Chapitre 22

262 17 2
                                    

Point de vu de Peter Delestre.

Alice vient de partir, seule. Je sais qu'elle veut se venger, mais je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que cela soit. Je l'aime trop, je ne pourrais pas vivre sans elle. Alice est ma dose de bonheur dans un monde de malheur. Je m'en voudrais toute ma vie si il lui arrivait n'importe quoi, je dois la protéger, c'est mon devoir.

Je me baisse à temps pour éviter une balle. Je regarde de qui elle vient, un homme un peu plus loin qui me vise encore. Je plaque ma mains contre le tronc de l'arbre et faire les yeux. Je sens ses racines courir sous le sol, quand j'ouvre mes paupières, elles ont attrapé l'homme et l'étouffe. Je ressers ma main et les racines se resserrent autour de son corps le faisant suffoquer. Il devient bleu et meurt.

Je me retourne vers les enfants perdus. Ils se battent avec une telle hargne alors que ce n'est pas leur combat. Je suis impressionné par leur loyauté. J'aperçois Félix plus loin qui leur hurle des ordres. Il se tourne vers moi et esquisse un sourire que je lui rend. C'est mon meilleur ami, je sais que je pourrais toujours compter sur lui.

Je saute et je me retrouver à genoux, les mains sur la terre. Je pompe son énergie. Je vais en avoir besoin et me relève d'un coup. De la glace englobe mes mains. Je m'avance vers nos assaillants et leur envoie des piques de glace. Plusieurs meurent grâce à ça. Je cherche Alice mais ne la trouve pas. J'espère que tout ce passe bien pour elle. Quelques hommes me visent et au moment où ils tirent, j'édifie une barrière en pierre devant moi. Il en faudra plus pour me tuer. Je la laisse retomber et envoie une déferlante de vent sur eux. Ils sont projeter contre des arbres, leurs racines sortent du sol, viennent les agripper et les broyer. Ils se font démembrer.

Je lève les yeux au moment où un tire de canon s'abat sur quatre enfants perdus qui tombent au sol, en morceaux, morts. Je hurle, mon cœur se fait broyer un peu plus. Ils n'avaient pas le droit, ses enfants méritaient de vivre, de connaître le bonheur. Mais on vient de tout leur enlever d'un coup. A cause d'un homme qui a tiré, d'une femme qui n'a pas supporter de voir son frère la quitter. Des innocents sont morts à cause de la folie d'une seule personne. La pluie s'abat violemment sur l'île. Le tonnerre gronde tout près.

Je repère assez vite le canon qui a enlever la vie de mes amis. Je projette de l'eau avec mes mains pour me faire avancer plus vite. Quand j'arrive, je me propulse en l'air et envoie un jet de feu sur l'homme qui actionne le canon. Il n'a pas le temps de réagir qu'il se fait brûler sur place. Une balle m'écorche le bras, je me retourne et le gèle sur place.

Un corps tombe juste devant moi, je me recule par réflexe. Quand je décide enfin de regarder qui c'est, mes yeux s'agrandissent du à la surprise. Joseph. Ils viennent de le tuer. Ses bras sont dans une position humainement impossible, son crâne a exploser du au choque, ses jambes sont arrachées du reste de son corps. Ses entrailles sont ouvertes, du sang recouvre chaque parties de son corps. Ses cheveux autre fois noir corbeau ne sont plus que rouge, ses yeux gris sont ternes, l'étincelle de vie les a quitté. Non. C'est impossible. Une tempête fait rage autour de nous.

Je m'approche de ce qu'il reste de Joseph et me laisse tomber à ses côtés. Il était si jeune. Comment peut-on être aussi cruel avec un enfant ? J'aurais du le sauver, les sauver. Les mettre en sécurité. Ils sont morts par ma faute. Je ferme les yeux de Joseph et me relève en tremblant.

Je vais la trouver, et je lui ferais payer. Elle a osé faire torturer des enfants. Des personnes innocentes. Sa folie l'a conduit à faire des choses irréparables. Elle l'a consumé. Je vais éradiquer cette folie du monde. Je la broierais jusqu'à ce qu'elle finisse dans le même état que Joseph. Qu'elle subisse ce qu'elle a fait aux autres. Elle me suppliera d'arrêter. Elle voudra mourir que de continuer à vivre. Je verrais la vie quitter son corps. Élise a gâché la vie d'Alice, elle a tout perdu à cause de cette folle. Et j'ai perdu mes amis à cause d'elle.

Tout mon corps tremble, une fumé épaisse m'entoure. La vengeance s'empare de mon corps sans que je ne puisse rien faire. Je grimpe dans l'arbre le plus proche pour avoir une meilleure vue d'ensemble. Je ne vois que des hommes partout. Je cherche Élise mais ne la trouve pas, je suis sûr qu'elle s'est planquée en attendant que ses hommes fassent le boulot. C'est une lâche. Elle ne mérite pas de vivre.

Je descends de mon arbre et me faufile parmi eux en tuant tout ceux que je peux. J'aperçois du jaune entre ce dégradé de couleur foncé. Je m'approche doucement mais je me stoppe dès que je vois de qui il s'agit.

Lucas.

Que fait-il ici ? Pourquoi se bat-t-il contre nous ? Comment peut-il faire ça ? C'est impossible, Élise le contrôle pour nous faire perdre nos moyens. C'est la seule explication logique. Je reprends ma course, entouré de fumé, vers lui. Ce dernier tourne sa tête et plante son regard dans le mien. Ce ne sont pas ses yeux, l'étincelle n'est plus la même. Je dois l'aider, il faut que je le libère. Il ne mérite pas ça.

Lucas court dans ma direction, une épée à la main. Instinctivement je me protège avec une barrière de glace. Son épée se plante dedans et arrive à briser ma glace. Je me recule et en construis une en pierre, mais Lucas l'a détruit aussi. Comment peut-il faire ça ? Personne n'a jamais réussi à détruire ma glace. Il pointe maintenant son épée vers moi. Il ne peut pas faire ça. Je dois l'aider.  

Like an Angel in disguiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant