Ce n'est que trois jours plus tard que nous avions enfin atteint les portes d'Ozogärd...
Celles-ci étaient très étranges, elles ne ressemblaient à rien que j'aie déjà vu.
Elles avaient été gravées dans la pierre et rien n'indiquait qu'il était possible de les ouvrir. Il aurait tout aussi bien pu s'agir d'une simple gravure.
-Les Pics sont parsemés de ce genre de dessins, déclara Derek. Parfois il s'agit de portes, parfois pas. Il suffit de parvenir à les différencier...
Notre guide frappa quelques coups rapides contre le mur puis se recula de quelques pas.
-Nous venons voir le Seigneur Nothar, déclara-t-il en s'adressant au mur de pierre.
Pendant quelques instants, il ne se passa rien.
Absolument rien.
Et puis soudain, le pan de la montagne s'était ébranlé et les portes s'étaient miraculeusement ouvertes. Et un Nain était apparu dans l'ouverture de celles-ci.
-Bien le bonjour, déclara le Nain. Soyez les bienvenus à Ozogärd !
Il se décala et nous fit signe d'entrer.
Nous obéirent rapidement.
En entrant, je pris le temps d'observer le Nain avec attention.
Il m'arrivait à la taille et ne devait donc pas faire plus d'un mètre dix. Il avait un grand visage rond au centre duquel trônait un nez plutôt imposant. Ses cheveux – qui lui arrivaient à hauteur des épaules – et sa moustache étaient bruns et ses petits yeux d'un bleu électrique vraiment magnifique !
Il était un peu enveloppé, son ventre ressortait quelque peu.
Il portait des habits étranges, un pantalon noir fait dans une matière bizarre, semblable à du cuir – mais qui ne devait pas en être – un ceinture qui semblait recouvertes d'écailles et incrustée de petits saphirs. Sa chemise était ample, d'un blanc très sale, et par-dessus, il portait une sorte de gilet sans manche fait dans la même matière que son pantalon.
Enfin, aux bouts de sa moustache, il y avait deux anneaux incrustés de saphirs.
Je dus me forcer à détourner le regard. Le petit homme était tellement fascinant que j'aurai pu le fixer pendant plusieurs longues minutes. Mais je ne voulais pas qu'il le prenne mal et que cela tourne en incident diplomatique.
« -Les Nains sont très susceptibles, avait dit Jale. S'il y a bien une chose auquel vous devez faire attention en leur présence, se sont vos gestes et vos propos ! Ils pourraient être mal interprétés. »
-Notre Sorcière nous avait prédit votre arrivée, nous confia le Nain. Le Seigneur Nothar vous attend !
Il saisit une torche accrochée au mur et nous fit signe de le suivre.
-Et bien..., commenta ma grand-mère, entrer dans la ville fut plus simple que je ne m'y attendais...
En effet, durant le voyage jusque-là, nous avions tenté d'envisager toutes les possibilités de réaction des Nains. Nous craignions qu'ils ne nous laissent pourrir devant leur Cité ou qu'ils ne nous éliminent... Il est vrai que nous n'avions pas imaginé un seul instant qu'ils pourraient prévoir notre venue...
La porte se referma derrière nous. Brusquement et avec fracas.
Nous avons tous sursautés, seul le Nain est resté indifférent.
Il nous a à nouveau fait signe de le suivre et s'est engagé dans le tunnel. Nous nous sommes empressés de le suivre.
Autour de nous, il faisait sombre. Les parois du tunnel avaient été taillées dans la montagnes et décorées de gravures. La torche projetait de la lumière sur les dessins qui pendant quelques instants, semblaient prendre vie...
VOUS LISEZ
La Fille de la Foudre, Tome 2 : l'Ombre
FantasiMerry a retrouvé sa terre natale - qui semble d'ailleurs étonnamment paisible - mais son héritage maléfique transmis par son arrière, arrière-grand-père, Forghorn, grandit en elle de jour en jour, de même, son tatouage s'étend à présent sur toute sa...