10

13 1 0
                                    

Dans la nouvelle école où j'étais en classe de CE1, j'apprenais à lire. On lisait les trois petits cochons, le petit chaperon-rouge, ect... et à chaque fois, mon personnage préféré était le loup. Allez donc savoir pourquoi!

Après les cours, je restais en soutien jusqu'à dix-huit heure, et là, on chantait « au clair de la lune », « une souris verte », « à vous dirais-je maman » toutes ces chansons que je ne connaissais pas encore. J'en connaissais d'autres, les chansons d'Iran.

Un matin, la maîtresse nous annonça que c'était son anniversaire et qu'on avait intérêt à nous tenir à carreau. Déçue de ne pas avoir sue la nouvelle plus tôt, ni avoir eue le temps de lui préparer un petit cadeau, j'eus l'imbécile idée de lui faire un dessin pendant son cours; des tortues nageant dans un aquarium. Je dis imbécile car je fus vite repérée. J'entendis mon prénom, je la vis brutalement venir à ma table, elle me pinça l'oreille, et me fit monter à l'étage en me trainant toujours par l'oreille et me jeta sous le regard des CM2, dans un coin de leur classe où elle me laissa toute la journée. J'étais punie pour avoir voulu lui faire un dessin (en tout cas, c'est comme ça que je percevais la chose; telle une injustice).

Maman et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant