Mon tonton était très grand et aussi très drôle avec ses longs cheveux attachés en une seule queue de cheval basse. Ma tata Shahnaz lui ressemblait énormément. Même sans l'avoir jamais vue de toute ma vie- sauf, exception, le jour ne ma naissance- j'avais l'impression d'être très proche d'elle. Elle courait vers moi un grand sourire au visage et les yeux pétillants de larmes de joie. Elle balbutiait, elle ne savait pas quoi dire, maman et moi non plus. Tonton Mehran, lui, était encore plus drôle maintenant qu'il souriait. Il prit les valises, on l'imita et on s'en alla loin. On allait changer le chemin de notre vie sans nous en rendre vraiment compte.
La maison de tata Shahnaz était très grande. Il y avait deux étages. Au rez-de-chaussé, ce trouvaient la cuisine, les toilettes, le salon, et en plus de ça, un magnifique jardin protégé par deux petit nains. Au premier étage, d'autres toilettes, le grenier, trois chambres. Et, enfin, au deuxième étage, une toute petite salle où se trouvaient la machine à laver, et le bureau de tonton.
J'étais assise dans le couloir du premier étage. En bas, maman, tata et tonton parlaient. Ils proposaient à maman de rester, de devenir réfugiée politique... maman trouvait que c'était une bonne idée. Moi, je ne m'intéressais pas à ces choses là, je dessinais et plus le temps passait, plus je me plongeais dans mon dessin avec ses princesses, ses châteaux, ses ciels ensoleillés...
VOUS LISEZ
Maman et Moi
Teen FictionLe récit progressif d'une mère et d'une fille à la recherche de leur liberté.