Chapitre 6Par la suite, j'ai opté pour ne rien dire à Yankhoba. Il a posé une question et j'ai préféré ne pas lui répondre. Après notre première fois, notre relation commença à se construire petit à petit. Je m'attachais à lui chaque jour davantage. Je savais qu'il n'était pas parfait mais je savais aussi qu'il était tout ce que Badou n'était pas. Il était doux, attentionné, attachant et faisait de mon plaisir sa priorité. Yankhoba ne m'a jamais faite une scène de jalousie contrairement à l'autre qui s'emportait pour des choses insignifiantes.
Je savais que Badou était toujours dans mon cœur mais j'étais arrivée à un moment où si je devais choisir, c'est Yankhoba qui serait mon choix tellement que je m'étais attachée à lui.
Ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas de nouvelles de Badou mais au point où j'en étais ça me faisait des vacances. Un jour alors que j'étais chez moi, à ma grande surprise Badou était venu. J'ignorais ses intentions alors je l'ai écouté.
Après des salamalek et qu'il s'est intéressé à l'état de ma santé, il m'a expliqué la raison de sa visite.
-Je suis allé voir Abdourahmane, et il m'a demandé de venir te chercher.
-Ah, Abdourahmane. Comment il va ?
-Il va bien. Je lui ai dit que nous étions en froid et il m'a renvoyé en me demandant de ne revenir qu'avec toi.
Vu que je n'étais pas occupée, j'ai fait plaisir à Badou et nous sommes montés dans sa voiture pour aller voir Abdourahmane.
Abdourahmane est un ami de Badou. Il est marabout malgré son jeune âge. Ses amis lui vouent un profond respect. Plus d'une fois il a joué au médiateur dans mes conflits avec Badou. Je serais pas étonné si on quitte chez lui comme si de rien était.
Nous sommes arrivés, je saluai Abdourahmane avant de prendre place.
-Je sais à quel point tu y tiens alors j'ai passé la commande avant ton arrivée.
-Merci !!!Souris-je avant de prendre l'assiette rempli de dibi au poulet des mains d'Abdou.
Il savait comment j'en raffole.
-Il m'a dit ce qui s'est passé entre vous tout à l'heure. En gros, rien de nouveau.
Après la phrase d'Abdourahmane, j'ai juste lancé un rire nerveux. Avec Badou c'est comme si on avait un record à battre.
-Pour l'amour de Dieu, arrêtez de vous comporter comme des gamins.
Je savais pas ce que Badou lui avait dit mais je préférais raconter ma version des faits. J'expliquais à Abdourahmanne les sauts d'humeur de Badou qui m'exaspérait mais également le fait que sa famille s'est mêlée de notre relation. Sa réaction m'avait vraiment déçue et effectivement la pilule avait du mal à passer.
Badou s'était excusé et Abdou toujours aussi impartial avait tenu les mots qu'il fallait. On avait bien discuté et on s'était bien entendu.
Encore une fois, Abdourahmane s'est présenté comme celui qui m'a réconcilié avec Badou.
********
Les jours se passaient voir les semaines et le moins qu'on puisse dire était que les mots d'Abdourahmane n'étaient pas tombés dans l'oreille d'un sourd. J'avais un tout nouveau Badou. Il était moins lunatique donc moins énervant. Il se comportait vraiment comme un vrai petit copain.
Je pense aussi que son changement était surtout dû au fait qu'après notre rupture, il était bien rendu compte que c'était une chose de l'aimer mais que s'en était une autre d'être aliéner à lui. Il avait compris qu'il pouvait me perdre à n'importe quel moment et a décidé de faire des efforts pour éviter cela.
VOUS LISEZ
Chronique de Sata: Une affaire de famille
NonfiksiCeci est une histoire vraie, une histoire vécue.... Bienvenue dans mon univers!!!