Chapitre 18

638 68 68
                                    

"Étoile d'Argent!"

Coeur de Flamme déboula dans le camp et fonça dans la tanière de sa meneuse. Petit Rossignol s'interrompit dans son jeu et jeta un coup d'oeil inquiet à sa mère.

"Qu'est-ce qu'il a, Coeur de Flamme? demanda-t-il à Plume de Jacinthe.

-Je n'en sais rien, mon chéri, lui assura sa mère. On va bien voir."

Cela faisait à présent trois jours depuis l'incident de la chasse. Plume de Jacinthe pensait que le Clan de l'Orage laisserait passer cet affront puisqu'il n'avait pas attaqué depuis, mais lorsqu'elle vit Étoile d'Argent monter sur le Roc et lancer l'appel clanique, elle comprit qu'elle s'était trompée. 

Petite Mésange fonça rejoindre son père sous le Roc.

"Moi aussi je veux assister à l'Assemblée! pépia-t-elle.

-Tu n'as pas encore l'âge de chasser", rétorqua Croc de Souris en souriant et en lui effleurant l'oreille du bout du museau avant de la guider vers on frère et sa mère.

Assise devant la pouponnière avec ses deux chatons, Plume de Jacinthe écouta sa meneuse de loin.

"Coeur de Flamme vient d'apercevoir une patrouille de l'Orage se dirigeant droit vers notre territoire! clama-t-elle. Je vous ai déjà donné des instructions en prévision. Les deux patrouilles que j'ai nommées vont immédiatement se cacher dans les tanières des guerriers et des apprentis, et la troisième se cache derrière la barrière de ronces! Les autres vaquent à leurs occupations comme si de rien n'était. Exécution!"

Étoile d'Argent, qui se doutait d'une attaque de leur part, avait déjà tout préparé. En un éclair, les guerriers exécutèrent ses ordres. Le Clan de l'Orage devait penser qu'ils étaient en supériorité numérique et attaquer sans crainte. Les trois patrouilles sortiraient alors de leur cachette pour les surprendre.

"On va nous attaquer? fit Petite Mésange en ouvrant des yeux énormes. Trop génial!

-Non, Petite Mésange, ce n'est pas trop génial! rétorqua sévèrement Plume de Jacinthe en la poussant à l'intérieur de la pouponnière. Vous allez rester ici et vous ne bougerez pas, c'est clair?

-Pourquoi tu as peur, maman? demanda Petit Rossignol. Tu as peur de te battre?

-Non, j'ai peur pour vous."

Petit Rossignol n'ajouta rien et se tapit près de sa soeur. Plume de Jacinthe s'allongea devant eux en faisant un barrage de son corps, vigilante. Le premier qui approchait ses petits allait voir son espérance de vie raccourcir très rapidement. 

Soudain, des pattes martelèrent le sol. Une patrouille composée de cinq guerriers et dirigée par Étoile Brune en personne fit son entrée. 

Étoile d'Argent fit mine d'être surprise et sauta lestement du Roc pour se planter devant les nouveaux venus. Le coeur battant, Plume de Jacinthe observa la scène à travers le rideau de lierre.

"Étoile Brune, miaula froidement la meneuse au pelage argenté. Que me vaut ta venue? 

-Salutations, Étoile d'Argent, miaula le chef brun du même ton en plantant son regard ambré dans le sien. On m'a rapporté de biens étranges faits.

-Lesquels? demanda-t-elle sans se laisser impressionner. 

-Il semblerait que deux de tes guerriers se soient introduits sur notre territoire et aient chassé des proies qui nous appartenaient."

Petite Mésange se dévissa le cou pour suivre le regard de sa mère. Plume de Jacinthe la rabroua silencieusement.

"Eh bien, merci, Étoile Brune, mais je le savais déjà, fit nonchalamment Étoile d'Argent. Bonne journée!"

4. Les deux étoiles - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant