P.D.V Ambre
Aujourd'hui, c'est le grand le jour. Tous les duos sont présents pour montrer leur numéro. Jusqu'à maintenant, seuls Nico et Luna ainsi que Jim et Ramiro sont passés et je dois dire qu'ils s'en sont sortis plutôt bien, surtout le dernier binôme.
Perdue dans mes pensées, je n'entendis pas Matteo qui arrivait derrière moi. Je ne le remarquai que lorsqu'il posa s main sur mon épaule.
-Hey.
-Hey.
-Comment ça va toi ? dit-il sincèrement.
-...
-J'ai remarqué qu'entre le guitariste et toi c'était pas la joie. Vous vous êtes disputés ?
-Non.
Un silence s'installa durant lequel Matteo semblait chercher des réponses dans mon regard. Au bout d'un certain moment, il se décida finalement à reparler.
-Ecoute, on devrait parler tous les deux. Je t'ai promis que je serai là pour toi et ... je pense que t'as besoin de vider ton sac. Que tu le veuilles ou non Ambre tu es humaine, et être humain implique de ressentir des choses. Tu ne peux pas rester fermée à tes émotions. En tout cas, moi je refuse de te laisser te détruire toi-même sous prétexte que tes sentiments t'affaiblis...
-J'ai peur... le soufflai-je en le coupant.
-Quoi ? demanda-t-il perturbé par ma révélation.
-Je ...
-Et maintenant accueillons tous le duo formé par Nina et Matteo !!! intervint Tamara.
-Tu devrais y aller, Nina est déjà hyper stressée alors tu devrais pas la faire trop attendre.
-J'y vais mais toi et moi on n'a pas fini, dit-il en s'avançant vers le scène. "Viens chez moi ce soir, on discutera tranquillement, sans personne pour nous interrompre." rajouta-t-il en se retournant vers moi.
-Matteo, Nina t'attends sur scène, dit Tamara à travers le micro.
-J'arrive, répondit-il à son intention puis se tournant vers moi " Alors ? Tu viendras ?"
-Ok, lâchai-je finalement.
Il partit avec un sourire reconnaissant alors qu'au fond, c'est moi qui lui suis reconnaissante qu'il veuille savoir ce qui se passe dans ma tête car cela signifie que j'ai un ami qui me connaît assez pour remarquer lorsque je ne vais pas bien.
Regardant vers la scène, je laissai de côté mes pensées pour écouter attentivement les deux chanteurs car après tout, ils représentent la concurrence.
P.D.V Simon
Depuis le début de l'après-midi,j'ai essayé de parler avec Ambre mais il semblerait qu'elle m'évite. Je l'ai vu discuter avec Matteo pendant la prestation de Delfi et Gaston et leur conversation semblait importante. J'aurais tant aimé être à la place de Matteo à ce moment-là. En parlant de Balsano, lui et Nina viennent de terminer leur chanson, ce qui signifie que ça va être à notre tour avec Jazmin. Le tirage au sort qu'on a fait plus tôt dans l'après-midi a désigné le passage de chaque duo en commençant par Nico et Luna, puis Jim et Ramiro, Delfina et Gaston, Nina et Matteo, Jazmin et moi, Yam et Pedro et enfin Ambre et moi.
Je vois Jazmin qui me fait un grand sourire enthousiaste. Elle est très heureuse de pouvoir chanter avec moi malgré le fait que notre participation à cette épreuve ne lui permettra pas de participer au reste de la compétition à cause de sa blessure.
La mélodie démarre et nos deux voix chantent à l'unisson. On sonne bien ensemble mais ça n'a rien à voir avec les fois où j'ai chanté avec Ambre, c'était mieux et même meilleur qu'avec Luna. Alors qu fur et à mesure de la chanson mes yeux quittent Jazmin et se baladent dans le public pour trouver deux orbites bleus océan. Ça y est, je l'ai trouvé et mon dieu qu'elle est belle dans cette robe si simple mais ravissante. Elle me regarde elle aussi et la sensation qui me parcourt à cet instant précis n'a pas de prix. Des frissons me traverse à a vue de l'intensité de son regard. Elle semble pourtant si fragile. J'ai l'impression que chaque parole que je chante a l'effet d'une lame qui s'enfonce en elle. Son regard est perçant et blessé. Il n'a rien à voir avec celui de Jazmin que je sens encore sur moi. Je tourne alors la tête vers la jeune rousse et là, quelque chose m'interpelle: son regard. Il est comme celui que je lisais sur le visage d'Ambre lorsque nous étions prêts à nous embrasser, il est rempli d'envie. C'est même plus que cela, il est comme celui que lance Luna à Matteo, or ces deux-là sont amoureux. Alors Jazmin est ... amoureuse de moi ? Oh c'est pas vrai ! C'est pour ça qu' Ambre lui a cédé sa place pour la compétition et c'est pour ça qu'elle m'a repoussé dans le parc. Sa meilleure est amoureuse de moi donc elle refuse de tenter quoi que ce soit avec moi. Mais alors, si ce que je pense est vrai ... Ambre a peut-être de vrais sentiments pour moi.
VOUS LISEZ
Le hasard a mille saveurs
Teen FictionTamara organise une compétition en duo mixte qui va rapprocher Simon et Ambre mais Ambre reste une jeune fille brisée alors comment gérera-t-elle ses nouveaux sentiments pour le méxicain ?