Chapitre 4

17.3K 2K 48
                                    

Chapitre 4

Le médecin était sorti. J'étais toute seule mais les idées s'embrouillaient dans ma tête. Je priais pour que ça ne soit pas une grossesse. Non je voulais pas tomber enceinte, non je ne voulais pas. Mon cœur battait fort tellement fort qu'on pouvait l'entendre de loin. Quand le médecin fit son retour, il loupa un battement.

-J'ai vos résultats...Dit-il.

Je le regardais, je ne répondais pas. J'étais pas sûre d'avoir envie de savoir ce que diraient ces résultats mais j'avais pas le choix, je devais écouter.

Je fis un hochement de tête comme pour lui montrer qu'il pouvait me donner ces résultats. Et j'attendais qu'il s'exprime.

-C'est bien ce que je pensais, vous êtes enceinte.

Sans crier garde, mes larmes commencèrent à couler.

Je pensais d'abord à moi, à mes études au fait que j'avais à juste 18 ans et que je n'étais absolument pas prête d'être mère. A Badou, comment allait-il réagir face à cette nouvelle ? A ma famille, mes parents, cautionneraient-ils cette grossesse ? Mes amis, me jugeraient-ils ? La famille de Badou ?

Mille et une questions se trottaient dans ma tête et j'avais l'impression qu'elle allait exploser.

-Calmez-vous. Vous vous faites du mal là ?

Le médecin s'exprimait mais pour moi c'était juste un bruit du vent. Je ne l'écoutais pas et je savais qu'à ce moment rien y personne ne pouvait faire en sorte que je me calme. J'avais trop mal.

*******

Je suis allée voir Badou. Je craignais sa réaction. Je suis souvenue que quand je lui disais que je ne me sentais pas bien et que j'avais l'impression de prendre du poids, il n'avait pas manqué de me faire comprendre que la grossesse était une possibilité. Il le faisait sur un ton taquin mais je ne saurais dire s'il prendrait bien le fait que je sois enceinte ou pas.

Je suis arrivée chez lui. Je l'ai rejoint au salon mais je ne pouvais pas parler. On était pas seul sa mère et ses frères et sœurs étaient là. Je faisais semblant pour que rien ne puisse se lire sur mon visage mais c'était extrêmement dur. J'étais enceinte, bordel !!! Celui-là, je l'avais pas vu venir.

En toute discrétion, on s'est éclipsé dans la chambre de Badou.

Je regardais le vide cherchant mes mots, j'étais pas encore prête.

-Sata, que se passe-t-il ?

J'ai fait un soupir sans aucun plus.

-Je vois sur ton visage que ça ne va pas. Et tu n'as pas trop participé à la conversation tout à l'heure.

-Je n'ai pas participé parce que je n'avais vraiment pas du tout la tête à ça.

-Que se passe-t-il ?

Je disais rien.

-Si c'est un problème, on trouvera forcement une solution mais tu dois me dire ce qui se passe. Là tu commences vraiment à m'intriguer.

Comment annoncer une telle nouvelle ? Vous pouvez me dire comment annoncer à son petit copain qu'on est enceinte ? Comment le faire ? Quels mots trouver ?

-Sata, qu'y a-t-il ?

Je faisais un soupir à nouveau et je pris mon courage à deux mains. Je l'ai regardé dans les yeux et il a soutenu mon regard.

-Je suis enceinte.

Il a écarquillé les yeux et sa bouche a formé un « o ».

Il s'est levé et a marché dans la pièce. En gros, il a fait les cent pas.

Chronique de Sata: Une affaire de familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant