Chapitre 8

697 72 86
                                    

"Oh, tu es là!"

Une voix réveilla Plume de Jacinthe. Elle ouvrit les yeux, tirée de son sommeil paisible. La silhouette de Queue Tigrée se découpait dans l'entrée de la tanière de Plume de Diamant. La jeune chatte s'était endormie contre Croc de Souris, et avait passé la nuit blottie contre lui. 

Croc de Souris ouvrit des yeux ensommeillés à son tour. Queue Tigrée sourit.

"Je me demandais pourquoi Plume de Jacinthe n'était pas là, miaula-t-elle. Apparemment, elle était en bonne compagnie. 

-Idiote!" marmonna le guerrier, amusé, en s'ébrouant pour chasser le sommeil.

À cet instant, Plume de Diamant apparut derrière Queue Tigrée. 

"Croc de Souris, comment vas-tu? demanda-t-elle en posant un paquet d'herbes à ses pattes. Je suis désolée de m'être absentée cette nuit.

-Ce n'est pas grave, la rassura-t-il. Je vais très bien."

Plume de Jacinthe lui sourit puis sortit de la tanière. Queue Tigrée la suivit.

"Hey, il se passe quoi, entre toi et mon frère? pressa-t-elle son amie lorsqu'elle furent dehors.

-Pitié, Queue Tigrée, soupira Plume de Jacinthe. Je vais d'abord manger, je meurs de faim."

Lorsqu'elle s'approcha du tas de gibier, elle vit Plume de Perroquet détourner les yeux avec amertume. Elle n'eut pas le temps de se poser des questions, car Queue Tigrée lui brandissait déjà un lapin dodu sous le nez.

"On dirait que la saison des feuilles nouvelles porte ses fruits, fit-elle. Allez, avale-ça et ensuite je t'emmène faire une petite balade pour te rétablir."

Plume de Jacinthe ne protesta pas. Lorsqu'elle eut terminé son lapin, elle fit un petit tour par la pouponnière pour saluer Fleur de l'Aube et jouer un peu avec ses filles, puis Queue Tigrée l'entraîna dans la forêt.

"Elles sont trop mignonnes, soupira Plume de Jacinthe. 

-Petite Rose et Petit Roseau? Oui, elles sont tout simplement adorables, approuva Queue Tigrée en souriant. Ça donne envie d'avoir des chatons, tu ne trouves pas?

-Oui, c'est vrai qu'avec Pétale de Soie, vous auriez les chatons les plus mignons du monde! la taquina Plume de Jacinthe.

-Sans parler de toi et Croc de Souris!

-Okay, j'ai rien dit."

Elles contournèrent une souche d'arbre. Colombe émergea soudain des arbres, suivie de Soleil du Matin. Colombe avait attrapé un gros mulot qui pendait entre ses dents, et sa tante, un moineau.

"Salut, les filles! lança Soleil du Matin.

-Bonjour, Colombe, salut, Soleil du Matin! répondit Plume de Jacinthe.

-Tu vas mieux? s'enquit Colombe en désignant sa blessure du bout de la queue. 

-Plume de Diamant a fait des merveilles, la rassura la jeune guerrière brune. 

-Bon... Bonne balade!"

Les deux chattes s'éloignèrent en bavardant.

"Tu as remarqué que Colombe est toujours avec Soleil du Matin? s'enquit Queue Tigrée en lançant un coup d'oeil par-dessus son épaule.

-C'est normal, c'est sa tante!

-Non, mais je veux dire qu'elle devrait se faire des amis dans le Clan! Déjà qu'avec les rumeurs de ce sagouin de Patte de Blaireau et la mise en garde d'Etoile Brune certains ne lui font plus confiance. Alors elle ferait mieux de se trouver des appuis au sein du Clan.

4. Les deux étoiles - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant