Route 287, Houston, Texas, 13 novembre 2016,11h45.
Je suis en sueur.
Le TourBus continu son chemin à travers la route 287 qui relie Denver au Texas, des kilomètres de routes désertes sous une chaleur de plomb. Après le froid de Seattle, Vancouver et Denver, nous voila désormais en proie à une chaleur insoutenable.
Je passe un peu d'eau fraîche sur ma nuque espérant mettre fin à mon calvaire mais rien n'y fait, deux secondes plus tard, des gouttes perlent déjà sur mon décolleté.
Je relève mes cheveux long en un chignon au dessus de ma nuque et mon débardeur à fine bretelle assorti à mon short en jeans, ne sont peut-être pas la tenue adapté. J'opte à la place pour une petite combi-short au motif marin acheté chez Topshop à Londres avant mon départ.
Lou m'avait prévenu de prévoir une garde-robe en conséquence, mais je n'avais pas réalisé que la température serait aussi changeante.
Nous avons roulé toute la nuit et quand j'arrive dans le "salon" qui sert de pièce centrale dans le bus, les garçons sont affalés sur les banquettes, l'air complétement épuisés par la chaleur.
- Tiens ta tenue est assortie au tatouage d'Harry, s'exclame Niall en me voyant arriver.
- Assorti ? J'observe Harry torse nu, une serviette humide sur le front. Niall pointe du doigt, l'ancre noir sur le poignet d'Harry.
Je crois qu'il n'a même pas conscience de notre présence, quand à Louis, ce dernier est scotché sur la télévision, une manette dans les mains, concentré sur son jeu vidéo.
Tiens, tiens, ça me donne une idée !
Je pars chercher mon téléphone portable, puis me connecte sur le profil des One Direction avec l'application Instagram et j'enclenche le mode vidéo Direct Live.
A présent tous les abonnés vont recevoir une notification, pour leur signaler que le profil du groupe est en direct.
- Hello tous le monde, c'est Éden qui vous parle ! Il est actuellement presque midi et nous sommes en route direction d'Houston, ça vous dit un petit tour privé chez les One Direction ? Je vais prendre sa pour oui ! Let's go.
Je dirige ma caméra vers l'avant du bus, en direction de la cabine du conducteur.
- Hello James, alors ce trafic routier ?
- A priori aucun problème, une circulation fluide, un climat désertique et des roches à perte de vue, je te confirme qu'on arrivera bien à 14h à l'hôtel, la plus belle, me répond James, les yeux rivés sur sa conduite.
- Merci pour les infos James ! Bon maintenant que vous savez que nous sommes entre de bonne mains, je vais vous présentez trois personnes essentielles au bon fonctionnement de cette tournée, suive-moi !
Il y a déjà plus de 3000 personnes qui suivent le live en Direct, c'est juste dingue.
Je longe le TourBus, pour me retrouver dans une pièce remplis de vêtements sur des cintres. Caroline s'occupe de faire du tri pendant que Lou est en train de tresser les cheveux blond de Lottie.
- Coucou les filles, on est en direct avec les directionners ! Je braque la caméra du téléphone sur leurs frimousses.
Lou fait un signe en direction de la caméra et prend la parole.
- Hello directioners, ici Lou Teasdale, Hair and Makeup artiste sur la tournée et Lottie à coté de moi, m'aide à rendre vos chouchou beau et présentable, dit-elle en riant. Et nous avons également Caroline Watson, qui s'occupe du dressing des garçons !
VOUS LISEZ
Some Musics in my Heart
FanfictionD'après une étude faite à l'université d'Oxford, le fait d'écouter de la musique change la pulsation cardiaque , elle se cale proportionnellement au tempo et à la complexité du rythme. Alors que ce passe-t-il lorsque la musique est le médicament qui...