Chapitre 9

659 71 20
                                    

Plume de Jacinthe, à bout de souffle, s'écroula contre la pierre dure et froide du Rocher du Soleil Couchant. Le soleil en question était haut dans le ciel, et la brise agitait les feuilles des arbres dans un doux bruissement. Les oiseaux lançaient de joyeuses trilles depuis la cime des arbres, tandis que les nuages dérivaient paresseusement dans le ciel bleu azur.

La guerrière ne parvenait à croire la nouvelle que la guérisseuse lui avait annoncée. Des chatons! Elle attendait des chatons!

Mais elle était l'Élue! Elle ne pouvait pas accomplir son devoir d'Élue avec des chatons dans les pattes! Elle ne pouvait pas être mère et Élue à la fois!

En sentant des larmes affluer, elle leva la tête vers le ciel.

"Pourquoi? cria-t-elle, à la fois furieuse et perdue. Guerriers de jadis, pourquoi maintenant? Qu'attendez-vous de moi?" 

Soudain, elle vit deux silhouettes argentées descendre lentement des nuages et s'avancer vers elle. La première avait un beau pelage blanc et écaille, et son doux parfum embaumait l'air. La seconde était brune, tigrée, et avait de larges épaules. Elles avaient toutes deux des étoiles scintillantes au bout des pattes, et on avait l'impression qu'elle flottaient dans l'air. Le guerrier-étoile brun se tourna vers elle. Ses yeux ambrés se posèrent sur la jeune chatte qui n'osait faire un geste de peur que les deux apparitions s'évaporent dans l'air.

"P... Pelage de Tigre? bégaya-t-elle.

-C'est bien moi, sourit le guerrier-étoile en regardant sa fille avec une grande tendresse.

-Mais... mais tu es..."

Le guerrier pencha la tête sur le côté et caressa le menton de sa fille du bout de la queue. 

"Mort? Pas tout à fait. Il n'y a jamais de mort pour les guerriers. Le Clan des Etoiles est une seconde vie pour nous."

Plume de Jacinthe contempla son père tandis que son coeur se serrait. 

"Pelage de Tigre... Je suis désolée... Je n'ai pas su te protéger...

-Non, ma chérie, la rassura-t-il en plongeant son regard tendre dans le sien. Ce n'était pas ta faute. Je devais mourir ce jour-là. Tu n'es en rien impliquée dans ma mort."

La jeune chatte sourit à son père, les yeux brillants de larmes.

"Plume de Jacinthe, fit la seconde silhouette écaille. Tu ne dois pas t'inquiéter.

-Feuille de Peuplier a raison, renchérit Pelage de Tigre en regardant sa fille. Le destin a décidé que tu aurais des chatons, et tu auras des chatons."

Les larmes dévalèrent les joues de la guerrière, qui gardait les yeux levés vers les deux esprits.

"Mais... le destin, c'est vous! gémit-elle d'une voix brisée.

-Non, Plume de Jacinthe, soupira Feuille de Peuplier en détournant son regard. Des choses ont été écrites bien avant la création des Clans, bien avant que le Clan des Etoiles ne se forme.

-Et tu es l'une de ces choses, ma fille, miaula le guerrier brun en plantant son regard dans le sien. L'avenir de tes chatons et le tien a été écrit depuis longtemps."

Plume de Jacinthe, les joues mouillées de larmes, sentit une boule lui nouer le ventre.

"Mais je ne voulais pas être l'Elue! protesta-t-elle. Si vous ne m'aviez pas désignée, j'aurais pu avoir une vie normale! Ces chatons auraient pu être heureux! Mais qui sait ce qui se passera? Peut-être serai-je obligée de les abandonner pour accomplir mon devoir d'Elue!"

Les deux guerriers-étoiles échangèrent un regard navré.

"Je ne veux pas de cette vie! Je veux que mes petits soient heureux!" Elle se tourna vers Pelage de Tigre, suppliante. "Je vous en prie, ne puis-je pas cesser d'être l'objet de cette prophétie? Je dois protéger mes chatons!"

Pelage de Tigre eut un regard infiniment triste.

"Ma chérie, je ne peux rien faire pour t'aider. La naissance de tes chatons fait partie de ton devoir d'Elue, tu dois le comprendre.

-Tu dois suivre la route que les anciens t'ont tracée."

Plume de Jacinthe baissa la tête. Comment pouvaient-ils dire cela? Ils n'étaient pas à sa place! Ils ne savaient pas ce qu'elle endurait chaque jour!

"Non! rétorqua-t-elle en levant son regard vers les deux esprits surpris. Je ne veux pas suivre cette route que vous m'avez tracée!

-Plume de Jacinthe, je t'en prie, l'implora Pelage de Tigre en agitant la queue. Tu ne comprends pas...

-C'est vous qui ne comprenez pas! cracha-t-elle. Le Clan des Etoiles n'est pas capable de me guider? Très bien.

-Plume de Jacinthe, tu ne dois pas nous en vouloir... la pressa Feuille de Peuplier.

-Eh bien c'est raté! s'emporta la jeune chatte brun-clair. Chaque jour, je me lève sans savoir si je serai encore vivante le soir. Et chacune de vos prophéties, je ne les ai comprises que trop tard, au moment où d'autres chats mouraient par ma faute!

-Je t'en prie... commença Pelage de Tigre d'un ton pressant.

-Alors à quoi servent vos prophéties? ironisa la guerrière. A rien! Ou peut-être à me rendre inquiète et me faire échouer. Vous savez tous que cela allait arriver, mais vous ne faites rien pour l'empêcher.

-Nous ne pouvons pas, Plume de...

-Prévenez-moi, au moins! feula-t-elle. Pas avec une de ces prophéties incompréhensibles!"

Les deux esprits la regardèrent, d'un air infiniment triste et désemparé.

"Je suis désolé, ma chérie, tu as raison, finit par souffler Pelage de Tigre. Mais pardonne-nous, à l'avenir, nous...

-Non! Puisque le Clan des Etoiles n'est pas capable de me guider, répéta la jeune chatte, alors je me tracerai une route." Elle planta son regard dans celui de l'ancienne guérisseuse du Clan du Soleil. "Ma propre route." 

Et les deux guerriers-étoiles disparurent.


4. Les deux étoiles - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant