9

6 2 0
                                    

C'était le matin. Ma dent bougeait et je n'arrivais pas à manger correctement ma tartine. Je la tripotais car je savais que quand elle tomberait, j'aurais le droit d'aller au magasin avec tata Shahnaz et de choisir un nouveau playmobile. Tata Ghojasté était partie le soir même avec sa voiture rouge. Papi et Mamie, eux étaient toujours là. Il était prévu qu'ils partent quelques jours plus tards. Ma dent me faisait vraiment mal. Mais j'avais envie de manger ma tartine. Je tirais avec force sur le bout de pain et soudain j'entendis un « cric » et puis un « crac » ; ma dent venait de tombait et je la montrais à tout le monde avec fierté. Ma tartine n'avait plus aucune importance. On applaudissait ma victoire et je hurlais que j'allais pouvoir avoir un nouveau playmobil.

J'avais choisit une sirène comme playmobile. Elle était blonde avec une queue rose. Elle tenait un coquillage à la main. Je l'aimais beaucoup. Je me souviens parfaitement d'elle. C'était mon paymobile préféré. Il ne me manquait plus qu'elle pour mes jeux sous l'eau dans la baignoire. Je l'avais remplie à ras-bord même si maman m'avait dit de ne pas faire couler trop d'eau. J'y avais versée beaucoup de gel douche et je faisais nager ma sirène rose dans les bulles et dans l'eau, je lui faisais faire des concours de plongeon avec les autres playmobiles et c'était elle qui gagnait toujours. Il ne manquait plus qu'elle soit réelle.


Maman et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant