Chapitre 7
Je n'avais aucune idée de ce qui était en train de se passer. Pour faire simple, je sortais avec deux cousins. Moi, Sata Diedhiou, je sortais avec deux cousins. Je me souvenais qu'une fois alors que j'étais avec Badou j'avais reçu un appel de Yankhoba. Il avait pris le portable de mes mains et a vu le nom. Il était en pétard et je lui avais tout simplement dit que Yankhoba était un de mes prétendants. S'il avait pensé à la possibilité que le Yankhoba en question était son cousin, je suis sûr qu'il me l'aurait dit. A mon avis pour lui c'était juste un Yankhoba comme un autre.
Bordel de merde !!!! Pourquoi j'ai jamais fait attention au fait que les deux avaient le même nom de famille. Après c'est compréhensible, c'est pas parce que tous les deux s'appellent Diallo que forcément ils ont un lien de parenté.
Yankhoba était rentré depuis un moment mais je ne pouvais m'empêcher de penser à ce qui se passait. De toute façon, Yankhoba je m'en foutais. J'ai toujours été franche avec lui. Il savait dès le début que je sortais déjà avec quelqu'un. Peut-être que ça le choquerait de savoir que le quelqu'un en question était son cousin mais avec lui au moins j'ai toujours était franche. Je pensais surtout à Badou, à sa famille, à Rama à cette relation qu'on avait forgé tous les deux après tout ce temps. Cette histoire me stressait au plus grand point. J'étais à la fois perdue et désemparée.
*********
J'avais décidé de rompre avec Yankhoba quand j'ai su que lui et Badou étaient cousins. Malheureusement ou heureusement... Heureusement pour lui et malheureusement pour Badou, il avait à nouveau insisté et j'ai craqué. Je n'ai pas eu la force de le quitter. Et surtout à côté il y avait ma mère et mes amies qui se montraient de plus en plus comme des pro-Yankhoba hors-pairs.
Au bout d'un moment, je m'étais dite que puisque ça fait des mois maintenant que je menais cette double-vie sans me faire prendre la main dans le sac que je pouvais bien continuer. Mon plus grand problème durant cette période, était Yankhoba qui insistait pour me présenter à Rama, chose que je ne pouvais pas. Rama m'avait connu grâce à Badou et c'était mieux que ça reste comme ça. A chaque fois que Yankhoba m'en parlait, j'usais de stratégies pour m'en sortir. Il ne pouvait en être autrement.
Ce jour-là, à la maison, on avait la visite de Yankhoba et mon oncle. C'était tonton Issa, celui qui était avec Yankhoba quand je l'ai vu pour la première fois, son ami quoi.
On était en train de déjeuner quand mon portable a sonné. Le numéro de Badou était affiché. Je me suis levée pour aller répondre.
-Allô.
-Allô. Ça va ?
-Bien et toi ?
-Je vais bien. Je suis devant chez toi.
Là vraiment j'ai paniqué. Je ne savais pas quoi faire.
-Je te rejoins... Dis-je à Badou avant de raccrocher.
Je dis à Yankhoba que je revenais avant de sortir rejoindre Badou. Il était sorti de sa voiture et dedans il y avait son ami Bass qui lui servait de chauffeur. En effet, Badou commençait à avoir des problèmes de dos et son médecin lui avait interdit de faire les voyages longue distance. Dans la mesure où sa situation s'était améliorée et non celle de Bass, il l'a pris comme chauffeur. Mais n'empêche ils sont des amis d'enfance.
J'ai salué Bass avant de parler avec Badou.
-Je peux entrer ? Je suis venu voir tes parents.
-Ah oui ! Pourquoi ?
-Je vais à Touba pour le magal et je voulais leur dire au revoir.
-Non c'est pas la peine que tu entres juste pour ça. Je leur dirai que tu es passé pour leur dire que tu vas à Touba.
VOUS LISEZ
Chronique de Sata: Une affaire de famille
Non-FictionCeci est une histoire vraie, une histoire vécue.... Bienvenue dans mon univers!!!