Je suis réveillée par un rayon de soleil matinale, qui perce à travers la fenêtre de la chambre. Je repousse la couverture en laine et décide d'ouvrir les rideaux pour découvrir, la houle qui claque gentiment contre la plage, un beau ciel bleu vient parfaire le tableau qui s'offre à moi.J'enfile mon gilet en laine beige, sur mon pyjama et descend les escaliers en bois qui craquent sous mon poids.
Je trouve Lottie et Alex toutes les deux assises autour de la table de la cuisine, le nez dans leur deux tasses de café encore fumante.
- Salut vous deux, bien dormis ?
- Très bien pour ma part et toi ? Me répond Lottie, en relevant la tête dans ma direction.
- Oui, j'ai eu un peu froid dans la nuit, mais j'ai trouvée des couvertures supplémentaires dans l'armoire, argumentais-je.Lottie me sort une tasse supplémentaire, d'un meuble en bois qui contient de la vaisselle et la pose en face de moi, tandis que je prends place autour de la table à côté d'Alex bien trop occupée à dévorer une assiette pleine de toasts, accompagné d'œuf pochés.
- Thé ou café ? Prononce Lottie, me faisant dos à la cuisinière.
- Je veux bien un thé s'il-te-plait.Elle me verse mon thé, ainsi qu'une assiette de toasts fraîchement beurré quand j'entends Louis et Harry descendre bruyamment les escaliers.
Louis passe une main affectueuse dans les cheveux de sa sœur, en nous gratifiant d'un "bonjour tous le monde.
Tandis qu'Harry, lève sa main droite en guise de salutation générale.Ses cheveux sont retenu dans un petit chignon qui lui donne un air plus mature et je le vois se dirigé lentement vers la cafetière pour se servir une tasse de café.
Il s'étire en levant les bras en l'air et son tee-shirt noir se relève pour faire apparaître deux feuilles de lauriers gravées à l'encre noir sur son bas-ventre, le tout est accompagné d'un bas de jogging gris, qui lui descend sur les hanches. J'arrive même à distingué la bordure de son caleçon Calvin Klein.
Je déglutis devant ce spectacle matinale et relève les yeux pour croiser son regard espiègle, accompagné de son éternel petit sourire arrogant.
Super, je me suis fait grillée en pleine séance de reluquage matinale.
Je me retourne et me concentre sur ma tassé de thé, aussi brûlante que la couleur de mes joues à ce moment précis.- Je me suis dit que ça serait sympa de vous faire visiter un peu la région, on pourrait faire une petite balade en vélo, t'en dis quoi ? Me demande Lottie, tout en entreprenant de laver sa tasse dans l'évier.
- J'approuve, qui nous accompagne ? Je lui réponds.
- On connaît bien la région, on vous rejoindra dans le centre ville après votre balade, me réplique Louis, accompagnant sa phrase d'un clin d'œil amicale.
- Parfait, je vais réveillé Angela, dans ce cas, déclare Harry, plus pour lui même, qu'à notre attention.
J'entends Lottie murmurer à côté d'Alex un "fait donc ça" et je me lève à mon tour, pour aller me préparer.♪ ♫♪
Nous voilà à présent toutes les trois à vélo, arpentant un petit chemin de terre qui longe la plage. Lottie à retrouvée les vélos de la famille, rangé dans la grange et après un ou deux réglages, nous sommes parties toutes les trois à la découverte de la petite ville de Winterton-on-sea.
Le vent marin souffle sur mon visage, et je prend une grande respiration, pour sentir cette odeur d'iode si familière, me traversé les narines.
Heureusement il fait encore doux pour un mois de novembre et la balade est extrêmement plaisante.
VOUS LISEZ
Some Musics in my Heart
FanfictionD'après une étude faite à l'université d'Oxford, le fait d'écouter de la musique change la pulsation cardiaque , elle se cale proportionnellement au tempo et à la complexité du rythme. Alors que ce passe-t-il lorsque la musique est le médicament qui...