Part 13

184 30 0
                                    

*Il faut savoir accepter son sort et accepter le destin*

Apres cet incident Moctar ( le papa de Kene ) décida d'aller à l'hôpital où se trouve sa fille pour s'acquérir de son état ; orgueilleux, il ne prend pas le temps de prévenir son épouse mais garde tout pour lui . Comme s'il allait gérer tous les maux jusqu'à une bonne infinie.
C'est un comportement de certains hommes sénégalais juste pour montrer leur rôle de "kilifa" (autorité) .

La route sera longue avec les bouchons de gauche à droite surtout à cet heure de fin d'après midi tout le monde veut rentrer chez soi et presque toute la population dakaroise habite dans la banlieue  mais travaille en ville.

Pendant ce temps du côté de Bintou qui se sentit angoissée et déprimée et surtout en colère car n'arrivant pas à joindre son Mor pour qu'il lui donne des explications. Elle essaya encore une fois toujours boite vocale, sa colére se transformant en désespoir ! 

Flash back

De très bonne heure le matin Bintou voulait faire une surprise à son chéri en se rendant à son appartement histoire de causer et d'avoir un peu d'intimité.
Elle pris du temps à se faire belle pour son homme .Pédicure manucure soin du visage tout ce que vous pouvez imaginer est dans la sauce comme le dit la chanson :<< le piment dans la sauce les condiments dans la sauce>> ...
Bref, vers l'après midi environ 16 h elle prend son bain en chantonnant sous la douche toute joyeuse elle sortit un pantalon Kaki acheté au « marché mercredi » où on vend du « feug diay » (friperie). A cet instant elle entendit quelqu'un frappait à sa porte elle se dit que ça doit être sa mère elle ouvrit et voit sa belle .
Elles se sourissent , elles sont de vraies complices, elle l'a laisse entrer et referme la porte .

Pdv Yama (la belle Soeur)

Je passais juste Côté de la chambre de ma belle soeur je l'entendis chantonner je me décide de jeter un coup d'œil car elle me fait trop marrer avec ses  amourettes . Donc je frappe à sa porte elle m'ouvre avec un sourire au lèvre elle est vraiment folle je lui rendis son sourire elle me laissa donc passer , je trouve un pantalon kaki sur le lit et son armoire ouvert je décide de lui demander qu est ce qu elle prépare ...

Moi: wa Cherie sama ( oh ma cherie) que prépares tu? Tu t'apprêtes à té faire belle et bien te saper tu vas ou là ?

Elle : on dirait une interrogation carcérale !!! Doucement ohhh, avec le sourire taquin !

Moi: ehhh crache le morceau ( waxal rek) dis moi ?

Elle: j'ai décidé de faire une surprise à Mor ! Tu vois ces temps ci nous sommes sur notre petit nuage et tout et on se voit rarement juste des coups de fil et des messages sur Facebook !

Moi: Mmmm et c'est quel genre de surprise ?? Dis ai je d'un air malicieux avec l'oeuil clignotant !

Elle: je vais à son appartement pour un peu d'intimité attention imagine rien déh tu me connais ! En ricannant !

Moi: Mmm en tout cas homme et femme seuls dans une pièce c'est pas sûr déh !

Elle: ayiii arrête avec ça rien de tout ça n'aura ish et aide moi avec ce que je vais porter c'est mieux belle-sœur.

C'est dans cette ambiance qu elle décida de porter son pantalon kaki 3/4 ( trois quart) avec un haut noir, une veste noire, des traits de couleurs assortis avec le pantalon,le sac de Yama noir avec ses demis talons noirs .
Yama la scrute de haut en bas en lui disant qu'elle vas faire ravage ; bien sapé comme ça .
Bintou lui répondit: je remercie celui qui a eu l'idée de faire les marchés de friperie .
Bref elle termina de s'habiller de se maquiller crayon mascara contour pour lèvre et rouge à lèvres nudes topissimo simplissimo  etc . En tout cas elle a « defar bamou bax » ( très bien fait) ..
Elle quitta chez elle en chantonnant toute joyeuse amoureuse voulant faire plaisir à son chéri à l'amour ça donne des ailes car en ce moment bientôt elle sera sur son petit nuage . Elle prend le bus qui va dans la direction de chez Mor. Dans le bus les passagers la regardaient avec envie puis un vieux homme lui a dit : souma meunon delouwat goné pour gérer la dinako def naxyow mi ap diongoma gua (si je pouvais retourner à ma jeunesse juste pour te draguer belle femme hein ) avec ce compliment quelques passagers ricanèrent. 

Arrivée chez Mor Dieng, enfin je vais faire une belle surprise à mon amour, lui qui est si distant ces temps ci !
Elle sonna à la porte, une jeune femme élégante teint noir un peu élancé habiller d'une tenue traditionnelle en Wax jaune or  m'ouvrit je la scrute de haut en bas ! Elle incarne réellement les formes d'une femme africaine avec ses rondeurs mises en éxerguent par son taille basse ! Ouff je suis perdu dans ses yeux de biches un instant !  Je lui demanda si cest bien cher Mor elle me repondit oui à peine juste avec son nez tchipppp .
Puis elle m'invita dans le salon une invitation sourde je la suivis , un grand espace avec deux canapé vert fluo, des decorations de femmes accrochés aux murs qui  se marient avec les tapis de mousse au sol et la table de chevet ! Hum Mor Dieng vit bien !

Elle : je vous sert quoi madame ?
Je me demande est ce que c'est la bonne, euh non vu son habillement j'ai des doutes ! Avec son air qui me met mal à l'aise comme ci elle me montre qu'on ait pas de la même classe sociale .

Moi : oui de l'eau s'il vous plaît ! Elle se retourna, j'ai pas résiter à regarder son derrière, je l'envie grave ! Puis elle me serre un verre avec une bouteille d'eau que je boive !

Moi: Ou est mor ? Est il la ?

Elle : non ! Me répondit elle sèchement en détournant son regard, je menfoncer dans le canapé douillé avec mon verre d'eau !

Je n'aime pas ces filles diay jex tchimm...
Ce fut un silence lourd entre les deux dames, chacun hésitant à entamer une conversation, on entendait que la voix du présentateur télé résonnant dans le salon d'un silence de mort. Tata Bintou s'ennuie grave et commence à s'agacer de ce mutisme, car selon elle cest à la dame de s'ouvrir d'entamer une discussion ; elle parcourt son Facebook puis va sur Watsap enfin sur Snap pour faire passer le temps et avoir l'air moins ridicule ! Elle réponds à ses messages, commentent des publications et cherche des conversations inutiles.

Alors que la jeune femme, semble elle à l'aise sirotant son jus de bissap, elle se concentre sur la télé en zappant de temps à autre de chaîne.
Tata Bintou compose pour la énième fois le numéro de Mor Dieng, elle tombe encore sur sa boite vocale, elle lança un long soupire d'agacement.
Elle s'angoisse, se ronge les ongles et imagine même le pire. N'est elle pas en terrain déjà conquis? Cette dame n'est elle pas sa copine ou sa femme tout simplement ? Elle pense avoir mal agit en venant à l'improviste !
Ah elle stresse et se sens ridicule devant le calme et la sérénité de cette femme qui semble très bien s'intégrer dans cet appartement spacieux. Elle se défient du regard puis tata bintou se décide à poser la question dont elle mijote depuis sa venue ; Elle la fille téméraire et féroce d'habitude ne veut pas passer à l'occasion de savoir exactement les liens entre cette dame et Mor !

Moi:Sokhnasi (madame) vous êtes quoi pour Mor? Dune voix grinçante et malicieuse !

La dame fut surprise par cette voix sorti de nul part cassée l'ambiance maussade de la pièce.
Elle: silence ........

Moi: Hana dou yow lay waxal tchip ( cest avec toi que je parle)

Elle : Comment ? Loussi sa yon !!! Mais vous êtes qui vous pour permettre de me poser cette question? Pourquoi « gnakk classe di seti goor » (être insolente à aller chez les hommes que vous connaissez point)?

Moi: je ne suis pas ton égale sekougnouko nak en me levant pour sortir de cette maison

Elle : ciao, demandez à Mor qui suis je ! Tchipiri gnak classe (fille sans classe). 

Honteuse et en rage elle metta tout ça sur le compte de mor ! Elle avait tellement honte qu'elle passa les escaliers par 10 presser de sortir de cette immeuble !
Elle s'en va en trombe toute déçue et anxieuse de cette situation.
Ehhh Mor yabouma dé ( mor ne se fiche pas de ma gueule) .
Il va m'entendre cette fois kouma yap la bagne ak kouma torohaltoutil ma il sait pourquoi il ne décroche pas cette pimbêche l'en a déjà informé tchim ....
Toute déçue et honteuse elle avait des perles qui s'annoncent.
C'est dur l'amour ...

Tu souffres aussi parce que l'être aimé ne t'aime pas. Ou ne t'aime plus. Il t'a trahi(e). Il a abusé de toi.

Tu pleures parce que tu vis un amour difficile.....voir impossible hélas !!!!

😒😒désolé pour le retard j'espère que ça va vous plaire la partie ci dessus in sha allah ..

n'oubliez pas de clickez sur  ⭐️

Bintou en multimédia 😂

#tristesse

Victime des bourreaux maléfiques !!! (En pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant