J'ai beau me repasser tous les événements qui se sont succédés pour y trouver une logique, je n'y parviens pas. C'est comme si j'avais un Rubik's cube entre les mains. Je travaille peut-être à la NASA, j'ai un doctorat en astronomie et j'adore les Sudoku, ça ne m'empêche pas d'être nulle pour mettre toutes les cases de la même couleur sur une seule face. Mon cerveau n'est pas conditionné pour ça.
Je m'enfonce un peu plus dans mon siège et me mords la lèvre inférieure. Personne n'a encore inventé de science pour expliquer ma présence ici parce que c'est insensé. Et ce n'est pas avec l'euphorie qui grandit en moi que je vais garder la tête froide pour y réfléchir. J'essaie déjà de contenir ma joie pour éviter que l'homme assis à la place du conducteur ne me prenne pour une folle. Je n'ose même pas le nommer, de peur que tout ça ne soit qu'un simple rêve et qu'il disparaisse. Si la moi ado me voyait, elle me donnerait une tape dans la main pour me féliciter. Après tant d'années à espérer et autant à être résignée, on m'offre enfin une chance. Je ne dois pas tout faire foirer.
Pas de panique, Ainsley, tu vas gérer !
— Merci de t'être libérée. Je sais que je t'ai prévenu un peu au dernier moment, lance Grant en conduisant.
C'est peu dire. Il m'a littéralement envoyé un message ce matin, à cinq heures, sur Instagram. Ces derniers mois, j'ai un rythme de sommeil très irrégulier et je suis souvent réveillée avant le soleil. Moi qui étais une grosse dormeuse plus jeune, je me retrouve à tourner dans mon lit pendant plus d'une heure avant d'abandonner. Si je râle à chaque fois d'être levée si tôt, ce matin, ça a joué en ma faveur.
J'ai quand même dû me frotter plusieurs fois les yeux pensant que je rêvais. Ça a été un choc de commencer la journée ainsi. Je n'y ai pas cru. Il a fallu que je passe de longues minutes à vérifier si je n'avais pas affaire à un faux compte. Mais j'ai finalement dû me rendre à l'évidence : Grant m'avait bien écrit et il attendait une réponse.
Je l'admets, j'ai crié dans mon oreiller pour évacuer ma joie avant qu'elle ne me submerge.
— Pas de problème, je n'ai rien à faire en ce moment de toute façon.
OK, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire.
Je me gifle mentalement pour avoir laissé sortir ça de ma bouche avec, en plus, un ton détaché digne d'une fille qui préférerait être ailleurs. Flûte et double flûte ! Il va croire que faute de mieux, j'ai accepté, alors que ce n'est pas du tout ça. Je m'empresse de rajouter :
— Et puis, ça me fait très plaisir de passer du temps avec toi.
OK, là c'était un peu trop enjoué.
Je n'ai pas réussi à réfréner ma voix aiguë. Elle est partie toute seule. Maintenant, je vais passer pour l'hystérique de service. Je tente un dernier rattrapage après m'être raclé la gorge :
VOUS LISEZ
Ma bonne étoile
RomanceVivre la vie d'un autre, c'est ce qu'a fait Grant pendant 8 ans. Pour son meilleur ami, il a accepté de jouer le rôle d'un chanteur de musique country. Il a mis ses ambitions entre parenthèses et est devenu un homme bien différent de ce qu'il voulai...