Un malentendu

663 46 19
                                    

P.D.V Matteo

Tamara venait d'annoncer la fin du cours.

-"Tu ne viens pas ?" me demanda Luna.

-"Vas-y, je te rejoins." lui répondis-je.

Comme prévu, je me dirigeai vers Ambre pour lui parler mais en me voyant venir, elle se leva et se précipita vers la sortie

-"Attends ! Ambre, s'il-te-plaît, reste !"

-"Quoi ? Qu'est-ce que tu veux Matteo ?" me répondit-elle de son ton le plus froid.

-"C'est bon, laisse tomber ton masque de 'je suis la plus méchante'. Je t'ai déjà dit que ça ne marchait pas avec moi, je te connais. Je sais que t'es pas vraiment comme ça."

-"Ah ouai ? Pourtant ça ne t'as pas empêché de rompre avec moi."

-"..."

-Bizarrement t'as plus grand chose à me dire, hein ?

-"Arrête, s'te-plait, ça n'a rien à voir. On est peut-être plus ensemble mais t'as besoin de moi et je t'ai promis que je serai toujours là pour toi. C'était pas des paroles en l'air, je les pensais à l'époque et c'est toujours le cas."

J'avais dit tout ça en la regardant droit dans les yeux et à ce moment-là, j'avais revu la vraie Ambre,celle dont j'étais tombé amoureux quelques temps auparavant.

-"Pour être complètement honnête avec toi Ambre, j'ai aussi besoin de toi. J'ai beau être en couple avec Luna, il y a certaines choses sur moi qu'elle comprendra jamais, pas comme toi. C'est ça qui nous a rapproché et je veux pas perdre cette complicité. Ce serait mentir de dire que je tiens plus du tout à toi, tu seras toujours importante pour moi, toujours. Alors quand je te vois comme ça, ça me fait mal. Je veux être présent pour toi, autant que l'as été pour moi quand j'en avais besoin. Je veux être ton soutien Ambre. On sera probablement jamais des amis à proprement parler mais on sera ce qu'on sera et ça me convient parce que c'est spécial et unique comme ça l'a toujours été entre nous."

Je venais de finir mon discours et elle ne disait rien. Puis elle ouvrit la bouche pour parler et la referma pour finalement regarder derrière moi et baisser la tête. Je me retournai alors et eus juste le temps de voir une chevelure brune partir dans direction de la scène.

-"Luna" dis-je en baissant la tête.

-"Vas-y, tu devrais y aller."

C'étaient les premiers qu'elle prononçait depuis quelques minutes mais je ne savais pas quoi lui répondre alors je la regardai surpris et incapable de dire quoi que ce soit.

-"Elle a dû se faire des idées en t'entendant me dire toutes ces choses alors va la rejoindre. Elle doit se sentir trahie." continua Ambre.

-"T'es sûre ? Je veux dire, on a pas discuté de ce que je voulais vraiment te parler." répondis-je enfin.

-"Je sais mais je sais aussi qu'on aura d'autres occasions pour en discuter, pas vrai ?" affirma la blonde en souriant.

-"T'as raison. Allez viens" l'appelais-je à me faire un câlin.

Elle me lâcha après quelques secondes et me dit de rejoindre ma petite amie, ce que je fis avec hâte.

P.D.V Ambre

Cette discussion avec Matteo m'avait plus de bien que je ne voulais l'avouer. Il m'avait briser le cœur en tombant amoureux de Luna mais pus le temps passait et plus je me faisais à l'idée que lui et moi n'étions simplement pas fait pour durer. Je dois dire que je suis heureuse qu'on ait parlé. Il a été franc et m'a parlé comme avant. Il m'a fait comprendre qu'il me manquait, que notre complicité me manquait et qu'on avait pas besoin d'être en couple pour retrouver tout ça. Lui et moi pouvons être amis ou en tout cas suffisamment proches pour discuter de ce qui nous tracasse le plus comme son père ou ma marraine ou bien même ma nouvelle identité.

Le hasard a mille saveursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant