Plume de Jacinthe ouvrit les yeux. Elle releva lentement la tête.
Elle se trouvait allongée au milieu d'une clairière mousseuse et verdoyante. Un soleil doux et éclatant traversait les branches des arbres qui semblaient tressées entre elles et formaient un plafond au-dessus de sa tête.
Il faisait doux, les oiseaux chantaient dans les arbres. Une journée merveilleuse, autrement dit.
Elle se leva doucement. L'herbe douce et chaude pliait sous ses pattes et chatouillait ses coussinets.
Soudain, une silhouette étoilée surgit des buissons. Le coeur de Plume de Jacinthe fit un bond dans sa poitrine. Croc de Souris n'avait pas changé. Il arborait toujours ce beau pelage gris luisant, et ce corps musclé.
De petites étoiles scintillantes ornaient le bout de ses pattes, et il semblait apaisé et bien nourri.
Plume de Jacinthe le dévisagea lentement, incapable de réaliser qu'il se tenait vraiment devant elle. Puis elle se précipita vers lui. Il pressa tendrement sa truffe contre la sienne et lui sourit en plongeant son regard bleu dans le sien.
"Je suis heureux de te revoir, miaula-t-il d'une voix chaude.
-Tu m'as tellement manqué, souffla-t-elle en se frottant contre lui. Pourquoi es-tu parti?"
Il s'assit dans l'herbe et elle l'imita. Il enlaça sa queue à la sienne.
"Je n'avais pas le choix, soupira-t-il. J'aurais aimé rester là-bas, tu sais. Pour toi et pour Petit Rossignol. Mais le Clan des Étoiles avait décidé que je mourrais ce jour-là.
-M'as-tu vraiment pardonné? fit-elle timidement.
-Je ne t'en veux pas, acquiesça-t-il. Tu es libre d'avoir aimé qui tu veux. Et je suis heureux que tu ai choisi de me dire la vérité."
Elle soupira de soulagement et s'appuya contre lui.
"J'ai eu peur que tu ne m'en veuille jusque dans le Clan des Étoiles.
-Cela ne serait jamais arrivé, lui souffla-t-il au creux de l'oreille. Je t'aime trop pour cela."
Elle ronronna.
"Le Clan des Étoiles m'a donné la permission de venir te voir dans tes rêves chaque nuit, sauf à la demi et à la pleine lune. Mais si tu ne veux pas que je m'introduise dans tes rêves, je ne viendrai pas."
Elle se tourna vers lui avec une irrésistible envie de sourire tellement elle était heureuse.
"Tu veux rire? Si tu venais me voir chaque nuit, je serais bien plus heureuse que tu ne peux l'imaginer. Ton absence me pèse énormément, et tu me manque tout autant. Alors viens me voir autant que tu veux si tu désires mon bonheur.
-Tu me rassure!" ronronna-t-il.
Plume de Jacinthe avait l'impression d'être revenue en arrière, lorsqu'il était encore vivant, lorsqu'ils passaient des moments ensemble. Mais elle sentit Croc de Souris se raidir contre elle.
"Plume de Jacinthe, promet-moi que tu ne dois pas vivre seulement pour ces rendez-vous nocturnes.
-Pourquoi dis-tu cela? l'interrogea-t-elle, perplexe.
-Si tu oubliais les vivants, ceux qui t'entourent, ton Clan, et que tu te tournais vers les morts qui viennent te visiter en rêve, tu ne serais plus vraiment une vivante. Tu ne dois pas oublier ta famille et ton Clan. Je suis mort, et c'est exceptionnel que le Clan des Étoiles m'accorde la permission de te voir.
-Ne t'inquiète pas, le rassura-t-elle. Je ne pourrai jamais oublier Petit Rossignol.
-Comment va-t-il, d'ailleurs? miaula Croc de Souris.
VOUS LISEZ
4. Les deux étoiles - FanFiction LGDC
FanfictionPoil de Renard a tué Pelage de Tigre! Plume de Jacinthe ose à peine y croire. Elle perd sa joie de vivre, et s'en veut horriblement de ne pas l'avoir protégé. Jusqu'au jour où elle... découvre qu'elle attend des chatons! Parviendra-t-elle à remplir...