Joy, la gérante de Moonday, m'a envoyé un message sur Instagram hier pour savoir si je pouvais passer lui donner un coup de main le lendemain matin. J'ai accepté avec plaisir, heureuse de pouvoir me rendre utile. Ce n'est peut-être pas grand-chose pour les autres, mais pour moi, ça compte énormément. Rendre un service, aussi petit soit-il, me prouve que je suis encore utile. J'ai besoin de ressentir ça à nouveau.
Lorsque j'arrive devant la friperie, le livreur vient tout juste de décharger sa cargaison. Joy m'accueille d'un grand sourire, mais aujourd'hui, elle n'est pas seule.
— Bonjour, Ainsley. Comment vas-tu ? s'enquière-t-elle.
Son bras entoure mes épaules pour m'entrainer dans une accolade amicale.
— Très bien, et toi ?
— En forme, comme d'habitude.
Elle s'écarte d'un pas pour laisser une autre femme s'avancer. Les années ont beau filer comme le vent, je la reconnais facilement. C'est la mère de Grant. Ils ont ce même sourire communicatif.
— Alors c'est toi la fameuse Ainsley dont m'a parlé Joy. Ravie de te rencontrer. Je suis Annie, sa sœur.
Elle ne semble pas se souvenir de moi. Ce n'est pas très étonnant. La dernière fois que nous nous sommes croisés a été le jour où nous avons enterré son mari. Elle avait bien d'autres choses auxquelles penser. Et puis, c'est mon père et Will qui étaient proches, pas nos familles.
— Merci d'être venue. Tu nous sauves la mise, m'explique Joy. Le samedi il y a un monde fou, c'est pour ça qu'on préfère éviter toute livraison ce jour. Mais ces nouvelles pièces qui viennent du Californie ne pouvaient pas arrivée à un autre moment.
— Aucun problème, ça me fait plaisir de vous aider.
— Est-ce que je t'ai déjà dit que tu étais une perle ?
— Oui, rétorqué-je en riant.
— Évidemment, tu as l'exclu de ces nouveaux produits. Si quelque chose t'intéresse, tu prends.
— Merci.
À trois, nous ramenons rapidement tous les sacs de vêtements dans l'arrière-boutique juste avant l'ouverture. Les gérantes me laissent travailler au son de musiques cubaines qui sentent bon la chaleur de l'été. Je me demande pourquoi Grant n'est pas là. Si elles ont autant de boulot qu'elles le disent, pourquoi ne vient-il pas leur donner un coup de main comme la dernière fois ? Est-ce à cause de la mauvaise entente entre Joy et lui ? Ont-elles peur de la cohue qu'il pourrait y avoir si les clientes découvraient qu'il était lié à cette boutique ? Ou est-ce juste son manque d'efficacité ? Mais Grant apprend vite. Il a la faculté de s'adapter à toutes les situations. C'est sans doute pour ça qu'il a si bien jouer le rôle de chanteur pour Jamyson.
Je m'attèle avec minutie à la tâche qu'on m'a confié, mais la chaleur me rend mollassonne. C'est moi ou il fait bien plus chaud aujourd'hui ? Pourtant, je n'ai pas Grant pour me distraire.
VOUS LISEZ
Ma bonne étoile
RomanceVivre la vie d'un autre, c'est ce qu'a fait Grant pendant 8 ans. Pour son meilleur ami, il a accepté de jouer le rôle d'un chanteur de musique country. Il a mis ses ambitions entre parenthèses et est devenu un homme bien différent de ce qu'il voulai...