Chapitre 10

20.6K 2.1K 173
                                    


Chapitre 10

Dans ma tête je me disais que c'était une blague et qu'on ne donnait pas en mariage quelqu'un sans lui demander son approbation.

Moi j'y croyais pas jusqu'à ce que mon père me rappela à l'ordre.

-Sata, je ne rigole pas. Je vais donner ta main à Yankhoba aujourd'hui même.

Après je les ai quitté pour aller voir ma sœur.

-Papa est sérieux, là ?

-Oui. C'est ce qu'il a décidé. Les insultes provenant de l'épouse de Yankhoba ne lui plaisent pas et Yankhoba nous a fait savoir que sa femme a fait ses bagages et qu'elle va partir à cause de toi. Yankhoba dit qu'il ne veut pas vous perdre toutes les deux. Papa lui a dit qu'il te donnera en mariage à lui car de tous tes prétendants, seul Yankhoba est venu lui parler. Il est le seul à eu cette audace donc ce sera lui ton mari.

-D'accord.

Je me suis assises ne sachant plus ou je me trouvais en espérant que ça soit un cauchemar et que j'allais me réveiller.

*******

Sans mon consentement, mon mariage avec Yankhoba allait être célébré. Comme s'il avait senti peu de temps après j'ai reçu un appel de Badou. On s'est parlé et il m'a dit qu'il a signé son contrat. Un très gros marché qu'il pensait pas avoir et auquel il ne voulait même pas postuler mais j'ai insisté en lui faisant savoir que je croyais en lui et je sais qu'il en était capable.

-Mais yow qu'est-ce qui se passe ? Tu sais bien que quand je suis en dehors du Sénégal si je t'appelle sans réponse, je m'inquiète. Un portable c'est à porter, ais l'habitude de l'avoir avec toi. Sata ça fait un moment que j'essaie de te joindre.

-Hen, non c'est rien.

-Alhamdoulilah j'ai signé le contrat. Comme je te connais et je sais que tu aimes le luxe, maintenant je sais que je pourrai t'offrir tout ce que tu désires. Je rentre au Sénégal, je taffe 2 mois et l'argent parlera de lui-même. Tous tes besoins seront satisfaits. De retour au Sénégal, je t'épouse direct. Je n'entendrais aucune excuse. On fera un grand mariage. Je pense au King Fahd.

-Ok

-Je suis à l'aéroport du Portugal en ce moment pour aller en Belgique chez mon frère après je rentre direct.

Il parlait alors que moi je m'exprimais à demi-mot. Il me connaissait et savait que je suis du genre bavarde alors si j'agissais ainsi c'est parce qu'il y avait quelque chose.

-Sata, dis-moi ce qui se passe. C'est toi qui insistais pour que je prenne cette affaire en main et maintenant que c'est fait j'ai l'impression que ça ne te plait pas tant que ça. Que se passe-t-il ? T'es malade ? Tu veux que j'appelle Maodo pour qu'il t'amène à la clinique ?

-Non Badou je suis pas malade. Je me marie aujourd'hui.

-Tu te maries ??? Rit-il... Aujourd'hui c'est ça que tu me sors.

-Je me marie Badou. Je rigole pas.

-Tu te maries avec qui ?

Il a posé la question mais je pouvais sentir qu'il ne m'a toujours pas prise au sérieux.

-Avec Yankhoba.

-N'importe quoi !!!!

-Badou, sur ce que j'ai de plus sacré. Je ne blague pas. Je me marie.

-Sata, arrête ça. C'est pas bien de faire ce genre de truc. Je suis très loin du Sénégal, au lieu de me dire des choses qui me rassurent, tu joues avec mes nerfs avec tes blagues. Je n'aime pas ça.

Chronique de Sata: Une affaire de familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant