient en rond dans sa tête le rendant complètement fou. Il essuya rageusement ses larmes et quitta le couloir à la fin du morceau, s'enferment à clef dans sa chambre, tournant en rond dans son lit sans trouver le sommeil, comme toujours.

  YoonGi sentait la fatigue le gagner, et il retourna dans son lit, sachant pertinemment que le géant l'avait entendu jouer, encore une fois. Il se tourna dos à la porte et se mit en boule, fermant lentement les yeux, et YoonGi laissa le sommeil s'emparer de lui.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Whaaaaaaah !! 😱😱
Comment vous dire que je suis désolée ?  😢😱 4 jours sans nouvelles... Mon Dieu, j'ai pas publié de ce week-end je suis vraiment désolée... 😳
Bon, en tout cas me revoilà, ça ne se reproduira plus ! Juré ! 😌✋

En espérant que ce chapitre vous aura plus (et que votre week-end s'est bien passé), keur keur 😉💙

Chae ~

Love Or Death ? ~ Aimer À En Mourir [NamGi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant