- Allo, la lune, ici la terre.
Je sursautais, perdue dans ma lecture de ses notes, j'avais du raté des cours la veille, et d'après ce que j'avais compris, nous aurions un partiel bientôt.
- Non, tu... Tes notes sont bien meilleures que les miennes.
- C'est tout moi ça, meilleure que les autres. S'esclaffe-t-elle joyeusement. Bref, dis-moi plutôt ce que tu as fait hier pour être absente aux cours.
- Tu sais, des trucs de mère.
Je haussais les épaules et repris ma lecture. Erin avait près de dix ans de moins que moi, mais on s'était tout de suite bien entendu. J'avais du arrêté mes études après que la méthode de contraception de mon époux Grady ai eu des loupés, il m'avait pourtant promis que le retrait était efficace et qu'avec ses ex ça avait fonctionné, nous nous étions donc retrouvés à la tête d'une petite famille, deux petites filles complètement identiques,nommées Cassie et Eleanor. J'avais arrêté mes cours pour les élever, mais Grady, lui, avait continué, il travaillait à présent pour une petite boite, le salaire était bon, et, après avoir fini de rembourser nos prêts étudiant, car, même si je n'avais pas fini, j'avais quand même des frais et nos parents avaient refusés de nous aider. Bref, nous n'avions plus de crédits, mon mari et moi avions décidé d'en refaire pour que je puisse finir mes études,les filles étant assez grandes et autonomes pour au moins l'une des deux... J'avais besoin de faire quelque chose, je ne pouvais plus rester chez moi, clouée entre quatre murs...
J'ai oublié le principal, je me présente, je suis Alexi et je suis étudiante en droit.
- Andrew m'a invitée à sortir ce soir. M'informe-t-elle cassant ainsi ma petite réflexion.
- Ça a l'air sympa.
- Oh, arrête, je sais que tu ne l'aimes pas.
- Ce n'est pas ça, il a l'air...
- Il est timide.
- Tu me raconteras ? Demandais-je par pure politesse, car je sais déjà qu'elle me fournira une description détaillée de sa soirée, avec, peut être une note.
Elle me sourit et on resta encore un peu à l'ombre d'un arbre à relire les cours, puis on rejoint nos salles de classe.
En fin de journée, je commençais mon autre journée, Grady n'étais pas encore rentré donc j'allais chercher les jumelles à la garderie, elles y allaient après l'école et nous avions eu beaucoup de chance de trouver de la place pour les deux en même temps, dans le coin, c'était rare.
Eleanor me sauta dessus dès mon arrivée, Cassie elle ce contenta de me tendre la main, sur le trajet du retour à la maison, elles me racontèrent leur journée, ou du moins, Eleanor raconta pour deux,une vraie pipelette...
Grady ne rentra ce soir-là qu'après le repas, il ne fut pas là pour la lecture des trois histoires de mes petites blonde. Je me demandais encore comment nous avions fait pour avoir des filles avec une crinière si cendrée qu'on aurait pu penser qu'ils étaient blancs, j'avais pour ma part de longs cheveux châtain clair et des yeux bleus aussi limpides qu'un lac. Mes jumelles avaient héritées de cette couleur et j'en étais très fière, elles feraient des ravages une fois adulte, j'en étais certaine.
VOUS LISEZ
Alexi
ParanormalSalut, je m'appelle Alexi, j'ai... Oh, je suis vraiment obligée de le dire? Après vingt-cinq ans, l'âge d'une femme ne se dit pas... Bref, ceci est mon histoire... Merci à Sohalia547 pour la cover ^^