Recroquevillée sur elle même apres que tout le monde ait déserté sa chambre, kene pleure de larmes chaudes, elle pleure de toutes ses forces de plus belle. Elle se sent sale, elle ressent à présent une peur et ne veut plus rester ici .
Est ce de ma faute se dit-elle ? Elle se souvient avoir laissé la porte-entrée ouverte, pourquoi ne l'a t-elle pas fermée ? Elle se sentit coupable ! Elle déprime , elle a peur!
Elle décida d'aller voir son amie à la plage sans autorisation et elle s'en fiche maintenant de leurs pionts de vus.Elle les haïs de plus en plus en ne cessant de dire dans sa tête :
_cest une famille de folie
_je ne peux rester une minute de plus ici
_je les détestes, je déteste cette vie .Une de ses tantes frappe á la porte (qu'elle ouvrit enfin) et le retrouve dans la chambre .
Elle : kene sava?
Kene: oui ça peut y aller doit-elle d'une voix tremblante.
Elle_: je t'amène à l'hôpital demain' pour t'examiner, n'est pas tu ressens quelques choses?
Kene: non, j'ai juste eu trop peur. Le visage tuméfier.
Elle: n'en parles surtout pas à tes parents, sinon ils vont enfermer ton oncle en prison et ce sera ta faute surtout la famille de ta mere qui est très influente .
.
kene haussa sa tête sans piper mot.Elle changea de vêtements et mis une robe avec un foulard .
Arrivée dans la rue elle pressa ses pas et rejoigna sa copine au bord de l'eau pour se libérer .Au même moment surtout en voyant cette semaine tout le monde était surpris mapenda sur kene comment cela a pu arrivée ?
La plus âgée de cette famille les réunis au salon tout le monde y était sauf kene elle pris parole :_"Cest une affaire de famille que cela reste ici et que je ne vois personne en parler cest mieux lé linge sale se lave en famille "
_Et toi mapenda comment cela a pu se produire continua t elle .
Cest comme que Mapenda leur a raconté sa version des faits. Ils ont tous mis sur le dos de kene en la traitant d'une gamine aux mœurs légères .
_Je suis d'accord avec toi Mame( Grand mère) renchérit la tante qui parlait avec kene je lui en ai déjà parlé !!
...........
Tôt le matin ,Kene se leva de bonne heure , suivant les conseils de sa copine en faisant ses ablutions et prier car cela fait un bout de temps qu elle n'avait pas mis son front au sol; ce qui la tracassait au fond en se disant chaque jour qu elle va respecter Mais rien. Elle est devenue très paresseuse dou une flemme routinière est installée .
Donc cest au premier appel à la première qu'elle sort de la chambre espérant trouver des personnes dans la cour car elle a très peur de sortir sachant qu elle peut tomber à tout moment sur son oncle Mapenda .
Kene pressa les choses elle pris une pagne pour se couvrir le haut et une autre pour couvrir le bas avec sa trousse où il y'a qu' un savon ordinaire et un gang .
Pas de pâte dentifrice ni une brosse elle avait tout oublié Mais elle avait son siwak( brosse à dent à l'aide de bout de bois) elle traversa le salon cest au fond à la sortie qui donnait le derrière de la Maison que se trouvait une des deux toilets de la Maison .
Elle ouvrit et y pénétra. Elle faisa vite fait ses besognes car elle a entendu des bruits provenant de la chambre de son violeur elle ne pris même pas le temps de bien de rincer qu elle sortit des toilets en courant cette scène passé hier lui a terrifiée .
Elle prépara vite ses bagages sa copine lui avait donné de l'argent mes aussi elles ont échangé leur contact .
Elle porta une robe avec des manches courtes et un foulard qu elle attacha elle écrit une lettre et laissa sa dans sa chambre , déserta vite les lieux avant l'arrivée de quelqu'un donc vers 5h45 qu elle se trouva dans le bus on dirait que c'était le premier départ il faisait encore sombre et yavsit que 5 personnes elle soupira et regarda encore ce quartier elle se dit : ah yalla bouma fi neyssa gneuwat ( j'espère ne plus jamais y retournait) ,plus jamais ...
......
Arrivée en Classe elle révise encore mais en attendant des voix qu'elle peut reconnaître parmi milles ces copines Marie et Sophie elle se leva et sortie de la salle en les retrouvant au couloir en train de discuter elle les interpella
:"Marie " "Sophie"
Elles se retournèrent sous le choc car Kene avait métamorphosé elle ne pouvait plus retenir ses larmes et s'en suivis des larmes les autres candidats les regardaient différemment et avec étonnement .pdv Sophie
En train de discuter sur les citations on entendit nos noms marie et moi une voix familière celle de kene je me retourne et la trouvé complètement métamorphosée je me dis mon dieu son séjour n'était pas bien on dirait.
Elle a tellement changer trop maigri on voit des cernes comme ci elle avait mal dormi Sen suivi des pluies de larmes des camarades.
Moi: ayway kene moguini ( oh kene est la)
Marie: Jesus marie Jesus kene yow
Elle : namenalen les filles ( vous m'avez trop manqué) jai votre nostalgie
Nous: gnolarawww trop ( à nous aussi )
Moi:depuis quand es tu dè retour?
Elle: tout à l'heure rek
Nous : tout à l'heure en se regardant?
Elle: oui oui apres les épreuves je dois aller chez ma grand mère on partira ensemble non
Marie: oui oui avec plaisir tu nous a trop manquè surtout à quelqu'un de particulier han suffit en la donnant un coup de coude
Moi: rires oui oui ma copine on te raconte apres Mais tu nous raconte ton séjour hein
Elle: euh oui oui t'inquiètes bon à tout à l'heure il est bientôt l'heure .
L'épreuve de philosophie est la première épreuve au bac qui passe un mois avant . C'est l'épreuve de réflexion par excellence, il sera attendu de la part de l'élève de commenter et analyser un texte, ou rédiger une dissertation.
Toutefois, il sera utile d'avoir une bon culture littéraire, et des exemples et citations à connaître pour les coucher sur votre copie d'examen le jour de l'épreuve.
Bref nos candidates pensent avoir fait ce qui avait à faire et ce que leur dictée leur conscience , elles rentrèrent toutes ensemble dans la même direction kene keur raconta quelque détail de son séjour à Teungedj sans mentionner les moments douloureux et ce fameux viol qui la traumatise à l'instant même .
Elles se quittèrent et notre kene prit la ruelle qui va Chez sa grand mère car elle lui a trop manqué de même que sa tante Mais surtout elle a hâte de retourner voir sa maman qyi lui manque tellement ainsi que ses frères.
Pdv Rahmatoulaye ( maman de kene )
Je ne sais pas ce pressentiment que jai aujourd'hui Mais je n'ai rien voulu faire que d'aller chez ma maman auprès d'elle je me sens beaucoup mieux protège et qu elle me donne beaucoup d'affection je suis toujours un bébé à ses côtés .
Il partait qu aujourd'hui est la première épreuve de bac ma fille jai tellement prier pour elle ainsi que tous les candidats se n'est pas facile Mais dieu est la il va leur venir en secours et keur donner victoire .
Arrivée chez moi avec mes enfants vu que mon mari n'entre que le soir la colère à diminuer mais notre relation a changé il est devenu distant il a trouvé un nouveau travail il porte de joli costume africain il a augmenté la dépense et il est entrain de rénover la Maison ce qui est une bonne chose mais ce qui me déplaît dans tout ça c'est que des fois je le trouve en train de parler au téléphone et à ma venue il fait semblant,ce qui est très bizarre.Bref c'est Bintou qui cuisine aujourd'hui vu qu'elle n'est pas parti à son travail car on doit la livrer aujourd'hui ,elle nous a préparé un bon C'bon car durant toute la cuisson une bonne odeur se dégageait dans la Maison même si c'est bientôt prêt . Je discute avec ma mère de tout et de rien soudain je vois une silhouette familière s'approcher de moi.Çe ne peut être personne de ma :
_KENE criais-je de toutes mes force oh ma KENE tu m'as trop manqué en pleurs '.
Elle: oui maman à moi aussi.
Nous sommes reparti pour des larmes de joie et de tristesse car sa mère a remarquée qu'elle s'etait métamorphosée,elle avait trop maigri et était trop bizarre.
#retrouvailles
Salam aleykoum la famille désolée pour ce retard j'espère que cette partie vous plaira n'oubliez pas de donner vos impressions et de clickez sur ⭐️ cela motive . A la prochaine donc😘 d'ici la portez vous bien 😊
VOUS LISEZ
Victime des bourreaux maléfiques !!! (En pause)
EspiritualCest une histoire relatant les faits du monde invisible et leur impact vis a vis des humains,vu que le mal règne partout Allah Soubkhana'oua'tala est très misericordieux pour venir en aide car cest une jihad. ❌ Avis aux âmes sensibles de ne pas lir...