Chapitre 3 : Le Seigneur Ehnola (Deuxième partie)

1.6K 196 10
                                    

-Je vous demande donc d'accepter de rejoindre cette alliance. Les Elfes des Sables et des Montagnes, se sont déjà joins à nous, et les Nains examinent actuellement la question... j'irai demander l'aide des autres Citées féériques, puis celle des Centaures, des Asgors et des Sirènes...

Le roi ne répondit pas tout de suite et plongea ses yeux dans les miens, comme s'il sondait mon âme.

-Vous êtes bien courageuse, dit-il doucement, pour quelqu'un de votre âge. Et vous êtes sans aucun doute exceptionnelle...

Il sourit.

-Le croisement entre un Elfe et un Asgor, ça ne s'est jamais vu, vous savez ! Vous ne pouvez être qu'extraordinaire ! La Magie en vous est d'une puissance peu commune. Et une telle puissance ne peut présager que de grandes choses !

Je le remerciai d'un hochement de tête et d'un sourire.

-Pourtant, reprit-il, je sens aussi beaucoup de peur en vous, beaucoup de doute et d'incertitudes. Et bien que vous ne le laissiez admirablement pas paraître, ces sentiments vous torturent...

Je le fixai, incrédule.

Mais comment faisait-il ? Comment savait-il ça ?

-Je connais la prophétie, jeune Merry, déclara-t-il, et je sais de quoi vous avez peur.

J'osai à peine respirer, pendue à ses lèvres.

-Il y a de l'Obscurité en vous, fi-t-il. Indéniablement. Mais il y a de la Lumière également. Et je suis persuadé que vous saurez faire le bon choix !

Il sourit et la tension se relâcha d'un coup.

Je remarquai que mon cœur battait la chamade et tentai de le calmer en inspirant et expirant profondément.

-C'est pourquoi vous pourrez sans aucun doute compter sur les Fées de Rubis. Je répondrai à votre appel et vous jurerez allégeance quand viendra l'heure pour vous de devenir notre Reine.

-Je ne crois pas être prête...

-Peut-être pas encore, sourit-il. Mais cela viendra. C'est votre destin !

Il se remit à marcher et je me rendis seulement compte maintenant que nous nous étions arrêtés !

J'avais été tellement prise par la conversation que le reste du monde avait totalement disparu.

-Je parlerai également de votre requête aux autres Seigneurs Fées... Mais je vous conseille malgré tout d'aller adresser votre requête à le reine d'Elyanä. Nos rapports sont un peu tendus et elle n'est jamais très encline à m'écouter...

En effet, ma mère m'avait raconté qu'Orian Ehnola, le roi de Réléha, et Morgane Ganh'iel, la reine d'Elyanä avaient été fiancés à leur naissance. Seulement, lorsque le Seigneur Ehnola avait rencontré Elisa Morrea et qu'il en était tombé fou amoureux, il avait tout fait pour rompre ses fiançailles et pouvoir épouser l'élue de son cœur. D'après ma mère, Morgane Ganh'iel n'était pas non plus amoureuse du souverain, mais elle ne lui avait jamais pardonné l'affront qu'il lui a fait subir. Surtout qu'Elisa était sa meilleure amie !

J'acquiesçai et le remerciai d'un signe de tête.

Nous fûmes de nouveau bientôt en vue du palais : la dense végétation des jardins laissa bientôt place aux grandes étendues d'herbe verdoyante.

Nous marchions tranquillement côte à côte lorsque soudain, une petite tornade blonde fit irruption dans les jardins.

-Papa ! s'exclama la princesse Anaëlle en sautant dans les bras de son père.

La Fille de la Foudre, Tome 2 : l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant