Part 20

141 24 0
                                    

A peines rentré il trouva quartes paire de yeux qui l'observaient sa mère et la fameuse cousine ; un peu gêné il les salua et demanda de parler à sa mère car c'était urgent. La cousine disposa laissant seuls entre une mère et un fils .

Sa mère Adja Thiam était une gnegno( ethnie du Sénégal ) elle préférais que tous ses enfants se marient entre eux pour conserver leur tradition, leur richesse etcc.

Et la cousine qui était son homonyme Adja sokhna bou naw ( la petite) la fille de sa cousine avec qui elle a grandi et cette dernière lui promettant que son fils vas épouser sa fille .
C'est en étant un peu anxieux que Mor commença son récit connaissant bien sa mère.

Lui: en prenant un énorme souffle et en regardant ses chaussures << bon yaye ( maman ) comme tu le sais déjà je suis en âge de fonder une famille et jai une fille qui m'aime et que j'a....>>commença t'il mais fini par être coupé par cette dernière

"LAH'ILAA " ,s'exclama t'elle doufi amé

Mor: Mais maman il y'a quoi ? L'air désorienté

Elle: j'ai dit que tu ne te marieras pas avec qui je ne quoi cria t'elle

Lui: Mais quoi c'est toi qui ma dis qu'il est temps de me caser et là je te parle tu me dis tu ne te marieras pas je suis perdu la!!!!

Ell: tu vas te marier Mais pas avec elle ? Rajouta t'elle

Lui: no no maman si c'est pas avec elle ce n'est avec personne d'autres en haussant un peu le ton

Elle: si cest avec Ta couine Sama tourono Adja Soxna bou naw en haussant encore plus le ton de son Côte

Lui : quoi tu es sérieuse non maman je ne veux pas je ne vais même pa t'écouter c'est ma petite Soeur quand même je ne peux pas j'aime déjà une autre

Elle: wallahi si tu ne l'épouse pas je vais me sucider et tu auras ma mort sur ta conscience car jai donné ma parole à sa mère que tu vas l'épouser et ça sera ainsi toujours avec le ton autoritaire

Lui : QUOI!!! S'exclama t-t'il

Elle : tu m'as bien entendu et cela dans les jours à venir alors pourquoi est elle la ? À ton avis hein elle est jeune belle jolie ma sha Allah

Lui: no maman tu ne peux pas me faire ça non non en colère

Et il sort de la chambre en claquant la porte qui risque de se casser ;
c'est en furie qu'il sortit de cette Maison et démarra sa voiture avec vitesses ; il conduisait comme un fou .

Il se demande comment sa mère peut lui priver de son bonheur, il ne peut pas faire ça à Bintou surtout en ce moment .

Avec un cœur lourd et beaucoup d'angoisse qu'il glisse dans son lit trouvant toujours pas le sommeil, juste regardant le planfond les mains sur la nuque . Il se demandait si c'était pas un mirage car ce n'était pas le comportement d'une mère .

Du côté de notre kene qui leur père avait fait chambre à part avec leur mère, de ce fait Mère Rama dort dans la chambre des enfants, elle était couchée en haut avec la plus petite et l'aînée les deux garçons dorment en bas .
Les garçons avaient réussi à s'endormir le cœur lourd et avec une faim de loup vu que la petite famille a juste mangé du fondé 300. Les affaires de mère Rama ne marchent plus ,les gens demandent à crédit et ne payent pas .Son mari ne leur donne que 1000frs par jour, cette maigre somme qui devrait couvrir tous les repas de la journée et réclame des poulets ou de la viande ..si ce n'est pas de la folie ou de la foutaise c'est quoi ?

Elle essaya de ne pas pleurer et de tenir le coup mais elle a mal et elle est déprimée.Elle ne veut pas craquer devant ses enfants .Pourquoi tant de mauvaises choses leur arrivent ,se demande t elle ? Pourquoi sa famille est toujours dans des peines ? Maintenant son mari ne la respectes plus, il n'a plus aucune considération envers elle , elle n'a aucun mot à dire dans cette Maison bien qu'elle en soit la maîtresse.
Il a beaucoup changé ,comment peut on se comporter ainsi apres toutes ces années passées ensemble dans la joie comme la tristesse.Son comportement reste inexplicable ,il ne mange plus à la maison et rentre à des heures tardives.
Il reste scotché au phone pendant des heures et ses habits sentent le parfum de femme .
Qu'est-ce ce qui se trame ? Se dit elle ,des multitudes de questions énigmatiques stimulent ses neurones.

Victime des bourreaux maléfiques !!! (En pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant