🔹14🔹

5 0 0
                                    

Je restai figée sur place. Est-ce que j'ai bien lu? Comment c'est possible que son nom y soit? Je passai lentement mes doigts sur la pierre quand tout à coup, un tiroir -dans le mur en pierre- s'ouvrit. Il y avait dedans une grande feuille noire et un vieux papier contenant des inscriptions. Je pris d'abord le papier. "Vous avez trouvé le filtre qui vous mènera à l'indice ultime. Faites-en bon usage.". Serait-ce donc le fameux filtre de l'énigme? Je l'extirpai du tiroir. C'était une grande feuille noire avec 6 carrés qui avaient été découpés dedans.
Le bémol, c'est que je ne sais absolument pas comment je dois l'utiliser. Ça pourrait peut-être me servir plus tard pendant ma balade sur le site. Je le rangeai délicatement dans mon sac à dos et continuai à marcher en quête d'un quelconque indice qui pourrait m'aider à utiliser le filtre.

Pourquoi le nom de Ruben était présent sur le mur? Je ne comprends absolument pas, c'est sûrement une erreur, ou peut-être quelqu'un d'autres! Mais pas le Ruben Scott que je connais! Pas le jeune homme à la plastique parfaite que j'ai rencontré par hasard au centre commercial!
Au même moment, la sonnerie de mon portable retentit, c'était Finn.

/Appel Finn/

Finn: April tu es partie sans rien dire hier! T'es où?

Moi: Pas là. Mais t'es pas là, mais t'es où?

Finn: Sans déc' Brooky on s'est inquiétés!

Moi: Mais je t'ai dis que je dormais pas chez toi parce que le matin je partais tôt!

Finn-s'énervant-: Mais pour allez où?

Moi: Faire du shopping!

Finn: Hier tu m'as dis que t'allais voir ta grand mère...

Moi: Bah alors pourquoi tu me demandes où je suis si tu sais!

Finn: Pourquoi tu me mens?

Moi: Comment ça?

Finn-haussant le ton-: Pourquoi tu me mens?!

Moi: Je...euh...non! Je te mens pas!

Finn: Je croyais que j'étais ton meilleur ami.

Moi: Mais tu l'es!

Finn: Permet-moi d'en douter.

Moi: Mais enfin Finn, arrête! Tu sais très bien que tu es tout pour moi! Pourquoi tu remets tout en cause?

Finn: Peut-être parce que tu ne me dis plus rien, même pas la vérité.

Moi: Promis je te raconterai quand tout sera finit. Je te le promet.

Finn: Je suis beaucoup trop gentil... fais attention à toi.

Moi: Merci mon chat, t'es le meilleur!

/Fin de l'appel/

On n'est pas passé loin d'une deuxième embrouille, j'ai eu de la chance. À rajouter à ma To Do List : apprendre à mentir.

La matinée passait, et plus je découvrais le site, plus je ressentais une émotion bizarre.
J'ai aussi fait plusieurs fois le tour de la sculpture, et ai enfin trouvé quelque chose susceptible de m'intéresser.
Sur le texte dédié aux victimes de la Shoah, certaines lettres étaient en rouge, alors que toutes les autres sont en noir. Machinalement, je sortis le filtre de mon sac, et le plaçai sur le texte. Ok, ça ne veut strictement rien dire.
Après avoir tourné et retourné le filtre plusieurs fois, j'ai enfin trouvé le bon sens. Et en le plaçant sur le texte, tout naturellement, les lettres rouges se trouvaient dans les petits trous du filtre. Le mot "Étoile" venait de se former. Et je crois que c'est encore une énigme...

Les croassements d'un corbeau me fit sortir de ma réflexion. Seulement ils étaient incessants, je finis par me retourner. Le coup de feu est partit très vite, le corbeau tomba de son arbre. Cela me rappelle l'épisode du corbeau mort dans la boîte à pizza. Est-ce que ça ferait partie des menaces de mort qui me poursuivent depuis que je suis en quête de la clé?

Je voulu faire quelques pas pour aller voir le cadavre de l'oiseau, mais mes pieds s'arrêtèrent sur une rosace. Une rosace avec une belle étoile à l'intérieur. Je n'eu le temps d'avoir une quelconque réaction, la rosace s'illumina.
Par réflexe ou par peur, je ne sais pas, je m'y écartai. Elle s'ouvra ensuite, je ne saurai vous dire de quelle manière, mais elle s'ouvra. Vint ensuite une lumière éblouissante, tellement intense que je ne pu regarder le spectacle qui s'offrait à moi. Quand tout prit fin, je jetai un œil au sol. Une clé dorée était posée sur une dalle très fine. Je me baissai et la pris délicatement.
J'ai enfin trouvé cette clé. La clé.

Soudain la rosace se referma, et tout redevint comme avant. Le soleil tape toujours aussi fort, les oiseaux continuent de chanter, et la ville est redevenue dynamique.
Je reste abasourdie par ce qu'il vient de se passer. J'ai la clé!!!

**

Il était déjà 11h56 quand je quittais enfin le site.
Je pris le chemin du Mac do le plus proche, parce que bon mon petit pain au lait de ce matin ne m'a pas vraiment calée.

Je me dirigeais vers le comptoir pour prendre commande. Je prendrai le plus gros sandwich qu'ils ont, j'ai tellement faim. Adieu le corps de rêve de cet été, ce sera pour l'année prochaine!
Après avoir commandé un menu XL, je m'installais à une table vide au fond du fast food, histoire d'être tranquille. Je repensai à mon aventure de ce matin.

?: Commande 236?

?: Oui!

Un homme leva la main. Il ressemblait étrangement au fameux monsieur du métro, avec le même style, mais pas les mêmes habits. Je jetai un œil à mon ticket.
La serveuse posa le plateau sur sa table et s'en alla.

Moi: Eh mais c'est moi la commande 236!

L'homme pris mon plateau et me le ramena.

?: Excusez-moi.

Et il repartit aussi vite qu'il est arrivé.
Sur mon plateau, il y avait un petit bout de papier plié en 4.
Vous savez, le même petit papier que celui du métro. Celui qui m'a -en partie- embarquée dans cette histoire (la deuxième partie étant Finn).

Je le dépliai lentement, ayant peur de lire quelque chose qui remette tout en cause.
"Bravo, vous avez trouvé la solution à l'énigme, et par conséquent, la clé que vous cherchiez. Écoutez Ruben, n'en parlez à personne, des personnes vous surveillent."
Dois-je en déduire que l'homme à la tenue particulière est mon allié? Ceci étant, il saura sûrement répondre à mes questions sur le livre, le fameux.

Je quittai ma place, bien décidée à aller toucher mots à ce mystérieux individu. Je levai les yeux vers sa place. Enfin, ce qui était censée être sa place. Il a disparu.

The keyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant