Je retournai à ma place, bredouille. J'eu soudain l'impression que le Mac do s'était vidé, que les enfants avaient cessé de crier et de courir partout dans les jeux, et que même les BIP signalants les steaks cuits s'étaient arrêtés.
Je terminai en vitesse mon repas 100% gras qui fera plaisir à ma bouée qui me sert de ventre, puis sortis et pris la direction du métro. Il faut que j'aille chercher le livre chez Finn.**
Sur le trajet du retour, je décidai d'appeler mon meilleur ami, non pas pour le tenir informé de ma découverte, mais pour savoir plutôt si la voix est libre.
/Appel Finn/
Finn: Oui April?
Moi: Salut! Je voulais savoir si tu étais chez toi?
Finn: Hmm non je suis parti faire un basket avec Jayden et Tyler. Pourquoi?
Moi: Oh dommage...-notez mon talent d'actrice- je t'aurai bien proposé une promenade au bord de la plage en se mangeant une glace!
Finn: Ça me fait plaisir que tu me proposes ça! Eh ben je peux dire aux mecs que je jouerai avec eux une prochaine fois!
Alerte mon plan a capoté!
Moi: Oh Finn je ne veux surtout pas vous déranger! On pourra faire cette sortie demain!
Finn: Tu en es sûre? Ça me fera plaisir de passer du temps seul avec toi...
Moi: Non vraiment il n'y a pas de soucis, amuse toi avec tes potes, on se verra demain!
Finn: Comme tu veux...
Moi: Allez défonce-les, bisous!
Finn: À demain princesse!
/Fin de l'appel/
Ouf, j'ai eu un très gros talent de persuasion sur ce coup là.
Maintenant je sais que la voie est libre.**
1h plus tard, j'étais postée devant la porte de la maison de monsieur Shelton. Bien évidemment, je n'ai pas les clés. Mais April Brooks a réfléchi à un plan quand elle s'ennuyait dans le métro!
Juste à côté de l'entrée du pavillon, il y'a un portillon qui donne accès au jardin du fond. Et je sais que Finn laisse toujours sa baie vitrée de derrière ouverte! Espérons juste que ses parents ne soient pas là... je vais quand même m'en assurer.Mon doigt appuya sur la sonnette. Une fois. Deux fois. Trois fois. Je crois qu'ils travaillent.
Je me décidais donc à franchir le petit portillon.
Dans le jardin, je revoyais notre soirée. Là où je me suis expliquée avec Talyana, là où je les ai laissé complètement défoncés sur les fauteuils du salon de jardin.Je passai un pied à l'intérieur de la maison, la baie vitrée était -comme prévue- légèrement entre ouverte. Puisque je ne sais pas où il a pu mettre le livre, je fonçais à l'étage, dans la chambre de Finn.
Après 2 minutes dans la chambre, j'avais tout simplement trouvé l'objet de mon obsession sous son lit. Étant curieuse, je pense qu'une petite visite de chambre plus approfondie ne peut faire de mal à personne!Sur un des murs, au dessus de son bureau, il avait accroché un tableau en liège. Dessus, pleins de photos y étaient affichées avec des punaises de couleurs différentes. Beaucoup de photos de nous. Et puis quelques photos de moi. Mais des photos que je n'avais jamais vu... Mes yeux se sont posés plus bas, sur un petit calendrier en carton. Dessus, il avait entouré, au stylo rouge, le 3 avril, date de mon anniversaire. Il a aussi entouré le 5 septembre, jour de la rentrée, jour de notre rencontre. Et aussi le jour où je suis venue chez lui pour la première fois. Il a également entouré...la case d'aujourd'hui. Mais au crayon à papier.
Soudain, des bruits de pas se sont fait entendre en bas. Je me figeai sur place, en priant pour que la personne n'aille pas à l'étage. D'après moi, c'est la mère de Finn, je pense que c'est la seule dans cette maison à porter des talons. Elle posa ses clés quelques part, et se déchargea de ses affaires. Puis, plus un bruit. Quelques minutes plus tard, j'entendis comme de l'eau qui coulait, j'en déduis qu'elle prenait sa douche.
Moi: Il ne me reste plus qu'à partir d'ici avant que je me fasse repérer.
Prise d'un élan d'énergie, je me roulais par terre à la façon d'un Ninja, avec mon livre sous le bras.
Mère de Finn- à peine audible-: Finn c'est toi?
Oops. Je crois que j'ai fais trembler le sol.
Constatant que personne ne lui répondait, elle lâcha l'affaire.
Cette fois-ci, je ne me fis pas prier, et me dépêchai de quitter la maison de Finn.
Heureusement pour moi, je n'ai croisé personne sur la route.**
Arrivée chez moi, je me ruai sur la table basse du salon et m'installai.
Je n'avais pas tellement fait attention la dernière fois, mais le livre a quelques reflets dorés, ça lui donne une allure mystérieuse, presque magique.Je cherchai la clé du livre de mon sac, la saisi, et l'insérai dans le petit cadenas. Sans avoir à faire un quelconque effort, la clé se tourna toute seule, le livre s'ouvrit sous mes yeux ébahis et me laissa découvrir ses pages manuscrites, légèrement abîmées par le temps et l'humidité.
À mon grand étonnement, les écritures étaient encore lisibles. Mais il n'y avait que des séries et des séries de noms. En regardant de plus près, j'ai remarqué que les noms étaient classés par années, en commençant au XVIIIème siècle. Certains étaient écrits en doré, et d'autres en noir.Je survolai les pages, dans l'espoir de trouver des noms familiers. Et c'est en tombant sur le chapitre du XIXème siècle, que mes doutes se sont renforcés. Page 1589, Ruben Scott (1918-1940).
VOUS LISEZ
The key
ÜbernatürlichesFinn: J'crois que t'as un gage. Moi-grommelant-: Mouais... Finn: Pardon? J'ai pas bien entendu? Moi: Oui oui, que veux-tu que je fasse? Finn: Hmmm...tu vas m'aider à trouver cette foutue clé. Moi: T'as pas autre chose comme gage? Finn: Non, tu vas m...