9

15 2 0
                                    

On était samedi et comme tous les samedis, j'allais faire des concours de rollers avec une nouvelle copine que je m'étais faite et d'autres filles de l'immeuble. Ma copine s'appelait Aïssatout et elle était noire. Elle faisait les meilleures tours sur ses rollers et gagnait toutes les courses pendant que moi, je piaillais devant la petite rampe d'accès pour handicapé du trottoir par laquelle toutess étaient déjà passées. Le jour d'après j'essayais la rampe sans grand succès car une fois passée dessus, je perdais complètement l'équilibre et me retrouvait à terre, avec une grosse tâche de sang sur mon jean déchiré et dont la marque à mon genoux persiste encore, persiste le souvenir. Anastasia et Belkhi assises comme toujours prêt de mon terrain de jeux coururent vers moi qui ne me relevais plus pour me ramener à maman. Le week-end suivant, lorsque je réessayais la petite rampe d'accès, j'étais fière, j'y roulais même à l'envers. Pour fêter ma victoire maman m'autorisa à aller m'acheter une glace avec les autres filles.


Quelques mois après l'accident de rollers,  alors que j'étais assise avec les autres filles et les deux sœurs russes devant l'immeuble, une de mes copines leur lança :

-C'est vrai que ta mère fouille dans les poubelles ? Et, sans même leur laisser le temps d'encaisser le coup, je rajoutais heureuse d'être au courant:

-C'est vrai je l'ai vu regarder dans les poubelles hier.

Et j'eu juste le temps de voir une larme glisser sur la joue d'Anastasia avant qu'elles ne nous tournent le dos et disparaissent dans l'immeuble. Quand je fus rentrée à la maison, maman me fit comprendre mon erreur et j'allais m'excuser honteuse auprès des deux sœurs. Ce soir là, des feux d'artifices éclataient de partout, une nouvelle année commençait.


Maman et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant