Chapitre 3

699 76 44
                                    

Le soleil se couchait lentement. Plume de Jacinthe s'approcha du tas de gibier, et y pris un petit moineau. Croc de Souris passa à quelques queues de souris d'elle et leurs regards se croisèrent. Le guerrier s'éloigna sans un mot.

Soudain, Plume de Jacinthe sentit une queue frôler son épaule. Sursautant, elle se retourna vivement. Plume Claire lui sourit gentiment.

Les épaules de la guerrière semblaient voûtées par la fatigue, et ses joues creusées par les larmes. La mort de son compagnon l'avait énormément marquée.

"Relax, ce n'est que moi, miaula sa mère en s'accroupissant près de sa fille.

-Tu veux qu'on partage? proposa Plume de Jacinthe en poussant le moineau vers elle. 

-Eh bien, pourquoi pas?"

Plume Claire prit une petite bouchée.

"Est-ce que tu sais où est Aile d'Hirondelle?

-Je crois qu'il est parti chasser avec Rouge-Gorge, répondit la jeune chatte.

-Ah là là, soupira Plume Claire en retirant quelques plumes, toujours à traîner avec des guerriers! Il serait temps qu'il se trouve une compagne..."

Plume de Jacinthe retint un gloussement. Aile d'Hirondelle avec une compagne? Elle avait du mal à imaginer cela!

"D'ailleurs, que se passe-t-il entre Croc de Souris et toi?"

Plume de Jacinthe faillit s'étrangler avec le moineau. Elle toussa discrètement et jeta un coup d'oeil au guerrier qui aidait Chant de Moineau à remettre la tanière des guerriers en bon état.

Elle raconta à sa mère les derniers évènements en rougissant pas mal.

"Et toi, que vas-tu lui répondre? miaula Plume Claire après avoir écouté le récit de sa fille.

-Eh bien... Je ne sais pas, je ne suis pas sûre de mes sentiments pour lui, alors... J'ai besoin de réfléchir... Que ferais-tu, à ma place? osa-t-elle en levant des yeux timides vers Plume Claire.

-Je ne peux pas me mettre à ta place, ma chérie, sourit la vieille guerrière. C'est à toi de décider si tu veux devenir sa compagne et fonder une famille, ou si ce n'est pas le compagnon idéal et tu veux encore attendre. C'est à toi de choisir, mais sache que quelque soit ton choix, je t'approuverai. S'il peut te rendre heureux, alors c'est parfait.

-Eh bien, ça ne m'avance pas beaucoup!" soupira Plume de Jacinthe.

Plume de Claire ronronna en avalant sa dernière bouchée de moineau.

******

"Et voilà! C'est bien, maintenant?

-Parfait! Pense juste à moins bouger tes pattes avant, ça pourrait te déséquilibrer. Nuage de Chacal, tu veux essayer avec Nuage de Perroquet?"

Nuage de Chacal, enthousiaste, acquiesça, et s'approcha de son frère. 

"À nous deux!"

Plume de Jacinthe se trouvait dans la clairière d'entraînement. Nuage de Perroquet répétait inlassablement un enchaînement compliqué en cette matinée ensoleillée.

"J'ai réussi! triompha le jeune mâle roux et blanc, une patte posé sur le poitrail de son frère pour le maintenir au sol. Tu as vu, Plume de Jacinthe?

-Oui, bravo! ronronna son mentor. Je suis très fière de toi!"

Aile d'Hirondelle, assis à l'autre bout de la clairière avec Nuage de Girafe, fit un signe de la queue à sa soeur.

4. Les deux étoiles - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant