Chapitre 23

654 67 112
                                    

Plume de Jacinthe resta longtemps prostrée au milieu de la forêt. Ses larmes tarirent rapidement, mais elle ne se sentit pas la force de se lever tout de suite. Au bout de ce qui lui sembla quelques heures, elle finit par se dresser sur ses pattes. 

Elle reprit le chemin du camp d'un pas mou et fatigué. Chemin faisant, elle repensa au songe qu'elle avait eu il y a quelques lunes. Les deux mystérieuses étoiles, qui semblaient briller pour elle. L'une s'était éteinte, mais l'autre avait gardé son éclat aveuglant, et avait même commencé à briller encore plus.

Que voulaient signifier ces deux étoiles? De toutes façons, cela lui importait peu de le savoir, maintenant. Son compagnon l'avait rejetée. Enfin, il ne l'avait pas dit, mais elle pouvait le deviner. Après tout, sa réaction était compréhensible. Mais Plume de Jacinthe avait choisi d'être honnête avec lui.

Elle ne voulait plus lui mentir, et voilà le résultat. 

Il pensait vraiment être le père de Petite Mésange et Petit Rossignol. Petite Mésange qui était morte, et Petit Rossignol qui continuerait de grandir sans sa soeur.

Soudain, la jeune mère pila net. Elle sentit son coeur se serrer en comprenant soudain ce que voulait dire le songe qu'elle avait reçu.

Les deux étoiles, c'étaient Petite Mésange et Petit Rossignol. Petite Mésange était morte - elle s'était éteinte - et Petit Rossignol grandira et deviendra un guerrier - il continuera à briller de plus en plus fort.

Cela la rassura au moins sur l'avenir de Petit Rossignol. Elle ne le perdrait pas, lui, au moins. 

Elle reprit sa route, et finit par arriver au camp. L'après-midi était déjà bien avancé, ce qui la conforta dans son idée qu'elle était restée longtemps dans la forêt. 

Plume Claire jouait avec Petit Rossignol, devant l'entrée de la pouponnière. La guerrière se faisait vieille et déjà des rides apparaissaient aux coins de ses yeux. Son regard pétillait de joie et de fierté lorsqu'elle le posait sur son petit-fils qui tentait d'attraper sa queue en poussant de petits cris excités.

Finalement, il a assez bien passé la mort de sa soeur... pensa Plume de Jacinthe. Il est jeune, il ne se pose pas toutes sortes de questions comme nous les adultes. Pour lui, elle est morte et il n'y a rien pu. Il sait qu'elle veille sur lui, de toutes façons.

Plume Claire releva la tête lorsque sa fille pénétra dans le camp. 

"Plume de Jacinthe!"

Petit Rossignol sursauta et lâcha la queue de sa grand-mère. Il se précipita vers sa mère avec enthousiasme.

"Plume de Jacinthe, où étais-tu? Tu n'étais plus là lorsque je me suis réveillé!

-J'étais simplement allée me dégourdir les pattes, répondit sa mère en tentant de faire bonne figure. Mais tu as l'air de t'être bien amusé, sans moi.

-Oui! s'écria le chaton roux en trépignant. Plume Claire a inventé pleins de nouveaux jeux, c'est génial!"

Plume Claire sourit et fit un petit signe de la queue à sa fille. Elle semblait heureuse et apaisée, comme si elle avait fini par accepter la mort de Pelage de Tigre, et que son petit-fils la comblait de bonheur. 

Plume de Jacinthe s'efforça de faire bonne figure et sourit à son tour à sa mère. Elle jeta de petits coups d'oeil inquiets autour d'elle. Où était passé Croc de Souris? Il n'était pas rentré au camp?

Soudain, une odeur bien connue envahit ses narines. Elle fit aussitôt volte-face. Elle n'était pas la seule à l'avoir remarqué: Pétale de Soie, assis près du tas de gibier avec Queue Tigrée, bondit sur ses pattes en grondant, et Etoile d'Argent surgit de sa tanière, le pelage hérissé sur son échine.

4. Les deux étoiles - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant