🔹21🔹

1 0 0
                                    

Moi: Finn?

Un silence s'ensuit. Putain mais qu'est ce que j'espérais? Qu'il me réponde peut-être? Ma tristesse me monte à la tête, je m'en rends malade.
Chaton, quand iras-tu mieux?

Moi: Je t'ai apporté ton livre préféré, je peux t'en lire un bout si tu veux.

Je sortai donc son bouquin de mon sac, son marque-pages dépassait un peu. J'ouvris le livre, et vis des écritures sur le dit marque-pages.

«You are the only one I've ever known
  That makes me feel this way
  Couldn't on my own
  I wanna be with you until we're old »

Je vais finir par croire que c'est un romantique, jamais je ne l'aurai pensé!

Je m'avançai et m'assis sur la chaise qui se trouvait près de son lit. Je pris sa main, et commençai à lire.

*

Je me réveillai en sursaut. C'est tout le temps pareil, lire me donne envie de dormir. Je regarde l'heure sur la table de chevet d'hôpital, 12h40. Seulement 15 petites minutes!
Finn a toujours les yeux fermés. Plus les heures passent, et plus j'angoisse à l'idée que peut-être, il ne se réveillera jamais.

Mon portable vibra dans ma poche. Papa.

Papa: J'ai fini plus tôt que prévu, je passe te chercher!

Moi: D'accord, laisse-moi parler encore un peu à Finn et je descends. Attends-moi dans le hall.

Puis je raccrochai.

Moi: Bon mon p'tit loup, je dois y aller. Sois fort, je pense à toi, reviens-moi en forme. Je t'aime.

J'hésitai quelques secondes, puis je me lançai.
De ma main, je lui caressai la joue, puis posai enfin mes lèvres sur les siennes. Je sentis alors mon cœur s'emballer, est-ce ça qu'il a ressenti tout ce temps?

Je ne m'attardai pas plus, et sortis de la pièce, en me retournant une dernière fois.
Mes yeux commencent à me brûler, je vois flou. D'un revers de la main, je chasse les larmes qui traçaient leur chemin sur mes joues.
Je décidai de faire un rapide passage aux toilettes, histoire de me calmer et de me passer de l'eau sur le visage. Hors de question que mon père me voit dans cet état là.
Quand je me jugeai présentable, je quittai une bonne fois pour toute de cet hôpital et son ambiance qui commençai à me peser.

*

15h06. J'étais tranquillement en train de me préparer un masque maison pour les cheveux quand la sonnerie de mon portable retentit.

Moi: Oh non.

/Appel 07********/

Moi: Allô.

?: Salut April, c'est Maxime...

Moi: Tu veux quoi?

Maxime: M'excuser.

Moi: Dacc, et qui te dit que j'ai envie d'écouter tes excuses?

Maxime: April je suis désolé. On s'est éloignés et j'ai été tenté par Alicia, je m'en veux.

Moi: Écoute Maxime, de un, je ne veux plus jamais entendre parler de cette fille, et de deux, je suis passée à autre chose.

Maxime: Putain April je t'aime! J'ai pas cessé de t'aimer depuis que tu es partie, tu me manques terriblement, et j'ai sérieusement pensé à venir séjourner aux Etats-Unis.

Moi: Je m'en contrecarre de tes excuses. Comme je te l'ai dit, je suis passée à autre chose. Je suis tombée amoureuse d'un garçon formidable, et pour être franche, tu ne représenteras jamais le quart de sa personne. Alors s'il te plaît, dégage de ma vie.

Maxime: Je...

/Fin de l'appel/

Dites-moi que je rêve! Sans attendre, j'appelai Swan.

/Appel Swan/

Swan: Oh April! Ça va?

Moi: Tu vas pas le croire.

Swan: Quoi? Tu reviens en France bientôt?

Moi: Ahah loin de là...mais c'est pas le problème. Maxime vient de m'appeler, il s'est excusé et...

Swan: Il t'aime encore?

Moi: Oui...

Swan: Laisse, t'en préoccupe pas c'est une girouette.

Moi: J'ai vu ça. Enfin quoi qu'il en soit, je l'ai bougé de ma vie, et je suis passée à autre chose, comme je lui ai dit.

Swan: Hmm...un nouveau sur le coup?

Moi: Oh euh...

Swan: Finn! C'est Finn!

Moi: Swan c'est compliqué...

Swan: Bah qu'est ce qu'il y a?

Et je lui déballai enfin toute cette histoire. Tout ce merdier.

Swan: Oh je suis désolée... tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas t'oublier dans cette histoire, pense aussi à toi, à te reposer, sors en ville,...ne reste pas toute seule chez toi.

Moi: Ouais je sais bien...mais enfait c'est plutôt compliqué de s'amuser quand ton meilleur ami est à l'hôpital quoi...

Swan: Je comprends tout à fait, mais si tu as besoin, surtout n'hésite pas à m'appeler.

Moi: C'est gentil, merci beaucoup...

Après avoir discuté pendant pas mal de temps, nous avons fini par raccrocher.

Bon. J'ai un masque à finir moi.
Je pris mon mélange du bout des doigts, et me massai les racines de cheveux délicatement.
Une fois le mélange complètement utilisé, je mis une serviette sur mes cheveux, et me dirigeai vers le salon. Hors de question de poireauter 4heures sans rien faire, je vais me faire un marathon de films.

Je m'assis sur le canapé, et mes yeux se posèrent sur le livre magique.
Ce même livre qui a gâché ma vie.

Je m'apprêtai à le refermer, quand soudain, une poussière lumineuse s'en échappa. Ça ne dura qu'un quart de seconde. Mais en me penchant sur le livre...je vis son nom inscrit sur la page. Je sentis un énorme creux, indescriptible, dans mon ventre. Son nom doré.

The keyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant