Top.
Je hais ce mot. Surtout quand c'est le seul qu'Ainsley utilise pour qualifier la journée que nous avons passée à l'expo photos. Il faut dire que je n'ai pas été mieux. Quand je lui ai sorti « c'était cool », j'ai eu envie de me gifler. Quel genre de gros nase sort ça à une femme avec qui il vient de passer un moment incroyable ?
C'est peut-être pour ça qu'elle n'a pas répondu à mon message envoyé il y a trois jours. Elle n'a même pas pris le temps de le regarder. J'en suis venu à me dire qu'un « vu » suffirait déjà à me rendre heureux. J'ai l'air con à regarder mon téléphone toutes les cinq minutes. L'avantage d'être célèbre, c'est que les gens ne me mettent pas de vent d'habitude. Là, c'est la première fois que ça m'arrive et ça passe mal. Surtout parce qu'il s'agit d'une personne qui ne me laisse pas indifférent.
Mais quand je vois son soudain silence radio, je me dis que ce n'est sans doute pas réciproque. Les frissons que mes caresses lui ont laissés, ses yeux pétillants de désir quand je tenais son menton entre mes doigts, tout ça n'était qu'une illusion. Un foutu mirage qui a su attendrir mon cœur pour mieux le ruiner. Est-ce que je me suis trompé sur son compte ? Ai-je été une distraction dont elle s'est lassée ? Toutes ces questions me tordent le bide. Je ne veux pas y croire.
J'enchaine plusieurs pompes, poussant jusqu'à la limite de mes capacités. Sur la dernière, je ne parviens pas à relever mon corps. Je m'effondre sur le sol de ma chambre, à bout de souffle. Je roule sur le côté et pose un bras sur mes yeux tout en ressassant les évènements de notre sortie à l'exposition. J'aurais dû être honnête. Si j'avais joué franc jeu en avouant avoir passé un moment fantastique, les choses auraient sans doute été différentes. Elle a aimé passer du temps avec moi, j'en suis certain. C'était à moi de lui faire comprendre que ce sentiment était réciproque. Au lieu de ça, j'ai joué le mec détaché.
Je suis tiré de mes réflexions par ma mère qui toque à la porte de ma chambre. Je lui dis d'entrer avant de me redresser pour attraper ma bouteille et de prendre une gorgée d'eau.
— Oh, excuse-moi, je ne savais pas que tu étais occupé.
— Tu ne me dérange pas, la rassuré-je en venant déposer un baiser sur sa joue. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
— Avec Joy, on aimerait diversifier les services de la boutique tout en travaillant avec les autres commerçants de la ville. On propose déjà des bijoux élaborés par une jeune créatrice de la rue principale, ou encore des objets de décorations de l'antiquaire, mais on voudrait aller plus loin.
— Et vous avez pensé à quoi ?
— Le patron du café vient de Key West et il fait d'excellentes tartes au citron. J'ai rendez-vous avec lui pour qu'on discute d'une éventuelle distribution dans la boutique de temps en temps pendant des ventes privées, par exemple.
— Et tu veux que je vienne avec toi, c'est ça ?
— Oui, je sais que tu adores cette pâtisserie et la sienne est vraiment l'une des meilleures que j'ai pu goûter.
VOUS LISEZ
Ma bonne étoile
RomanceVivre la vie d'un autre, c'est ce qu'a fait Grant pendant 8 ans. Pour son meilleur ami, il a accepté de jouer le rôle d'un chanteur de musique country. Il a mis ses ambitions entre parenthèses et est devenu un homme bien différent de ce qu'il voulai...