Chapitre 27

356 30 26
                                    

Point de vu externe.

Élise ne savait plus quoi faire, elle venait de tuer Lucas. Elle avait de plus en plus de mal à contrer les attaques de Félix et Gabriel. Elle ne pourrait pas tenir éternellement comme ça. Ses forces diminuaient tout comme ses hommes. Les enfants perdus commençaient à prendre le dessus. Elle les sentait, ses pouvoirs, ils l'abandonnaient.

La montre ne pouvait même plus l'aider. Les Delestre étaient venu la reprendre de force quelques jours plus tôt. Mais ils ne l'ont pas détruite. Sinon elle serait morte. C'était peut-être une chance. Si elle parvenait à la reprendre, elle pourrait remonter le temps et sauver son frère. Mais c'était trop facile. Puis, lui aussi l'avait abandonné. Comme si elle n'était qu'une inconnue. C'était sa faute à lui. Elle lui avait tout donné allant même jusqu'à sacrifier sa vie parfaite mais lui n'avait jamais eu le moindre geste de reconnaissance. Il avait essayé de la tuer à la première attaque. Sa mort était peut-être mérité. Ce frère ingrat.

Peter, lui, était entrain de mourir un peu plus à chaque secondes qui passaient sans Alice dans ce monde. Elle pensait vraiment en faisant ça qu'il ne mourrait pas ? Qu'il aurait une vie normal ? Il ne pourra jamais profiter de la vie sans elle. Peter en voulait au monde entier, quel est l'idiot qui a crée cette prophétie ? Pourquoi les Delestre et les Callaghan se haïssent ? Pourquoi devait-elle mourir pour lui ? Tout était absurde, sans Alice, vivre ne rimait à rien. Pourquoi a-t-il fallu qu'Élise soit jalouse au point de devenir folle ? Elle avait ruiné la vie d'Alice et elle l'avait tué. Son cœur n'existait plus. Il était parti en même temps qu'Alice.

Il voulait la tuer mais ne pouvait se résigner à lâcher celle qu'il aimait. Il devait rester près d'elle, pour le meilleur et pour le pire non ? Quand il essuya ses larmes, ses prunelles vertes tombèrent sur Lucas. Sa respiration se bloqua. Il était mort, lui aussi. Pourquoi ? Ses yeux se tournèrent vers Gabriel, il hurlait sur sa sœur. C'était donc elle qui l'avait tué. Cette fille était une abomination de la nature. Et Peter ne pouvait simplement pas rester sans rien faire. Il se résigna à lâcher Alice et la déposa à côté de Lucas. Ils seraient mieux ensemble que seul.

Il ne devait penser plus qu'à une chose maintenant, sa vengeance. Depuis tout ce temps il voulait sa mort, aujourd'hui il allait l'avoir. Il regarda une dernière fois Alice. Elle était si belle, comme paisible. L'orage éclata encore plus fort. Les éclaires se succédèrent les un après les autres. La pluie ravagea Neverland si fort que les feuilles se décrochèrent des arbres.

Élise avait vue Peter se lever. Elle savait, elle savait qu'elle ne pourrait pas s'en sortir. Et ça, ça lui faisait atrocement peur. Elle ne voulait pas mourir, elle ne méritait pas la mort. Elle, elle n'avait jamais rien fait d'horrible comme Peter non ? Elle n'était pas comme Gabriel lui hurlait. C'était faux, ils avaient tous faux mais elle, elle savait la vérité.

Félix recommençait à l'attaquer avec encore plus de hargne. Gabriel ne tarda pas à faire de même. Les deux étaient maintenant marqués au fer rouge. Ils avaient perdu un être cher aujourd'hui et ils ne pourraient jamais l'oublier. Alors ils devaient au moins se venger. Ils frappaient vite et fort.

Élise ne ripostait plus car elle ne pouvait plus. Alors elle ne faisait que créer un bouclier. Il avait du mal à résister et allait bientôt céder. Mais elle ne pouvait se résoudre à abandonner. Elle jouait sa vie, ce n'était pas rien.

Peter se rapprochait d'elle comme d'un félin de sa proie. Il voyait bien qu'elle faiblissait. Alors il attaqua, un éclair jaillit de sa main et se planta dans le bouclier d'Élise. Il explosa et elle se retrouva sans défense. Peter se rapprocha de Félix. Un regard entre les deux meilleurs amis et ils savaient très bien quoi faire tout comme Gabriel. Il n'avait pas besoin de leur demander, cela coulait de source.

Peter avait les bras levés vers ciel et commençait à réciter quelque chose dans une langue inconnue. Félix se baissa et posa ses mains sur le sol. Gabriel avait les mains jointes, la tête baissait et parlait dans une langue morte.

Élise les voyait, les trois, ils convoquaient leur magie la plus puissante. Ils allaient la lancer en même temps et elle n'aurait aucune chance de survit. Elle ne les sentait plus de toute façon, ils l'avaient abandonné tout comme Lucas. Elle posa son regard sur ce dernier mais elle ne ressentit qu'une forte haine en son encontre. Il avait gâché sa vie. Il avait préféré Pan à elle. Elle, sa grande-sœur qui avait toujours été là pour lui. Peter Delestre n'était qu'un inconnu. Elle ferma les yeux et attendit la fin.

Gabriel, Félix et Peter lancèrent leur attaque en même temps. Son sort était sellé maintenant. Il arrivait à toute allure vers elle. Le dernier de ses hommes tomba sur le sol, mort. Il était de plus en plus proche et chacun pouvaient le sentir même sans le voir.

Élise ne sentit rien. Le sort était tellement puissant qu'il la tua sur le coups. L'explosion que cela produit cloua tout le monde par terre. Le sort avait été si puissant qu'il avait rasé une partie de la forêt.

Elle était enfin morte. Peter retourna en titubant au près d'Alice, Gabriel lui couru en direction de son frère. Félix ne savait quoi faire. Deux de ses meilleurs mais venaient de mourir. Alors il pleura sans relâche pendant des heures. Des enfants perdus avaient bien essayé de l'emmener ailleurs mais il avait refusé. Il voulait rester ici, alors ils étaient tous restés ici. Certains s'occupaient de Peter, d'autres de Gabriel et Félix et le reste cherchaient les dépouilles de leurs amis morts au combat.

Ils avaient tous mal. Leur cœur les faisait souffrir mais ils pouvaient compter les uns sur les autres. Ils étaient tous liés maintenant et à jamais. Ils resteraient ensemble jusqu'à la fin.  

Like an Angel in disguiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant