Chapitre 6

28 5 1
                                    


Voilà, une nouvelle partie ^^ Profitez, laissez moi un commentaire ;)


*****


     J'avais passé une partie de la matinée dans « ma chambre »ne sortant que pour manger. Les femmes me regardèrent d'une drôle de façon quand j'arrivais dans la salle à manger pour le dîner.


 - Tu n'as pas aidé. Chuchote Lily derrière moi.


 - Quoi ? Demandais-je en tournant ma tête sur la droite pour l'observer.


 - À faire le repas, tout le monde aide, nous, on met la table, les bébés miaulent, les mâles sont assis et attendent et les femelles font le repas et servent.


 - D'accord.


 - Mais tu ne savais pas, alors elles te crieront pas dessus. (Lily hocha la tête, sûre de ses paroles)


     Le clan avait l'air plutôt macho, les mâles n'en foutaient pas une pendant que les femelles, elles, géraient tout.

     Quand le repas fut fini, j'aidais à débarrasser, pas pour les femmes, mais pour Lily qui m'observait avec tant d'espoir.

     Je m'attendais à ce que quelqu'un veille à ce que je ne quitte pas la maison, mais personne ne me suivait, j'allais et venais comme je le souhaitais, je poursuivais donc ma visite en toute tranquillité.

     Du bruit à l'extérieur m'attira, je retrouvais la baie vitrée du salon, en passant la première fois dans cette salle, j'ai été surprise de voir sa simplicité. Deux canapés usés, griffés et grignotés, une table basse rognée, un meuble de télévision dans le même état, et la télévision... Je pensais qu'ils auraient un écran plat, mais non, elle devait être aussi vieille que moi, bon j'exagère peut être un peu, au moins aussi vieille que la jeune Lily.

     Des mouvements à l'extérieur me tirent de mes pensées, ouvrant la fenêtre, je me retrouve sur une grande terrasse en bois qui avait connu des jours meilleurs. Sur la droite de celle-ci ce trouvait des chaises longues, je décidais de m'y asseoir pour observer le spectacle qui ce donnait devant moi. Les petits étaient sous leur forme animale et jouaient ensemble, chahutant joyeusement, Lily volait au-dessus d'eux en criant, avec les ombres projetées au sol on aurait dit un aigle, les jeunes au sol couraient dans tous les sens, plus loin, une Lionne était couchée sur la terre et allaitait tranquillement les deux petits contre elle.


 - Ils sont nés il y à six mois. Précise une voix derrière moi, je me tournais pour reconnaître Nathan.


 - Je pensais que les métamorphes ne pouvaient ce transformer qu'après leur un an.


 - Rachel à raison, il faut que tu arrêtes de songer à tes livres. Se transformer est aussi naturel que de respirer, Maylee et Lima sont nées humaines, mais passent une grande partie de leur journée en Lionne.


 - D'accord.


     Je ne savais pas quoi dire, j'étais propulsée dans un monde que j'aurais préféré continuer à connaître à travers des livres. Je reportais mon attention sur les petites Panthères et leur mère.

AlexiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant