P.D.V Ambre
Deux jours s'étaient écoulés depuis l'accident de Jazmin. Tamara avait tout d'abord dit à Simon qu'il ne servait à rien qu'il fasse le duo chanté mais il avait insisté en disant que Jazmin y tenait énormément et que c'était la seule épreuve qu'elle était capable de faire. La jeune femme avait alors cédé mais elle avait un argument de choc : le but de cette épreuve était de créer une entente et une alchimie entre les deux coéquipiers pour la seconde épreuve qui se déroulait sur patins.
Et là, Simon n'avait rien trouvé de mieux que de dire que lui et moi-même allions également chanté. De ce fait, nous pourrions aussi participer à la prochaine épreuve en ayant travaillé notre " alchimie" comme le dit si bien Tamara. Non mais quel idiot ! Il veut chanter avec Jazmin alors qu'elle ne pourra pas patiner donc aucun intérêt à cela mais il veut aussi faire l'open avec moi demain alors que nous n'avons aucune chanson. On aura jamais le temps d'en préparer une parce que du coup, comme monsieur participe toujours avec Jazmin, ils ont gardé leur chansons et donc lui et moi devons en trouver une autre pour demain. En parlant de ça, il est 15h05 et il n'est pas toujours pas arrivé pour répéter cette musique "parfaite" qu'il a dit avoir trouvé par hasard.
Mais n'empêche, on peut parler de destin ou de Karma là ? Parce j'ai quand même fait en sorte de ne pas participer à la compétition avec Simon en cédant ma place à ma meilleure amie et au final, je me retrouve forcée de la faire puisqu'elle s'est blessée
-Mademoiselle Ambre ?
-Oui, Amanda. Qu'y-a-t-il ?
-L'ami de Luna est là pour vous voir.
-Très bien, faîtes le monter je vous prie.
P.D.V Simon
-Salut ! dis-je ne entrant avec un grand sourire, ravi de la voir.
-T'es en retard me répondit-elle en levant à peine la tête vers moi, trop obnubilée par son activité qui se consiste à se limer les ongles.
-Il est 15h06, lui dis-je incrédule.
-Et on avait dit 15h, me répliqua-t-elle.
-T'as une horloge dans la tête ou quoi ? lui demandai-je hilare.
-Non, juste une montre au poignet. Mais visiblement tu sais pas ce que c'est.
-Ok, ok, je suis désolé d'être en retard. Cela vous convient mademoiselle Ambre ? rajoutai-je avec un sourire devant son expression indifférente.
-Ouai, c'est bon, me dit-elle en souriant légèrement." Alors c'est quoi cette chanson si parfaite ?" continua-t-elle en décroisant ses jambes pour s'asseoir en tailleur sur son lit.
-Tu ne me proposes pas de m'asseoir ? lui demandai-je en évitant volontairement sa question.
-Je ne le proposes qu'aux personnes ponctuelles, me répondit-elle en arborant un sourire fier.
-Je croyais que t'avais que tu m'en voulais pas ?
-Pardonner mais ne pas oublier, ça te dit quelque chose ?
- Et le terme "exagérer", ça t'évoque quelque chose à toi ? répliquai-je en arquant un sourcil, ce à quoi elle me répondit par un joli tirage de langue.
-Allez viens t'asseoir, m'indiqua-t-elle finalement.
P.D.V Ambre
-Ok, bon alors passons aux choses sérieuses. Comme je te l'ai dit ce matin, j'ai trouvé une chanson qui m'a tout de suite plu et qui je pense devrait te plaire à toi aussi, m'annonça le brun.
-Tu me l'as fait écouté ? lui demandai-je curieuse.
-Mieux, je vais te jouer le début et après on aura juste à la chanter ensemble.
-Ça marche. N'empêche, on a de la chance que Tamara ait accepté qu'on ne présente pas une chanson originale.
-Ouai c'est sûr, répondit-il en se grattant l'arrière du crâne. "Bref, je me lance."
La mélodie s'éleva dans l'air et je ne pus que rester admirative devant son air concentré et calme pendant que ses doigts grattaient les cordes de sa guitare. Il commença alors à chanter doucement mais je ne parvenais presque pas à me focaliser sur les paroles car toute mon attention était centrée sur sa voix et sur le son qui émanait de son instrument. Mon regard était fixé sur lui et je pouvais admirer à ma guise chacun des traits de son be.. de son visage.
Soudain, il leva la tête et nos regards se croisèrent. Je crois que nous sommes restés ainsi longtemps parce que la mélodie a cessé et je viens tout juste de m'en rendre compte. Simon me regarde et j'ai l'impression que ses yeux marrons presque noirs voient à travers moi. Son regard si intense me met mal à l'aise mais cela ne me dérange pas comme ça devrait être le cas, car après tout je suis Ambre Smith, ou Sol Benson, mais tout ça pour dire que je garde toujours le contrôle de mes émotions, héritage de l'éducation de Sharon Benson. Seulement, je dois dire que depuis un certain temps chaque moment avec Simon est un moment où je baisse ma garde, un moment où je me laisse aller quitte à me mener à cet instant précis où nos visages se rapprochent doucement l'un de l'autre afin que nos lèvres se rencontrent pour la première fois. Nous ne sommes plus qu'à quelques centimètres et je peux déjà sentir son souffle contre moi. Mon cœur s'emballe de plus en plus, il bat tellement fort que je me dis qu'il n'est pas impossible que Simon l'entende.
P.D.V Simon
Ça y'est, c'est le moment ! Je n'y crois pas Ambre et moi sommes sur e point de nous embrassés. Tout va très vite mais qu'est-ce que je raconte ? Je vais embrasser ma belle argentine alors peu importe si c'est rapide. Et puis c'est pas rapide que ça, ça fait bien deux semaines que je pense à elle nuits et jours. Y'a qu'à demander à Luna qui dit que je suis plus souvent dans les nuages qu'elle. Ah Lun.. Ah concentre-toi Simon ! Et profite de e merveilleux moment. Mon dieu qu'elle sent bon ! Cette odeur me fait tourner la tête ! Nos lèvres sont sur le point de s'effleurer.
"-Mademoiselle Ambre ? Votre mar... votre tante... Mme Benson est revenue de sa sortie et demande à vous parler."
Ambre me regarde intensément et je décèle une pointe de déception dans ses yeux probablement aussi puissante que le mienne. Malgré l'intervention vraiment pas voulue d'Amanda, Ambre ne s'éloigne pas de moi mais elle ne se rapproche pas non plus, malheureusement.
"-Mademoiselle Ambre ? Vous êtes là ?" demanda une nouvelle fois Amanda.
-Oui Amanda, je suis là, dit finalement la blonde en se levant pour ouvrir la porte.
Ambre avait répondit cela avec une pointe d'irritation dans le ton mais en même temps, Amanda a quand même gâché Notre grand moment à deux reprises.
"-Votre marraine semble assez impatiente alors si vous pouviez ..." tenta une nouvelle fois la femme devant la lenteur exagérée de l'adolescente. Finalement, elle connaît le sens de ce mot pensai-je.
-Oui, je viens ! s'énerva Ambre en coupant la parole à la gentille domestique.
-Moi aussi alors! annonçai-je en suivant Ambre. "Je veux dire que je descends et je rentre chez moi", ajoutai-je devant son air stupéfait.
On arrivait en bas quand Ambre se retourna vers moi.
-On a pas fini de répéter.
-Non, c'est vrai.
-Et c'est demain alors ... dit-elle en regardant partout sauf vers moi.
-Alors... on se revoit ce soir ? dit-elle en priant mentalement pour qu'elle accepte.
-Alors, on se revoit ce soir, me répondit-elle en levant les yeux vers moi.
Ce soir, je la revois mais j'ai l'impression que c'est différent maintenant. Oui c'est ça, c'est différent, ce sera différent parce que je crois bien que ce soir, j'ai un rencard avec Ambre Smith.
Voilà, la suite de cette histoire ! Et oui, je sais j'ai pris pas mal de temps pour la publier mais j'avais pas la tête à écrire. Mais bref, j'espère que ça vous a plu ! Oh et un petit vote et un petit com' sont plus qu'acceptés alors n'hésitez pas, biz les gens !
VOUS LISEZ
Le hasard a mille saveurs
Teen FictionTamara organise une compétition en duo mixte qui va rapprocher Simon et Ambre mais Ambre reste une jeune fille brisée alors comment gérera-t-elle ses nouveaux sentiments pour le méxicain ?