🔹10🔹

4 0 0
                                    

*
Je regarde mon réveil. 8h00. Ça doit faire une heure que je suis réveillée, assise dans mon lit, à déprimer parce qu'il pleut des cordes dehors et qu'à 8h00 du matin un dimanche on a généralement pas grand chose à faire. Je pense que mon programme d'aujourd'hui se résumera à Netflix + couette + glace.

Espérons que personne ne viendra me déranger. Depuis la visite de Ruben et du "livreur de pizza" hier, j'ai pas arrêté de cogiter, j'ai tourné en rond dans mon lit jusqu'à 1h30 du matin, puis la fatigue a eu raison de moi.

Je regarde mon réveil. 8h05. C'est fou comme le temps passe lentement quand on s'ennuie. Cette journée va être longue.
Mon regard se perdit dans le vide, je restai plusieurs minutes ainsi, les yeux écarquillés. Je remarquai que je n'avais pas touché à la tâche de sang par terre. Maintenant la tâche est noire.

Je regarde mon réveil. Ah! 8h12. L'orage commence à gronder dans le ciel. Je sens que cette journée va être extrêmement longue. Et je crois que je l'ai déjà dit.
Mon corps retomba lourdement sur le matelas.

Moi: Rendors-toi. Rendors-toi. Rendors-toi. Rendo-

Ma concentration fut troublée par la sonnerie de mon portable. Le nom de Ruben s'afficha. J'ai dis que personne ne me dérangerait aujourd'hui. Je verrouillai mon téléphone. J'aimerai, ne serait-ce qu'une journée, m'éloigner des agitations quotidiennes. Cette histoire de clé me préoccupe beaucoup trop, et puis, ai-je vraiment envie de la trouver cette clé? Une fois que je l'aurai trouvée, qu'est ce qu'il se passera?
Une petite voix dans ma tête me disait "Non April tu as eu un gage, joue le jeu".

Je décidai enfin de me lever, non pas pour commencer réellement ma journée, mais pour vider ma vessie qui, si je n'avais pas bougé, aurait sûrement explosée. Je fis mes affaires, et pris un magazine dans le porte magazines qui se trouvait par terre. Il porte sur le langage des précieuses, à l'époque de Molière, et nous donne les significations des expressions du corps humain. Vous saviez que le miroir de l'âme désignait les yeux? Et que le cul c'était le rusé inférieur? Je comprends pas comment elles ont pu autant se compliquer la vie alors qu'il y avait déjà des mots qui existaient.

Je parcouru rapidement la double page du magazine, et tomba nez à nez avec la réponse que je cherchais depuis si longtemps. L'instrument du Salut...la main...! Je remontai de suite mon bas de pyjama et me ruai sur mon téléphone. Je composai alors le numéro de Finn, quand je me suis souvenue que cette enquête, je la mènerai seule. Je raccrochai directement, et retournai tirer la chasse d'eau.

*

La matinée passa assez vite, après avoir découvert ce formidable indice. J'ai poursuivi mes recherches dans mon lit, tout en écoutant le bruit de la pluie qui continuai à tomber dans la rue, et sûrement même dans toute la Floride, tant les derniers jours étaient chauds.

Donc si je comprends bien "L'instrument du Salut" qui rencontre la mort est une main. Il ne me reste plus qu'à trouver ce que représente la mort...Dans tout les cas, j'ai une longueur d'avance sur Finn.
Soudain, la sonnerie de mon portable retentit ce qui me fit sortir de mes réflexions.
Je restai figée en voyant le nom de la personne qui voulait me joindre. Maxime.

/Appel Maxime/

Moi: Allô?

?: Lâche l'affaire avec Maxime, t'es célib' maintenant.

Moi: Euh c'est qui?

?: Ben tu reconnais pas ma voix? Alicia, la copine de Max'!

Moi: Ah oui la catin du lycée, oui je vois qui c'est! Le pauvre Maxime, il va en baver avec une fille comme toi...

Alicia: C'est toi qui le dis, en attendant t'es solo. Bon allez je vais devoir retourner à mes occupations, Maxime m'attend dans son lit! J'espère à jamais April!

BIPBIPBIP
/Fin de l'appel/

Quelle grognasse cette fille, elle se respecte même pas.
Bon d'un autre côté je suis plus avec Maxime, et j'avoue que je me sens plus légère. Je vais envoyer un message à Swan et Finn.

À: Finn mon bb💕, Swan💕
Célib'!

La réponse de Swan ne tarda pas à arriver.

De: Swan💕
Quoi?! Il s'est passé quoi?

À: Swan💕
Alicia m'a appelée, ils sont ensemble

De: Swan💕
Quels connards...

À: Swan💕
Oh tu sais, ça me touche pas plus que ça, il fallait de toutes façons qu'on arrête Maxime et moi.

De: Swan💕
Ouais t'as pas eu à le quitter quoi😝

À: Swan💕
Mdrrr c'est ça! Bon j'dois te laisser, j'ai des recherches à faire, je t'appelle dès que je peux, bisouuusss😘

De: Swan💕
Ahah ça marche! À +😘

Je repris mon ordinateur et continua mes recherches sur ce que pourrait être la mort, évoquée dans la première partie de l'énigme, mais je n'ai absolument rien trouvé de très convaincant...

Je regardai mon réveil. 11h23! Finalement ça m'a bien occupée tout ce remue-ménage.
Je jetai un œil à la fenêtre du salon, les nuages avaient laissé place à un grand soleil dont les rayons transperçaient les fins rideaux du studio.

Moi: Eh bah tout de suite la vie est plus agréable!

Il fallait maintenant penser à aller manger, sachant que mon père n'a pas fait les courses depuis un sacré bout de temps, je pense aller me chercher un truc à la boulangerie. Je sautai de mon lit et filai dans la salle de bain pour me préparer.
1h plus tard, je sortais de la salle de bain, les cheveux encore mouillés. J'enfilai mes tongs et sortis de l'appartement, en claquant la porte derrière moi.
Je marchai 5 minutes et poussai la porte de la boulangerie. Les odeurs de pain frais et de gâteaux me montaient à la tête.

Vendeuse: Bonjour! Qu'est ce que je vous sers?

Moi: Un sandwich jambon-fromage s'il vous plaît!

Elle alla de suite me le chercher, je payai et repartis mon sandwich sous le bras, à l'image du parisien portant son petit béret.

J'eu soudain l'idée de me rendre dans un bar/tabac pour m'acheter du chocolat. Je passais le seuil du premier bar/tabac que j'ai vu. À cette heure là le bar est bondé, beaucoup de vieillards prennent leur café en fumant un cigare, comme avant. Pourtant à ce moment-là mon cerveau a fait abstraction du monde qui m'entourait à la minute où mon regard tomba sur ce magazine dans le mini kiosque à journaux...



🥖🥖🥖🥖🥖🥖🥖🥖🥖🥖🥖🥖🥖
Salut salut! Je sais pas ce que vous en dites, mais moi j'ai adoré écrire ce chapitre!

Comme d'hab, les p'tites questions qui font plaisir, que pensez-vous de:

•Alicia?

•L'avancée dans l'énigme? April est sur la bonne piste?

•Qu'a vu April dans le kiosque à journaux?

On se retrouve dans quelques jours pour le chapitre 11!

La bise💫

The keyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant