Chapitre 5 - Un fantôme du passé

492 66 68
                                    

Oh bon sang de bon soir de bordel de crotte !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oh bon sang de bon soir de bordel de crotte !

L'un des effets secondaires des traitements qu'on m'a perfusés pendant des mois est celui d'avoir le cerveau qui tourne au ralenti. Mais là, c'est plus que ça. Il a disjoncté. Je suis certaine qu'on peut voir de la fumée s'en échapper.

Si on m'avait dit ce matin que j'allais tomber sur Grant Canning, j'aurais explosé de rire. Le monde est bien trop grand, contrairement à ce que disent certains, pour que ce genre d'évènement n'arrive. Le hasard fait mal les choses, c'est bien connu. Le destin cool et sympa, c'est dans les films d'ado que je regardais plus jeune. Dans la réalité, la vie ne nous donne pas la chance de retomber sur notre béguin de lycée. Surtout quand cet homme en question est devenu une star et que moi, je ne suis personne.

— Grant ? murmuré-je, abasourdie.

Une lueur fugace anime ses yeux verts qui me toisent de bas en haut. Son regard est si perçant que j'ai la sensation qu'il parvient à discerner tout ce que j'essaie de cacher. J'ai l'impression de me retrouver à nouveau face au miroir de la friperie. Je sais ce qu'il voit, et ça me gêne. Je déteste l'image que je renvoie. Je suis loin de ressembler à celle qu'il a plusieurs fois croisé dans les couloirs du lycée ou avec qui il a échangé le jour de l'enterrement de son père. Enfin s'il s'en souvient. Pour l'ado que j'étais, chacun de ces petits moments avaient une grande importance. Pour lui, je ne devais être qu'une personne parmi tant d'autres. Après tout, j'étais et suis encore le genre de femme qu'on oublie. Celle qui ne sait pas comment marquer les gens.

— Je t'ai posé une question, insiste-t-il, les sourcils froncés.

Son ton froid et autoritaire me fait hoqueter de surprise. Mon souffle se coupe. Mon cœur bat à tout rompre à cause de la surprise.

Rien n'est tendre chez Grant. Il m'impressionne, comme c'était le cas quand nous étions des adolescents, mais les choses sont différentes cette fois. Je suis intimidée par son attitude agressive, pas parce qu'il me plait à en perdre mon latin.

Mes lèvres s'entrouvrent, mais aucun son ne sort. Je suis sous le choc. Physiquement, il n'a pas changé. Toujours ces mêmes cheveux blonds coupés courts, ces grands yeux d'un vert plutôt foncé, des épaules larges typiques des nageurs et un maillot de bain à l'effigie des Titans, son équipe de football américain préférée. Mais son comportement me laisse interdite. Il ressemble à celui que j'ai connu sans être la même personne pour autant. Ça m'embrouille. Je ne sais pas comment réagir.

— T'es sourde ou quoi ?

— N-non, marmonné-je.

— Bien, c'est un début. Et t'as l'air de parler la même langue que moi donc tu vas pouvoir m'expliquer ce que tu fous avec mes affaires.

Parler la même langue que moi... mon cerveau butte sur ces quelques mots. Dit-il ça parce que j'ai hérité des yeux bridés et du visage plutôt ovale de mon père thaïlandais ?

Ma bonne étoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant