Chapitre 16

693 70 116
                                    

Plume de Jacinthe, vaincue par la douleur, s'écroula au sol. La douleur fulgurante lui traversa à nouveau le corps, et elle gémit de douleur. Sauf qu'il n'y avait personne. Pas le moindre guerrier qui lui aurait déchiré la colonne vertébrale. 

Mais la douleur était telle que c'était tout comme.

"Plume de Jacinthe? s'affola Queue Tigrée. Que se passe-t-il?

-Queue... Queue Tigrée, gronda la reine en serrant les dents, secouée de spasmes. Les petits... Ils arrivent!"

La guerrière contempla son amie d'un air horrifié, tétanisée.

"Quoi? Maintenant? finit-elle par articuler.

-Oui! feula Plume de Jacinthe tandis qu'une nouvelle contraction la secouait et qu'elle avait l'impression qu'elle se déchirait en deux. Va chercher Plume de Diamant!

-Euh, ok! bredouilla la jolie guerrière. Surtout... ne bouge pas!"

Comme si je pouvais aller quelque part! pensa la reine en grondant de douleur tandis que son amie fonçait entre les arbres pour aller prévenir la guérisseuse. 

Elle baissa ses yeux vers son ventre. Vous ne pouviez pas attendre un autre moment? Elle se contorsionna lorsque la douleur se répéta. Les contractions devenaient de plus en plus fréquentes, et sa fatigue augmentait. Que faisait Queue Tigrée? Elle avait contourné le territoire ou quoi? 

Sa vue se brouilla de larmes de douleur. C'était si fort, si horrible, si inattendu. Elle n'avait jamais expérimenté cela. Elle savait que certaines reines étaient mortes en mettant bas, ou que des petits n'avaient pas survécu. 

La panique l'envahit, ce qui ne l'aidait pas du tout à gérer ses contractions. Elle se recroquevilla sur elle-même en hoquetant à chaque spasme, de plus en plus fréquents.

Au bout de ce qui lui parut une éternité, elle entendit des pattes marteler le sol. Queue Tigrée, suivie de Plume de Diamant qui portait quelques herbes dans sa gueule, de Nuage de Roseau, Soleil du Matin, Plume Claire et Croc de Souris.

Les deux guerrière se postèrent autour de la reine pour la protéger tandis que Plume de Diamant s'accroupissait près de Plume de Jacinthe. 

"Tout va bien, je suis là", chuchota-t-elle. 

Croc de Souris n'osa pas imiter la guérisseuse mais couvait sa compagne d'un regard fou d'inquiétude. 

Plume de Diamant tendit un bâton à Plume de Jacinthe. 

"Tiens, tu mordras dedans lorsque la douleur sera trop forte.

-C'est tout ce que tu as? feula la reine, furieuse, à bout de nerfs.

-Tu devras t'en contenter", répliqua la guérisseuse qui devait être habituée à ce que les reines soient à bout.

De mauvaise grâce, la reine s'exécuta et prit le bâton entre ses mâchoires. Plume de Diamant mélangea quelques herbes et les donna à Plume de Jacinthe qui parvint à peine à les avaler à cause de la douleur qui se répandait en elle.

Nuage de Roseau s'accroupit à côté de son nouveau mentor tandis qu'elle lui expliquait à quoi servaient les remèdes qu'elle venait d'administrer.

C'est bien de faire un cours, mais je suis en train de mettre bas, moi! s'énerva intérieurement la reine.

"Tu pousseras lorsque je te le dirais, lui signala la guérisseuse en posant ses pattes sur son ventre.

Plume de Jacinthe serra les dents lorsqu'un nouveau spasme la secoua.

"Maintenant!"

Le bâton craqua entre les crocs de la reine et se brisa en deux. Un petit paquet mouillé tomba sur l'herbe, et Croc de Souris le prit immédiatement entre ses crocs.

"Déchire l'enveloppe et lèche-le à rebrousse-poils", lui ordonna Plume de Diamant.

Plume Claire, les yeux remplis d'angoisse, se pencha au-dessus de sa fille alors que Croc de Souris s'exécutait.

"Tout va bien se passer, ma chérie! chuchota-t-elle pour rassurer la reine. C'est presque fini."

Elle posa sa patte sur celle de sa fille dans un geste réconfortant. Plume de Jacinthe avait l'impression qu'elle ne survivrait jamais à cette douleur atroce.

Un second chaton vit le jour. Et ce fut Plume Claire qui le saisit entre ses dents pour l'aider à respirer. Plume de Jacinthe laissa sa tête retomber lourdement sur le sol, exténuée.

"Un mâle et une femelle, annonça Plume de Diamant d'une voix attendrie. Tous les deux en parfaite santé. Bravo, Plume de Jacinthe, tu t'es bien débrouillée!"

Croc de Souris déposa contre elle le premier chaton, une petite femelle. Elle avait un pelage gris presque bleu doux et soyeux. Elle ouvrit un oeil hésitant et le referma aussitôt. Ses pupilles étaient d'un bleu doux et profond. 

La petite chatte se blottit contre sa mère et se mit à téter avidement.

Lorsque Plume Claire déposa le petit mâle à côté de sa soeur, la reine sentit son coeur se déchirer. La boule de poils portait un pelage roux flamboyant, qui rougeoyait comme une braise au soleil. Il ouvrit deux yeux d'un vert émeraude, pétillant de curiosité, avant d'imiter sa soeur.

C'était le portrait craché de Poil de Renard. 

"Ils sont adorables, miaula Croc de Souris en s'approchant de sa compagne. Je suis très fier de toi...

-Oui, chuchota-t-elle avec une joie mêlée de tristesse. Ils sont parfaits."

Les deux chats restèrent ainsi l'un contre l'autre à contempler leurs chaton téter avec avidité. Plume de Diamant discutait avec Soleil du Matin, Queue Tigrée et Plume Claire, tandis que Nuage de Roseau rassemblait les remèdes. 

Le petit mâle roux se recula légèrement et bailla en découvrant une rangée de minuscules crocs blancs et pointus. Plume de Jacinthe sentit son coeur fondre. 

Mon fils, se répéta-t-elle avec émerveillement. C'est mon fils.

"Comment veux-tu les appeler? souffla doucement Croc de Souris à quelques centimètres de son oreille. 

-J'avais quelques noms en tête, avoua-t-elle. Que dirais-tu de Petit Rossignol? demanda-t-elle en caressant du bout de la queue le petit mâle qui se blottissait contre sa mère. 

-C'est parfait, chuchota-t-il. Et celle-là? Elle est tellement mignonne qu'elle mérite un beau nom."

Plume de Jacinthe sourit tendrement à son compagnon, le coeur rempli de bonheur. 

"Que dirais-tu de Petite Mésange? miaula-t-il en lui passant sa langue sur l'oreille. C'est joli, non, Petite Mésange?

-C'est magnifique, acquiesça-t-elle en couvrant sa fille d'un regard tendre. Petite Mésange. C'est parfait.

-Je suis très fier de toi, répéta Croc de Souris. Ces chatons deviendront de grands guerriers."

Elle lui sourit et entoura ses chatons de sa queue. Elle était épuisée. Elle avait l'impression que chacune de ses articulations se déchiraient au moindre mouvement. Mais le bonheur qu'elle éprouvait à présent valait bien la torture qu'elle avait endurée. 


Croc de Souris lui effleura l'oreille du bout du museau. Plume Claire contemplait les deux chats avec un regard plein d'amour et de fierté. Plume de Jacinthe n'avait pas besoin de lire dans les pensées pour savoir à qui elle pensait: Pelage de Tigre.

La jeune mère se demanda si son père la voyait, lui aussi. Si tous ceux qui étaient morts récemment contemplaient les deux nouveaux membres du Clan. Mais tout cela lui importait peu. Elle n'avait plus besoin du Clan des Etoiles pour lui tracer son chemin.

En voyant ses petits s'endormir paisiblement contre elle, dans sa fourrure brune claire, elle sentit un violent désir de les protéger envers et contre tout. 

"Bienvenue dans le Clan du Soleil, Petit Rossignol et Petite Mésange", chuchota-t-elle en se penchant vers eux.


4. Les deux étoiles - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant