"Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Roc pour une Assemblée du Clan!"
Étoile d'Argent se dressait royalement sur le Roc en parcourant le Clan du regard. Les guerriers du Soleil s'exécutèrent. Certains gardaient encore des blessures de la bataille de la veille. Plume de Jacinthe s'assit lourdement à côté de Queue Tigrée en grimaçant. Elle avait l'impression qu'elle avait avalé des pierres qui pesaient lourdement dans son ventre.
Étoile d'Argent agita légèrement la queue.
"Hier, le Clan de l'Orage a rusé pour nous surprendre et nous attaquer dans notre camp. Une nouvelle fois."
Les guerriers échangèrent des regards entendus. Cela devenait trop fréquent. Répétitif, même.
"Ils espèrent qu'en nous attaquant fréquemment, nous ne vivions plus que dans la peur, continua Etoile d'Argent. Ils espèrent que de cette façon, nous finissions par être tellement terrifiés que nous nous soumettrons à eux de peur qu'ils ne recommencent."
Quelques matous froncèrent les sourcils. Fleur de l'Aube resserra sa queue autour de ses deux filles avec un air inquiet.
"Mais nous savons tous que cela n'arrivera pas! s'écria la meneuse d'une voix forte. Le Clan du Soleil ne se soumettra jamais à des chats qui ne méritent même plus le nom de guerriers! Nous sommes forts, nous sommes fiers, et rien ne pourra nous vaincre! Notre territoire est le nôtre, et ce Clan est le mien. Etoile Brune ni jamais personne d'autre ne nous dérobera ce qui nous appartient!"
Des acclamations explosèrent au sein du Clan. Les guerriers se levèrent pour acclamer leur chef avec fierté. Etoile d'Argent embrassa du regard tous ses guerriers, la tête bien haute. A cet instant, Plume de Jacinthe se dit qu'il n'y aurait jamais meilleure meneuse qu'Etoile d'Argent.
"A présent, miaula la meneuse lorsque le calme fut retombé, nous avons besoin de nouveaux guerriers entre nos rangs. Petite Rose, Petit Roseau, approchez."
Agréablement surprises, les deux petites chattes se précipitèrent devant leur chef en évitant les derniers coups de langue de leur mère. Petite Rose leva son museau vers Etoile d'Argent, les yeux remplis d'étoiles.
"Ces deux chatons ont à présent six lunes. Elles sont en âge de devenir apprenties pour servir leur Clan à leur tour. Petite Rose, Petit Roseau, êtes-prêtes à suivre l'exemple de vos camarades et apprendre de votre mieux?
-Oui! lança d'une voix claire et forte Petite Rose.
-Oui, ajouta sa soeur d'un ton calme.
-Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, Petite Rose, à partir d'aujourd'hui tu te nommeras Nuage de Rose, et ton mentor sera Tempête de Neige."
La petite chatte, ravie, trottina jusqu'au guerrier blanc et se dressa sur la pointe des coussinets pour lui effleurer la truffe.
"Petit Roseau, ton désir était d'apprendre à devenir guérisseuse pour soigner ton Clan. En respectant ton voeu, je te nomme Nuage de Roseau, et ton mentor sera Plume de Diamant."
La jeune chatte se dirigea d'un pas digne vers la guérisseuse qui lui adressa un large sourire.
"Nuage de Rose! Nuage de Roseau!" les acclamèrent les guerriers.
Étoile d'Argent quitta son perchoir et les guerriers se rassemblèrent autour des deux nouvelles apprenties pour les féliciter. Fleur de l'Aube et Buisson de Houx contemplaient leurs filles avec des yeux enamourés.
Plume de Jacinthe sourit en voyant Plume de Diamant entraîner Nuage de Roseau dans sa tanière. La jeune guérisseuse avait grandement besoin d'une apprentie. Cela comblerait peut-être le vide que Fleur de Nuit avait laissé.
La jeune reine s'étira en grognant. Elle avait l'impression d'être devenue un blaireau obèse, et c'était très désagréable. Très très désagréable. Sa blessure au flanc commençait à peine à cicatriser et la brûlait horriblement de temps en temps. Patte de Pie n'y était pas allé de patte morte!
Elle n'allait pas le dire à Croc de Souris, ou elle ne donnait pas cher de la peau du guerrier noir et blanc. Elle n'avait jamais vu son compagnon dans un tel état de fureur que la veille. Au moins, c'était une bonne nouvelle: cela voulait dire qu'il tenait vraiment à elle. Mais elle ne voulait pas qu'il se transforme en meurtrier juste pour la protéger.
Elle repensa à Poil de Renard. Elle espérait sincèrement ne plus jamais le revoir. Elle espérait sincèrement ne plus rien éprouver pour lui. C'était déjà assez dur comme ça de le voir aux Assemblées et de sentit son pouls s'affoler lorsqu'elle croisait son regard.
Mais elle ne devait rien laisse paraître. Pour protéger ses petits, elle devait laisser son passé derrière elle et faire comme si de rien n'était. Même si cela devait la détruire et la faire souffrir horriblement.
Si elle ne revoyait pas le beau guerrier roux pendant assez longtemps, peut-être parviendrait-elle à l'oublier?
Queue Tigrée la tira de ses pensées en lui tapotant l'épaule du bout de la queue.
"Hey, ça te dit une petite balade dans la forêt? Un peu de détente ne nous fera pas de mal!
-Pourquoi pas? miaula son amie en haussant les épaules. Après tout, je n'ai rien d'autre à faire!"
Les deux chattes s'engagèrent sur le petit sentier. Côte à côte, leurs pattes se posaient l'une devant l'autre en un même rythme.
Les oiseaux lançaient des trilles les uns après les autres, comme s'ils discutaient, depuis la cime des arbres. Le soleil réchauffait doucement le pelage de la jeune reine, et de gros nuages blancs dérivaient lentement dans le ciel couleur azur. La saison des feuilles nouvelles était décidément très agréable.
"Fais attention à ce que tu fais, lui prévint Queue Tigrée au bout d'un moment. Je n'aimerais pas qu'il t'arrive quelque chose.
-Oh, ne t'inquiète pas, miaula son amie en souriant, un peu étonnée que la jeune chatte lui dise cela. Tout va...
-Oh, mais je ne m'inquiète pas! répliqua la jolie guerrière en plissant ses yeux pétillants d'amusement. C'est juste que s'il t'arrive quoi que ce soit, Croc de Souris m'arrachera les moustaches!"
Plume de Jacinthe ronronna en feignant d'être indignée. Queue Tigrée lui donna une pichenette du bout de la queue et s'enfuit. Son amie s'élança à sa poursuite.
Pour la première fois depuis des semaines, Plume de Jacinthe se sentit vraiment insouciante. C'était comme si tous ses soucis s'envolaient derrière elle, emportés par le vent. Seul un restait: ces deux mystérieuses étoiles qu'elle ne parvenait à chasser de sa tête.
Mais était-ce vraiment un souci? Peut-être était-ce un bon présage du Clan des Etoiles? Peut-être que pour une fois elle allait connaître une période de répit, qu'elle pourrait être heureuse un moment? Un court moment, mais un moment tout de même.
Son avenir lui parut plus radieux à cet instant. Elle revit le visage illuminé de Croc de Souris lorsqu'elle lui avait annoncé qu'elle attendait des chatons. L'émotion de Plume Claire. L'euphorie de tous les guerriers. Les petites attentions de chacun pour elle: des plumes dans son nid, la meilleure proie, et quelques balades agréables...
Elle se sentait vraiment bien.
Queue Tigrée finit par s'arrêter près du Châtaignier Mort, à bout de souffle. Les deux amies s'écroulèrent contre l'écorce lisse et rendue chaude par le soleil en ronronnant.
Lorsqu'elles eurent repris leur souffle, elles se relevèrent et s'approchèrent d'une petite source pour se désaltérer et rafraîchir leurs gorges rendues sèches par leur course tout en plaisantant.
Plume de Jacinthe se pencha pour laper un peu d'eau fraîche.
Et sentit des griffes s'enfoncer profondément dans sa colonne vertébrale.
VOUS LISEZ
4. Les deux étoiles - FanFiction LGDC
FanfictionPoil de Renard a tué Pelage de Tigre! Plume de Jacinthe ose à peine y croire. Elle perd sa joie de vivre, et s'en veut horriblement de ne pas l'avoir protégé. Jusqu'au jour où elle... découvre qu'elle attend des chatons! Parviendra-t-elle à remplir...