Chapitre 24

655 60 112
                                    

Plume de Jacinthe fut réveillée dans la nuit par Petit Rossignol qui enfonçait sa patte dans son flanc.

"Plume de Jacinthe! chuchota-t-il. Réveille-toi!"

Elle entrouvrit des yeux ensommeillés. Cela faisait trois jours que Croc de Souris avait rejoint le Clan des Étoiles. Mais elle se sentait en paix. Il lui avait pardonné, et il l'aimait toujours. Et elle l'aimait toujours, même s'il lui manquait horriblement.

Chaque geste qu'elle faisait, elle le faisait pour lui. Et c'était cela qui la rendait heureuse, car elle savait que quoi qu'il arrive, il serait toujours là pour elle.

Les yeux de Petit Rossignol brillaient dans la pénombre de la pouponnière.

"Que se passe-t-il? souffla Plume de Jacinthe à son fils.

-C'est Queue Tigrée. Elle dit qu'elle va avoir ses petits."

Plume de Jacinthes se dressa aussitôt sur ses pattes et se précipita auprès de la reine. Queue Tigrée leva faiblement sa tête vers elle. Elle semblait à bout de forces et elle était recroquevillée sur elle-même.

"Plume de Jacinthe! miaula-t-elle avec difficulté. Va chercher Plume de Diamant."

La reine s'exécuta aussitôt après avoir ordonné à son fils de ne pas bouger. La guérisseuse dormait paisiblement dans son nid de mousse, et Nuage de Roseau ronflait à quelques queues de souris d'elle.

Plume de Jacinthe secoua la guérisseuse du bout de la patte.

"Plume de Diamant, réveille-toi! souffla-t-elle.

-Plume de Jacinthe? miaula Plume de Diamant en s'éveillant. Que se passe-t-il?

-Les petits de Queue Tigrée arrivent!

-Oh, je m'en doutais assez", marmonna la jeune guérisseuse en bondissant sur ses pattes.

Elle réveilla Nuage de Roseau et lui ordonna d'aller chercher quelques remèdes. La jeune apprentie revint aussitôt la gueule plein d'herbes médicinales.

Les trois chattes se faufilèrent sans bruit jusqu'à la pouponnière. Queue Tigrée sourit faiblement en voyant Plume de Diamant arriver.

"Nuage de Roseau, va chercher Pétale de Soie, s'il te plaît!" lui ordonna son mentor.

La jeune chatte s'exécuta aussitôt et revint avec un lieutenant fou d'inquiétude. Il se précipita près de sa compagne.

"Queue Tigrée! Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer! fit-il fébrilement.

-Je le sais bien, mais si tu pouvais arrêter de me broyer la patte, ce serait mieux, ronronna-t-elle en se dégageant de l'étreinte de son compagnon.

-Oh, pardon, miaula-t-il, les oreilles brûlantes.

-Pétale de Soie, laisse-moi faire et reste dehors, veux-tu? lui ordonna Plume de Diamant fermement.

-Mais je suis... protesta-t-il.

-Pas de "mais", tu restes dehors si tu veux que tout se passe bien."

Malgré ses réticences, le lieutenant accepta de sortir.

Petit Rossignol restait tapi dans son nid, observant les allées-venues de Plume de Diamant et Nuage de Roseau avec curiosité. Ses yeux verts émeraudes brillaient intensément dans le noir. Plume de Jacinthe s'approcha de lui.

"Reste tranquille, miaula-t-elle doucement à son fils. Queue Tigrée a besoin de calme.

-Je pourrais jouer avec ses petits? demanda-t-il d'une petite voix.

4. Les deux étoiles - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant